I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Trop contente et fière!
Aujourd’hui, c’était mon dernier jour de stage. Du coup, ce matin, peu après que je sois arrivée, Christian (le chef) m’a proposée qu’on se voit pour faire un point. Il m’a donné en même temps mon attestation de stage. Et là, méga surprise, il m’a fait une tonne de compliments, je n’en reviens toujours pas, je suis trop heureuse! Et il m’a écrit la meilleure attestation de stage de toute ma vie! ^_^
Il m’a dit que je m’étais super bien adaptée au groupe, comme un poisson de l’eau; et que c’en était vraiment étonnant, d’autant que l’équipe était soudée. Que j’avais du recul sur les choses, un point de vue analytique, que j’avais des capacités d’écoute importantes et que je prenais le temps de réfléchir et de dire des propos structurés et intéressants (ça m’a étonné, je ne pensais pas que ça ressortait comme ça, surtout le côté analytique. Mais il a dit que si, et que ça se voyait surtout car les autres conseillères mobilité ne le faisait pas ;-)). Que j’étais dynamique et créatrice, et que j’avais apporté beaucoup au groupe. Que j’avais été aussi moteur, et déclenché des nouveaux besoins dans le service. Whaou.
Il a dit aussi au début qu’au début il était un peu inquiet, de m’intégrer dans une équipe soudée, et par rapport à la durée du stage aussi, pour le temps de mettre en place des choses. Mais qu’au final il ne regrettait absolument pas de m’avoir intégrée, vu comment ça s’est passé, et ce que j’ai apporté. Il a même dit plusieurs fois qu’il était tout à fait partant à l’avenir pour reprendre des stagiaires COP, et de ne pas hésiter à leur parler du service.
Voici donc ce qu’il a inscrit sur mon attestation de stage:
« L’intégration de Chloé X au sein d’un collectif soudé s’est effectuée de manière très naturelle et sans heurt, Chloé sachant se mettre à la portée de ses interlocuteurs. D’un naturel souriant, une approche constructive et analytique, Chloé a démontré des capacités d’adaptabilité, d’autonomie et de créativité qui ont fortement impacté le fonctionnement du collectif.
Apportant une sphère de connaissances et de compétences inexistantes dans le collectif, la complémentarité a permis de développer de nouveaux ateliers collectifs, testés, mis en œuvre et formalisés afin d’en assurer le déploiement et leur prise en charge. Chloé est d’un naturel moteur, dynamique et motivé qui facilite l’adhésion et l’engagement.
Je ne peux que féliciter Chloé tant pour son enthousiasme que pour son professionnalisme au sein d’un collectif étranger à ses futures fonctions. »
Ca pète!^_^
J’avoue que j’avais un peu peur de ce qu’il allait me dire en fait. Moi je me sentais en effet bien dans le service, et contente d’avoir pu créer mon atelier, mais j’avais peur que malgré ses sourires et le fait qu’il soit sympa avec moi, Christian me casse à la fin, car Mathilda m’avait dit qu’elle le craignait en quelque sorte, car on ne sait jamais ce qu’il pense vraiment. Et ben si, il a été content de moi! ^_^
Avant de commencer, ma plus grande crainte était que je n’apporte rien à l’entreprise justement. Et que mes capacités de psychologue, mis en avant lors du 1er entretien par Christian, ne s’expriment pas au cours du stage, qu’il ne voit pas la différence avec quelqu’un non psychologue. Et si, j’ai relevé le défi! Grâce à l’équipe aussi. Je me suis super bien adaptée, et j’ai mis en place de nouvelles choses, et Christian était content de moi et a trouvé que j’avais apporté beaucoup au service. Il a même dit qu’en quelque sorte j’avais fait un peu évolué chacun.
Bonheur ^_^
|