Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Long time no see

Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit! Plus de 6 semaines. La dernière fois c’était avant le stage.
Il s’est passé tellement de choses depuis la dernière fois que je ne sais pas par où commencer.
Ce qui est sur, c’est que je n’ai pas vu le temps passer, depuis le début du stage, et que le mois de Juin ça a juste été de la folie, du bonheur total, et ça semble bien continuer en juillet.



Déjà, tous les week-ends du mois de Juin j’étais occupée, bien occupée, et pas chez moi. Et chaque week-end du mois de Juin j’ai fêté mon anniversaire. Hé oui, 30 ans. Déjà! ;-)
Je ne pensais pas que je les fêterais aussi bien que mes 25 ans. Je me suis trompée. J’en garderais un souvenir inoubliable de mes 30 ans.




Le premier week-end de Juin, c’était donc le week-end de mon anniv (vraiment), et c’était Ibiza. Plage, soleil, Hard rock hôtel, Daïquiris, spa, Martin Solveig… Le top.




Puis, le week-end du 14 juin je suis rentrée chez mes parents.
J’en ai profité pour aller voir ma grand-mère à l’hôpital. Et ça m’a fait plaisir de voir qu’elle allait beaucoup mieux, et qu’elle était revenue complètement elle-même. Elle avait retrouvé ses envies aussi, les mots croisés, la lecture, le tricot. Ca m’a fait beaucoup de bien de la voir aller beaucoup mieux, comme avant.


Samedi soir, on est allés à Courtepaille avec mes parents, Danièle, mon autre grand-mère et ma tante. Et, contre toute attente (j’aime pas trop retourner en région parisienne, et n’étais donc pas super motivée à faire un restau pour mon anniv là-bas), c’était une bonne soirée. Danièle et moi on a gouté au rosé au pamplemousse, papa a taquiné ma grand-mère, on a parlé de la famille, du fait que c’était étonnant qu’entre cousins on ne se parle pas plus que ça. Moi je disais que c’était comme des étrangers pour moi, mais je n’ai aucune ressentiment. J’ai mes amis et ça me suffit.
Et puis ma grand-mère m’a fait des compliments aussi ;-). Elle m’a encore appelé « ma beauté », et parlé de mes yeux qu’elle trouve beaux, en ayant l’air comme époustouflée. (j’ai dit « comme » ! ;-))

Et le dimanche midi j’ai pu manger des crevettes, et du gruyère, et j’ai ramené un morceau pour chez moi ;-).






Ensuite, c’était le week-end du 22 juin, et cette fois je ne fêtais pas mon anniv, mais « notre » annivs, à Eva et moi. Nos 30 ans à toutes les deux, au Lyon Métropole, un super hôtel qui fait spa.
Et ce week-end, c’était juste génial. Une grande bulle de bonheur. De la détente, des discussions, des rires, du soleil, du Champagne, Public, un super diner… Le pied. (d’ailleurs on a bien pris nos pieds en photos hihi).


On est arrivées au spa samedi vers 11h (Chris nous a amené et est venu nous rechercher en voiture, trop top!), et on est reparties dimanche vers midi.
Samedi on a donc pris possession de notre super chambre, de nos peignoirs et de nos chaussons (j’aime ;-)), et on a d’abord profité du parcours aquatique extérieur. C’est trop bien ce parcours, une eau super chaude, et plein de petits encarts avec des jets d’eau différents. Notre préféré c’était celui on peut s’allonger sur le dos (et même le ventre, on fait ce qu’on veut, youhou! lol), ou on a peu d’eau sur soi, c’était top, surtout avec le beau soleil qu’on a eu. On a ramené nos lunettes d’ailleurs, même dans l’eau. Allongées sur le dos, lunettes de soleil, corps à moitié dans l’eau, le bonheur, Eva, moi, le bonheur ^_^.
On a pu se prendre en photo avec l’appareil photo waterproof de Chris et on a même fait des vidéos, c’est excellent!

On est allées aussi au hammam, moi un peu au sauna, et on a mangé dans notre chambre (sandwich acheté au Utile, chips, bonbons Zanimos. Ca changeait un peu du standing de l’hôtel hihi).

L’après-midi on a bien profité de la piscine extérieure, on a fait un petit saut dans la piscine (assez rapide car c’était froid. Ca changeait du parcours aquatique ;-)), et on a lu au soleil (enfin à l’ombre, pour pas cramer. Même qu’on a changé 4 fois de place pour être à l’ombre d’un des rares parasol qu’il y avait), Eva était dans Public et moi j’ai commencé Starstruck de Lauren Conrad.


Et ce fut l’heure de notre expérience Alpha Sphère.
Qui fut surtout le petit flop du week-end. Hihi. T’es sur un fauteuil translucide, dans le noir, on te met un masque pour les yeux, et tu dois ressentir de supers sensations…
Oui, c’était sympa au début le fauteuil qui vibre, avec la musique, mais après la musique ça faisait incantation de sorcière, c’était un peu flippant… Je commençais quand même à me détendre, ça devenait agréable, jusqu’à ce que la fille vienne me rechercher. Car moi en plus je n’ai eu le droit qu’à 15mn au lieu de 30mn (ça me semblait un peu court en effet pour 30mn…).
Enfin bref, c’était une expérience. Hihi. Et puis on a eu un thé à la menthe! ;-)
En attendant Eva, qui passait après moi, je suis retournée un peu au sauna, puis au hammam. J’aime de plus en plus, les deux. Le hammam par contre j’ai parfois du mal à respirer, ce qui me pousse à sortir, mais j’aime le fait que ça détend, vraiment.



Vers 18h on a eu notre bouteille de Champagne dans notre chambre  (oui, on avait pris le coffret « Le Grand Jeu », c’est pas tous les jours qu’on fête ses 30 ans! Enfin, moi ça a été tous les week-ends…) et on a donc pris l’apéro avant d’aller manger.
On a discuté de plein de choses, super intéressantes et profondes (enfin, pour nous ;-)), comme souvent. Et de la chance qu’on avait mutuellement de s’avoir. De cette relation si spéciale et exceptionnelle.
On est arrivées au restaurant en étant un peu (beaucoup) pompettes, et aussi un peu calées. Le repas était délicieux (en plus ils avaient pour Eva des plats végétariens, comme des tomates mozzarella en entrée qui étaient succulentes). Par contre, après l’alcool (et la tapenade, pour moi), et comme les plats étaient délicieux mais riches, ce fut un peu dur (on avait aussi un verre de rosé, que j’ai eu du mal à finir)… De finir. Et puis après aussi… Surtout pour Eva (sans balancer ;-)). Ben oui, c’est vrai qu’on a 30 ans maintenant ;-).


On a parlé beaucoup des enfants, de sa relation avec ses belles sœurs, du désir d’enfant et surtout du fait d’être marraine. C’est un peu compliqué vu que je suis déjà marraine, donc elle ne sait pas si elle me choisirait pour ça, vu qu’il y a aussi sa sœur, qui a peu de chance de l’être en plus. C’est dur, je ne sais pas trop quoi lui dire. D’un côté je comprends tout à fait ça, et je me dit que avoir deux filleules c’est peut-être un peu plus compliqué à « gérer » (Dis Loanette, je crois que tu te prends un peu trop la tête…). De l’autre je me dis que si j’étais enceinte, je la choisirais forcément. Et que choisir une marraine, c’est faire rentrer officiellement la personne dans sa famille. Et que si je l’étais pas ça me ferait surement de la peine d’entendre les autres (et l’enfant) appeler sa sœur la « marraine ».
Eva disait que dans un sens elle en a voulu à Lise de m’avoir choisie comme marraine, et je comprends, c’est clair que ça serait beaucoup plus simple si ça avait pas été le cas. Mais bon, je ne peux pas regretter non plus ce choix maintenant, surtout que je l’aime ma filleule. Bref, c’est compliqué. Et je sais pas quel est le bon choix…
J’ai étonné Eva aussi, en lui apprenant que moi aussi ça m’avait soulé que sa belle-sœur la choisisse comme marraine. J’ai ressenti la même chose qu’elle, un peu énervée que quelqu’un d’autre nous « gâche » ce moment.


On a aussi parlé de chez qui on (enfin plutôt Eva en l’occurrence) voudrait confier nos enfants si on mourrait (oui, c’est très gai. On rigole beaucoup mais on parle aussi de sujets sérieux avec Eva. C’est de ça, entre autres, que je parlais quand je disais qu’on parlait de choses profondes ;-)). J’ai tenté de la convaincre qu’il faudrait me la/le(s) confier, mais ça a pas marché. lol
On a aussi rectifié un petit malentendu, suite à un problème de communication. Et ajouté que quoiqu’il en soit, on sait que nous deux c’est pour la vie.
Je disais que j’avais franchi un cap dans notre relation quand je m’étais rendue compte que même si ça finissait nous deux, avec tout ce qu’elle m’avait apporté ce n’était pas si grave (bon dans la réalité si ça le serait quand même. Mais c’était aussi une façon de me protéger je pense), mais du coup là elle s’est emportée en s’exclamant « Ah non, tu me largues pas hein, jamais! », et en disant que sinon elle me traquerait partout. C’était marrant ;-).

En ce jour de fête de la musique (c’est marrant que je ne l’ai jamais fêté n’empêche. C’est mon destin! ;-)), on s’est donc endormi dans notre lit King Size vers minuit, après avoir un peu regardé la TV, et surtout… écœurées par l’alcool et le repas. Mouah ah ah. C’est tout nous ça ;-).



Dimanche, après un petit dèj très bruyant à côté d’une table d’enfants dont s’était joyeusement débarrassés les parents (ah non, je rectifie, c’était ça le gros flop du week-end!!), on a pu profiter à nouveau du spa. Deux jours de bonheur.
On est reparties vers midi, et j’ai pris le train à 14h (retard d’1h à l’arrivée, ça fait plaisir. Heureusement que j’étais zen après le spa… ;-)).

Ce que j’aime avec Eva, c’est qu’à chaque fois que je pars un week-end la voir, je ne me pose pas de questions, je sais que ça sera un super week-end. Et à chaque fois je passe en effet un super moment avec elle, et même encore plus que ce que j’imaginais. Et quand je rentre je suis heureuse, même si je sais qu’elle va me manquer.


Et puis je l’aime Eva. Je la regardais pendant notre apéro et je me disais à nouveau qu’elle était vraiment belle (non ce n’était pas le Champagne qui me montait à la tête hihi. Je lui dit depuis longtemps. Et elle commence seulement à me croire, par moments), et je me disais qu’elle ressemblait de plus en plus à sa mère. Du coup je me rendais compte que sa mère était aussi une belle femme. (non pas qu’avant je la trouvais moche, mais enfant on fait pas gaffe. Et puis les cheveux courts, avec certaines coupes, ça aide pas non plus. Bref, passons ;-)), et intelligente. Et que j’ai beaucoup de chance de l’avoir dans ma vie. Pour ça, et aussi parce qu’elle m’aime, elle m’écoute, me soutient et me fait rire. Elle me connait comme personne. C’est ma plus belle relation. La « Chose dont je suis la plus fière » de mon CV Imaginaire.


Et je dis pas ça parce qu’en plus elle m’a offert des supers cadeaux pour mes 30 ans! ^_^
Un cadeau par dizaine, soit: le DVD de Walter Mitty, un paquet de Skittles et… un saut en parachute!!! Elle est folle!! Et moi aussi, de vouloir toujours le faire (hé ouai, je suis pas une tapette! Enfin, on en reparlera le jour J… hihi). J’ai trop hâte! Ca va être une expérience de malade!!






Après ce petit week-end fort sympathique (carrément génial même), vint un autre week-end qui fut aussi exceptionnel, dans un autre registre.
Cette fois c’était méga fiesta, avec ma famille. Ma famille et ma famille du Nord on va dire.

Maman est venue dès le vendredi (comme d’hab: Flunch, puis ciné: On a failli être amies. Euh, ça a failli être bien. Oui, je sais, c’est facile ;-)), puis Danièle et papa nous ont rejoint samedi matin, puis on a retrouvé les jeunes (sans Fred malheureusement) et la petite Agatha vers midi.


On a pris possession des chambres de l’hôtel (le Grand hôtel, juste à côté de la gare. Très satisfaite de l’accueil et du rapport Qualité/Prix) et garé les voitures, puis on est allés manger… au Flunch (lol), mais près de la gare cette fois.
L’aprèm on a fait un tour dans Lille (je leur ai montré le Vieux Lille, la cathédrale, la place Louise de Bettignies… Juddy voulait revoir une boulangerie avec plein de gâteau aussi, donc je leur ai montré Patrick, puis les Merveilleux, et pour finir on est allés devant Meert (en fait c’était celle-là dont elle se souvenait, bien sur ;-)). On a aussi fait un tour au Furet, puis on est tous partis chez Lise et Yann.

J’ai oublié de préciser qu’il faisait un temps pourri, et que le pluie venait de recommencer à tomber. Du coup j’ai eu un peu peur que ce soit long chez Lise et Yann, de 16h à 20h, vu que tout le monde se connaissait pas…
Mais j’ai eu des cadeaux, et ça a bien fait passer le temps, top! ;-)


D’abord, j’ai eu le droit à une Pinata, par Stéphane et Judy (Lise et Yann avaient eu la même idée, mais ils n’ont pas eu le temps de la finir hihi). Première pinata de ma vie et… C’était excellent!! ^_^
Au début t’oses pas trop frapper la pauvre petite licorne, puis t’y vas, de plus en plus fort (j’ai fait pleurer la pauvre Aurore quand une jambe s’est barrée d’ailleurs…), et les ficelles de papier tombent, un peu de bonbons, puis c’est la totale, bonbons et confettis!
Après ce bon moment, j’ai passé un long moment aussi à ouvrir les cadeaux de Lise et Yann. En fait j’avais une grosse boite (je me demandais ce que ça pouvait bien être. Et si j’allais pouvoir le caser dans mon appartement lol), qui contenait… 30 cadeaux. (ils sont fous!!)
Il y avait une liste de devinettes, je piochais un numéro et devait deviner à partir de la phrase indice ce que c’était. Chaque cadeau ayant un lien avec moi, mes gouts, mon passé…
Bon souvent j’ai trouvé, mais j’avoue que parfois Judy a plus trouvé que moi. Lol
J’ai donc eu entre autres du whisky (que je déguste en ce moment même avec du Coca. D’ailleurs j’espère que la fin de l’article ne s’en ressentira pas trop ;-)), des pansements, Public, un t-shirt New York (souvenir de notre rencontre avec Lise), de la crème solaire (pour remplacer la mienne que j’ai tristement perdu avant de prendre l’avion pour Ibiza), du thé Damman, un porte clefs d’Ushuaia (Ibiza)… Et des conneries aussi, du genre du PQ, du gel douche, une crème anti-rides… Merci Yann! ;-)

Du coup j’ai eu l’idée de monter un Projet 30 sur Instagram. Je mets une photo à chaque cadeau que j’utilise. J’en ai déjà utilisé une dizaine d’ailleurs.



Du coup, on a du se dépêcher de partir finalement, pour arriver au Domaine de la Cendrée (après un petit détour, ou deux, car j’avais pas mis la bonne adresse sur mon application Plan. Oups… Mais c’était pas ma faute, c’était l’adresse marquée sur Google Map…).
Le cadre était très joli. Pour la petite histoire, avant d’arriver on a donc fait un arrêt, croyant avoir trouvé. Il y avait une petite salle des fêtes et probablement une communion ou un mariage. Les gens avaient l’air bourrés et un peu beaufs, du coup quand on a marché vers cet endroit, j’ai eu peur, je me suis dit que la soirée allait être bien longue…lol
Mais non, pas du tout, le Domaine de la Cendrée c’était pas là, mais en bordure de nationale, avec vue sur les prés, murs de brique, belles salles.


Ils font salles de réception, et aussi restaurant dansant. Or, pour notre soirée, on a eu la surprise de découvrir qu’on était les seuls à avoir réservé, donc il n’y avait qu’une table, juste pour nous. Et toute la salle, et le DJ, et le serveur, juste pour nous. Le top!! ^_^ (désolée si j’ai surement abusé de cette expression au cours de cet article)
Et c’est parti pour le champagne, la bonne bouffe (une salade périgourdine du tonnerre en entrée. Malheureusement ça m’a un peu calée, et j’ai eu du mal à finir ensuite mon plat, malgré les pauses musicales), et surtout la danse.



Entre chaque plat, et après le gâteau, on dansait. La musique était excellente en plus, on aurait même dit que le DJ avait fait une enquête sur moi avant la soirée. Hihi.

Déjà, quand on arrivait, il y avait Enrique en fond, ça voulait tout dire. Puis il y a eu les tubes habituels de musique de soleil, de la Disco, Michael Jackson, le Madison (On était toutes au taquet, et au point, bravo les filles! ;-) On a appris la version country aussi), les chansons à chorée (la Macarena, Un Dos Tres, Las Ketchup, Life is life…).
Mais aussi, et surtout, il y a eu Gilbert Montagné (on s’est offert un beau duo dessus avec Lise. En plus elle avait ramené ses lunettes de soleil, que j’ai mise, la perfection!). Et vers la fin, Gala, mon premier single!! ;-)


Il y a eu aussi beaucoup de chansons marrantes, à danser en groupe. On a d’ailleurs tous commencé avec Et Tik et Tak les pouces en avant, et il y a aussi eu Jean qui danse, les sardines…  On a même fait une chenille, même si c’était pas la chanson. Plusieurs personnes ont mené. Apparemment j’ai été rapide. Désolée ;-).
On a fait tourner les serviettes à table aussi. Et on s’est pris par les bras en se balançant de droite à gauche, et aussi une fois en se levant et se rasseyant, pour je ne sais plus quelle chanson. Même à table on bougeait ;-).

Bon, le seul moment qui était pas top, c’était les slows. Yann est le premier à m’avoir invité à danser, donc ça allait ;-). Puis Stéphane est venu une nouvelle fois me sauver (cf Mariage Ben et Fred), car le DJ disait que si personne ne m’invitait à danser il danserait avec moi (j’ai oublié de préciser que le DJ a bu plein de bière et 3 coupes de Champagne d’affilée lol). Et pour finir, c’est papa qui m’a invité.



Ce que j’ai aimé, ce qui m’a touché et rendue vraiment heureuse, c’est que, dès le départ, tout le monde s’est mis à danser. Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde.
Même le père de Yan, et les parents de Lise. Tout le monde.  
Yann a même dit qu’il n’avait vu son père danser que deux fois dans sa vie: pour son mariage, et aujourd’hui.
Il ya quelques rares chansons où tout le monde ne dansait pas (et on est allés chercher toutes les personnes ;-)), mais dans l’ensemble tout le monde dansait.

Je regardais beaucoup Juddy, et Lise, et aussi Stéph, et Yann, et Ben, et maman, et papa, tout le monde.
On s’est fait quelques beaux duos/trios/quator/ etc (je ne sais déjà plus compter après lol. Pourquoi j’ai pris allemand en seconde langue?!!). Avec Juddy. Avec Juddy et Steph. Un duo exceptionnel avec Lise aussi, sur Happy. On était plus que toutes les deux sur la scène d’ailleurs (j’allais dire « scène » ;-)).


Ca m’a fait plaisir de voir tout le monde danser, mais surtout le sourire aux lèvres, heureux, en train de chanter, de s’amuser et de se lâcher, grâce à cette confiance et à cette complicité ambiante. Un vrai beau moment. Magique.

Et puis voir les bébés party girl c’était marrant aussi. Elles n’ont pas du tout pleuré, car elles kiffaient la musique. Aurore levait même son bras en l’air, c’était trop chou ;-).



Le DJ a dit à la fin que même si on était que 15, il avait passé une super soirée avec nous. Comme quoi, même à 15 on peut mettre l’ambiance ;-).

Une soirée remplie de bonheur, pour tous.



J’ai donc dormi à l’hôtel avec mes parents et les jeunes. Une courte nuit (de 2h à 9h), mais ça valait le coup.
On a pris le petit déj tous ensemble, puis on a accompagné les jeunes à leur voiture.
Il faisait toujours un temps pourri, donc comme les boutiques sont fermés et qu’on peut pas trop se balader, ils sont rentrés chez eux.
Mes parents et Danièle m’ont déposé (avec tous mes cadeaux et mon nouveau sac week-end Lancel que j’adore et que j’ai déjà utilisé plein de fois ;-)) chez moi. Ils sont restés un peu, j’ai transféré les photos de maman, et ils sont partis.
Ca m’a fait tout drôle de les voir partir. Un super moment avec eux et avec tout le monde. Je les aime, tous <3.






Du coup c’était le dernier « Week-end Anniversaire », mais pas le dernier week-end festif, puisque le mois de Juillet a commencé avec le Main Square Festival.

J’ai passé mon samedi avec Lise et Yann, puis je suis allée au Main Square Festival la journée du dimanche. J’ai rejoint Lucy chez elle (une fille de la fac). J’étais un peu stressé du fait que je me sois légèrement incrustée chez elle (pour manger, pour aller au Festival et pour dormir), mais ça s’est super bien passé.
Je lui ai offert une préparation à cocktail et j’ai ramené une bouteille de rosé. Et ce qui était cool c’est que deux copines à elle sont venues manger et aller au Festival avec nous. Or, elles ne se connaissaient pas non plus, donc c’était bien pour faire connaissance. En plus elles étaient vraiment sympas.


Ce qui n’était pas cool par contre c’était le temps pourri. Et le fait de n’avoir ramené aucun k-way ou même parapluie (pensant bêtement qu’ils donneraient des ponchos à l’entrée, ou au moins en vendraient. Et non, on n’est plus au Furia Festival, et plus en 2005 Chlo…)

Heureusement que Sandra (l’une des copines de Lucy, qui tient une épicerie en Normandie. Et sort avec un jeune de 25 ans alors qu’elle en a 35. Mais les fait pas du tout. Bref, je ferme la parenthèse. Et j’ai oublié de dire qu’elle était aussi très sympa, simple, ouverte et gentille) avait pris un parapluie, qu’on s’est partagées à deux. Puis Juliette et ses amis (il y avait Juliette, son mec et un couple d’amis, dont Laurie, que j’avais déjà vu au Bal du carnaval) nous ont rejoint, et j’ai ensuite partagé le parapluie de Juliette (elle le tenait en plus. Elle est vraiment gentille quand même ;-)), et elle m’a donné un sac poubelle pour protéger mon sac à dos (hé non, c’est pas Coachella ici!)

Du coup, Keziah Jones et Rodrigo et Gabriela, j’avoue que j’étais pas trop dans le truc. (même si les espagnols avaient beaucoup d’énergie et c’était plutôt sympa leurs trucs à la guitare)


Mais il a fini par s’arrêter de pleuvoir, définitivement (on a même eu du soleil plus tard, et j’ai même sorti mes lunettes. Perspicace la Chlo d’avoir pris ses lunettes de soleil malgré tout!), Arthur m’a offert un grand verre de bière, on a pris une crêpe (caramel beurre salé, pour changer du Nutella), on est allés aux toilettes (la bière c’est chiant pour ça!)et on a pu vraiment profiter.

LondonGrammar, c’était sympa. Un peu endormant cependant. Et la fille ne parlait pas beaucoup au public. Et c’était très boueux sur cette scène (et sur le passage entre les deux scènes aussi. Mais j’ai réussi à ne PAS tomber, yes!!).
On a mangé, en entendant Detroit en fond.
Je suis plutôt restée avec Juliette et sa troupe après London Grammar du coup, Lucy et les filles avaient déjà mangé. Et après pour se retrouver, c’est pas top. On s’envoyait des sms quand même, mais bon), j’ai pris un hamburger avec des frites qui, franchement, pour un festival, était vraiment très bon.



Puis après on est retournés sur la grande scène et là on a vu M. Qui nous a fait chanter, faire des chorées… C’était très sympa. Même si je me suis rendue compte que je ne connaissais aucune parole de ses chansons, la loose. Hihi.



Ensuite, j’ai préféré rester sur cette scène là, pour David Guetta, qui commençait dans 25mn. Les autres sont aller sur l’autre scène, pour revenir après.
Je suis donc restée seule, pour ne pas louper David (pour qui j’étais venue quand même ;-). Et que je n’avais pas pu voir à Ibiza!), et j’en ai profité pour me rapprocher un peu de la scène.
Et… c’était énorme. De la folie!! ^_^

Des flammes, des paillettes, des lumières dans tous les sens, génial! Et David, bien que super fatigué (même à ma distance je voyais ses cernes! Il ne ressemblait pas vraiment à la photo… ;-)), a mis l’ambiance, vraiment. Il nous a même fait tous nous assoir (ou plutôt accroupir. Cf la boue), les 37000 personnes (il a dit qu’il ne faisait ça que quand il avait un public exceptionnel, et qu’il ne l’avait encore jamais fait en France).
J’étais à fond quand il a remixé Watch out for this, et puis Play Hard aussi. Et quasiment tout le temps en fait. Je chantais, je sautais, levais les bras (et souvent les trois à la fois). Et puis c’est vrai que d’être dans une foule en délire, ça fait vraiment quelque chose, c’est une folie générale qui se transmet à tous (et ce que j’ai aimé aussi c’est que c’était bon enfant. Pas de coup ni de bousculade. Bon public. J’ai même pu filmer plusieurs fois avec mon Iphone  sans soucis).

Il se souvenait avoir mis le feu à Arras il y a quelques années, et espérais qu’on relève le défi de faire plus de bruit encore. Et je crois que ça a marché, car sur Twitter il a mis le lendemain « No words to describe the Madness of the Main Square Festival » ^^.


Et il a fait non pas un rappel, ni deux, mais trois! On l’a bien appelé aussi faut dire ;-).

Bon, par contre, sortir à 37000 de la Citadelle par UNE mini porte, c’était… long. Heureusement à nouveau que les gens étaient cools, il n’y avait pas de bousculade du tout. Juste des gens qui chantaient ;-).

J’ai rejoint les filles devant la navette du coup. J’avais peur qu’elles en ai eu marre de m’attendre, mais non, ça a été.
Elle est vraiment sympa comme fille Lucy. J’apprends à la découvrir, et j’en suis contente. En plus, elle a dit que je pouvais repasser quand je voulais. C’est trop gentil ^_^
Elle m’a proposé aussi d’aller voir les BB Brunes les 14 juillet mais… non. Hihi
Mais je referais quelque chose avec plaisir avec elle.


Le temps de rentrer, de prendre une petite douche, je me suis couchée vers 2h30. Et réveillé à 7h… (Lucy avait pris sa journée donc je suis partie pendant qu’elle dormait. J’ai réussi à bien fermer la porte du garage, ouf)
C’était un peu dur quand même….


Trop fort, j’ai eu finalement un TGV plus tôt que prévu (et heureusement car l’autre a été supprimé apparemment, je serais arrivée beaucoup plus tard, alors que là je suis arrivée au boulot comme d’habitude), et je me suis assise par hasard, dans un carré où il y avait… Mathilda! Alors que j’étais censé prendre le train d’après, et qu’il y avait un train entier avec plein de places. Les coïncidences de la vie ;-).
Du coup, au boulot, pour tenir, j’ai pris deux cafés, un thé, un coca…
Mais ça valait le coup ;-).





Et puis sinon, juste avant le Main Square, on est allés chez Fred avec Lise et Yann.
C’est lui qui nous a proposé, c’est vrai que ça faisait longtemps. Il a même ouvert une bouteille de Champagne pour nous, ça se voit qu’on lui a manqué.
Il nous a beaucoup parlé de son voyage aux States forcément, on a bien rigolé et à nouveau j’ai fait mon rire bien fort (un peu gras même je dirais), on a mangé du poulet aux abricots avec du couscous (j’aime de plus en plus), et on a vu les photos, de son voyage aux States, et d’Ibiza aussi.

D’ailleurs, ça a du lui donner envie, car il a commencé à regardé les prix des billets d’avion si on se fait un week-end ensemble en Europe. La destination sera donc Stockholm (c’était le moins cher en novembre. Hihi. Ca me dirait bien quand même remarque)! ;-)




Du coup, avec tout ça, samedi c’était la première fois depuis mai que je passais la journée à l’appart. Quel emploi du temps de ministre, comme m’a dit Eva. Et comme me disait souvent Laure ;-).






Mais ces derniers temps, il n’y a pas eu que les week-ends non plus, il y a eu le boulot, le stage.

Et, étonnamment, le stage a contribué également à mon état de bonheur des 6 dernières semaines. Car contre toute attente, ça c’est bien passé, très bien passé même (cf article précédent, je ne vais pas encore en parler, sinon ça va faire la fille qui se vante), beaucoup mieux que ce que j’avais imaginé, et ce que j’aurais imaginé.

Je me suis très bien adaptée à l’équipe, et me sentais parfaitement intégrée, je me sentais faire partie de cette équipe.
Niveau boulot, au début j’ai essayé d’être autonome et de ne pas trop embêter les gens. Je posais quelques questions, et lisais beaucoup de documentation sur le service. (il y avait de quoi faire, tout un charabia avec lequel se familiariser)
Puis j’ai pu assister à des entretiens, et y a eu le groupe d’analyse de pratiques (une seule fois malheureusement, les deux semaines suivantes il n’y avait plus de 2 conseillères), les réunions du vendredi matin, la réunion sur le départ volontaire, l’atelier CV avec Mathilda…
J’ai eu une petite phase d’ennui aussi, je l’avoue, où j’ai un peu surfé sur le net (ça tombe bien, avec les week-ends j’avais quelques trucs à chercher). Mais je suis restée autonome et y avait toujours une bonne ambiance.


Puis j’ai commencé à mettre en place un atelier, du début à la fin. J’ai recherché des trames de questionnaires et activités, des photos…
Et j’ai pu vraiment mettre en place l’atelier, et l’animer. J’ai pu en faire deux. Le 1er s’est super bien passé, et le 2ème un peu moins bien.
En partant, Nicholas, qui avait assisté au 1er atelier, m’a dit que c’était dommage que je parte si vite, juste après avoir lancé cet atelier. J’espère que ça sera mis en place quand même, d’une façon ou d’une autre.
Et ça m’a fait plaisir qu’il dise ça. Et tous les compliments des gens lors du 1er atelier, et le sourire sur leur visage. Cette impression qu’il s’était passé quelque chose. Ce fameux « beau moment d’échange et de partage ».
J’ai de la chance de pouvoir exercer ce genre de métier, où on se sent utile. Et entendre les remerciements des gens, ça n’a pas de prix.


Ce stage c’était Sabine et ses « ma belle », « sauf à dire que » et ses éclats de rire. Alexia qui était toujours super bien sapée, la « force tranquille ». Ma préférée et avec qui j’ai le plus discuté. Katy, qui peut paraitre un peu brusque, mais au fond adorable. Et qui me donnait volontiers de son thé, car on partage la même passion pour le thé. Vanessa, que je n’ai vu qu’une fois (elle est enceinte et a eu des petits soucis de santé). Marianne, fan de Johnny et ayant des soucis avec son alternante. Véronique, son alternante, que je n’ai pas vu beaucoup, et qui a fait une formation d’hôtesse de l’air. Guillaume, très accueillant, blagueur, fan de tennis, qui m’a parlé pendant plus de 2h de son parcours dans l’entreprise, super intéressant. Et de ses enfants aussi quand on revenait tous du Tiger Wok, de leur parcours. Mathilda, son alternante, le cœur sur la main, qui m’a payé le repas le premier jour, et qui s’est beaucoup confié à moi. Christian, le chef, qui m’accueillait toujours avec un sourire et me demandait si ça allait. Et son alternant, Terence, avec ses sourires et ses clins d’œil, super sympa aussi mais un peu blasé par le boulot, qui voudrait travailler dans quelque chose de plus actif, comme quand il était éduc.


Et puis cette fin, vendredi, en apothéose.
Les remerciements de Christian, en tête à tête, puis lors de la réunion avec tout le monde. Leur coffret Yves Rocher, et les macarons de chez Meert que j’avais rapporté. Alexia qui a gardé les boites (c’est vrai qu’elles étaient belles, roses et vertes).
J’étais en effet comme un poisson dans l’eau au cours de ce stage, et c’est aussi pour ça que ces dernières semaines ont été tops (une dernière fois ;-)) et ont passé super vite.


J’ai vraiment bien fait de ne pas aller à l’entretien pour le stage sur Paris. Ca aurait été juste horrible en fait. Alors que là c’était le pied, je restais sur Lille, j’étais à 20mn à pied, j’avais mon vendredi aprèm, et ça c’est super bien passé. Que demander de plus?

Les personnes du service (surtout , Guillaume, Alexia et Mathilda) m’ont dit de donner des nouvelles. Et Guillaume et Christian m’ont dit de passer faire un coucou.



Ce stage a été au final une très bonne expérience. Ca m’a à la fois permis de m’ouvrir à autre chose. De créer pour la première fois un atelier et de l’animer. Mais aussi, je me suis rendue compte que j’aimais vraiment mon métier de conseillère d’orientation. C’est juste le métier parfait pour moi.
J’ai de la chance.


Et puis le stage, c’était aussi les Chtis vs les Marseillais en rentrant. Et même qu’on a gagné!! ;-)
Chtis marseillais







Je suis donc en vacances depuis vendredi dernier. Je commence à peine à réaliser. Au début, le premier week-end, c’est un peu comme d’habitude. Surtout qu’il y avait le 14 juillet lundi, donc ça faisait un week-end de trois jours.

Mais là on est mercredi et je réalise.
Je réalise surtout que je pars… vendredi. Et que je ne repasserais pas à l’appart avant le 24 Aout. (la galère pour les valises, surtout avec 3 destinations différentes… Argh, c’est la partie que j’aime pas du tout!! Est-ce que tout va rentrer? Et surtout est-ce que ça sera pas trop lourd??… )



Samedi soir, on a inauguré mon Big Chlo avec Lise et Yann (un énorme verre, qu’ils m’ont offert, encore un cadeau en plus!). Au programme sushis, méga cocktail Sex&The Beach (avec méga pailles aussi, elles sont trop drôles ces pailles gigantesques), et foot. Enfin, le foot, surtout pour Yann et moi, car Lise s’est endormie.
On l’a quand même réveillé quand j’ai soufflé mes bougies. Hé oui, j’avais eu des bougies dans les 30 cadeaux, donc j’ai donc ENCORE fêté mes 30 ans. Une dernière fois!! ^^ (ça va, ça fait juste 5 fois en tout…)
J’avais pris une tarte tatin et même que j’ai découvert qu’une tarte tatin, ça se cuisait à l’envers, avant de se retourner quand c’est cuit. (… Hé non, Picard ne m’avait pas arnaqué la première fois…)
Et c’était aussi l’occasion de démarrer mon nouvel ordi que Yann avait ramené… Mon Mac!!! ^_^ Il est tout beau mon bébé ;-).



J’ai dormi chez eux du coup, et passé le dimanche avec eux.
On a mangé chez les parents de Yann, et c’était très bien. Petite coupette en apéritif, jambon au porto, le père de Yann qui me reparle de la fête ensemble, et me taquine toujours autant, Aurore qui se balade, le vin rouge à 14 degrés (hips)… Et puis la mère de Yann avait une tête bizarre.
J’ai appris ensuite qu’elle avait été « choquée » d’apprendre que j’étais la marraine (alors que Lise et Yann l’ont dit depuis des mois, et que je crois aussi en avoir parlé devant eux), et déclaré que pour le parrain ils devraient aussi mettre quelqu’un de la famille de Yann. Ce qui est bien sur pas passé avec Lise et Yann…

Du coup on a parlé de ça chez eux, et ça faisait plaisir qu’ils disent à nouveau que pour le parrain ils ne savaient toujours pas qui choisir, et qu’ils laissaient en quelque sorte Aurore choisir. Mais que pour moi ils le savaient dès le début. Et qu’en plus Aurore m’aimait, ça se voyait.
Dans la semaine j’avais dit à Lise par sms que je voudrais une photo de nous deux, car j’en ai pas beaucoup. Et Lise avait répondu que c’était pas la peine, vu tous les sourires qu’elle me faisait. C’est vrai que j’ai de la chance, elle me fait des sourires trop craquants, et elle les fait pas à tout le monde en plus.





Dimanche aprèm on s’est baladés et on a fait avec Lise la tombola pour la course cycliste qui venait de se terminer.
Puis en début de soirée on a donné tous les trois le bain à Aurore. Et ça a dégénéré en mini bataille d’eau ;-).

Et le soir, 13 juillet oblige, on devait aller voir le feu d’artifice. Sauf qu’il était annulé dans leur ville, et que Lise s’est endormi devant le foot (oui encore. Et j’ai encore deviné qui allait gagner! Même si c’était pas le bon score), donc on est pas ressortis.


Et lundi après-midi on est allés se balader à une base de loisirs à 1/2h de chez eux. Benoit et Géraldine nous ont rejoint, avec leur chien. On était donc 5 adultes, deux chiens et un bébé. Lol.
Il faisait un grand soleil (oui, l’été, les vacances, le soleil et la chaleur!!), et le lieu était magnifique. On a fait le tour du lac(pendant 2h environ lol. Mais on a fait des petites pauses, avec Aurore qui a marché un peu, en tenant les mains de Lise). C’était un bel endroit, et ce fut une balade super agréable.
Lise et Yann m’ont déposée directement à l’appart en voiture. A cause du défilé on s’est arrêtés vers le Conseil Général, et j’ai fini le reste à pied. Sous le soleil, dans les rues calmes (tout le monde était au défilé, je pouvais y aller sur la place de la République, juste à côté de chez moi, mais j’ai eu trop la flemme lol).




Je l’aime trop ma filleule. Et de plus en plus.
Même que lundi soir, quand on s’est quittés, c’est elle qui me manquait le plus. J’adore quand je la prends par les mains et qu’elle se met à courir. Ses éclats de rire que j’approche d’un mur et m’arrête juste avant en disant « touché! », ses sourires craquants, quand je lui fait « coucou » notamment. J’adore quand elle applaudit. Quand elle dit « ho hé! » (ho hé ho hé matelot…), quand elle te passe des objets/fleurs/papiers… en te disant « Tiens! », quand elle dit « chien » aussi, et qu’elle rigole quand elle nous voit jouer avec Chipie.

Et quand elle m’a fait un câlin aussi, chez les parents de Yann, et après que je l’ai sorti de la voiture dimanche aprèm. C’était trop chou, trop bien (Lise et Yann m’ont dit qu’elle faisait pas ça à tout le monde ^_^). J’aime lui faire plein de bisous.






Du coup, après maintes tergiversions, je me suis enfin destinée côté destination des vacances.

Je pars d’abord vendredi, pour deux jours chez mes parents, voir ma grand-mère qui est en maison de retraite (pas folichon, mais c’était son choix, elle se sentait pas capable de rentrer tout de suite. Comme ça elle est bien prise en charge. Et puis elle a repris ses activités quotidiennes de lecture, mots croisés et tricot, c’est bien).

Puis dimanche je pars une semaine en Touraine avec mes parents (je passe des heures en ce moment à télécharger des livres pour ma liseuse ;-)).

Ensuite je rentre pour repartir le lendemain, direction… La Grèce! ^_^ Soleil, plages, mais aussi rando (et départ à 4h30 du matin à l’aéroport…). J’ai hâte! (enfin, surtout pour le soleil et la plage, moins pour le réveil avant 4h du mat, et la rando j’avoue que ça me fait un peu peur… J’ai dû acheter chaussures de rando, k-way, bas de rando… 110 euros, merci, entrevoir)

Après la Grèce je resterai un peu moins de deux semaines, chez mes parents, en faisant un passage d’un week-end chez Fanny, en Bretagne. (ça fait presque un an et demi qu’on s’est pas vues…)

Et enfin, je partirais rejoindre Lise et Yann (et toute la tribu) en Aquitaine, vers Soulac sur Mer.

Bref, pas mal de bons moments en perspective! ^_^





Sinon, pour finir, cet aprèm je suis allée voir Sexy Dance 5. Et j’ai adoré, les chorégraphies de plus en plus bluffantes (j’ai été super bluffée par celle pour leur démo, version Frankenstein), et le message.
Si j’aime danser, c’est car ça fait partie des rares moments où je me sens moi-même, mais pas seulement. C’est aussi car c’est un moyen de s’exprimer sans réfléchir, de vivre le truc pleinement. Et parce que j’ai l’impression que tout est possible. On peut toujours créer, toujours inventer, toujours innover.

Et, comme ils le disaient à la fin, « Etre danseur, c’est très difficile. Mais parfois, quand tout se connecte (…), c’est juste parfait ».
Ca me fait penser à la vie aussi.



J’ai vu Florence en rentrant d’ailleurs (je lui foutais un gros vent. Tellement l’habitude de me faire solliciter, surtout que les hommes en jaune sont de retour!!), on a un peu parlé. Quand je disais que je partais en Grèce cet été, et elle en Turquie, elle a dit « Je trouve qu’on a la belle vie quand même ».
Je ne dirais pas mieux.




Allez, c’est pas le tout (dédicace à Eva), mais je vais aller manger (il est minuit, tout va bien) devant Devious Maids. C’est Lise qui m’a fait découvrir ce week-end. Et ensuite dodo bien mérité!


Ecrit par satc, le 16/07/2014 @ 01:38 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom