Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ce qui est bien à la Braderie, c'est qu'on finit toujours par se retrouver
Je suis chez moi, il est 18h, j’entends encore les chansons de la braderie (là je ne reconnais pas spécialement, mais tout à l’heure j’ai entendu Hasta Sempre : Comandante,Chegevara … Je pense que ça vient de la zone juste à côté de mon appart, la petite place où il y a le café écolo), j’ai un verre de smoothie orange-pomme-ananas à côté de moi, je suis prête à écrire ;-). Je suis crevée aussi, mais je vais tenir pour écrire !

Ce que j’aime, c’est que même si c’est parfois galère, on finit toujours par se retrouver à la braderie. Physiquement, mais aussi métaphoriquement. Lise, Yann, Fred, Marine et moi. Même si ça ne va pas toujours avec Marine, au final j’ai quand même aimé qu’on se retrouve. Et cet aprèm, tous les 6 (avec Baby ! ;-)) sur les marches de Notre Dame de la Treille, c’était une belle conclusion à cette braderie. En plus il y a eu un beau soleil aujourd’hui, et il faisait chaud, c’était parfait.

Mais il y a aussi plein d’autres raisons pour lesquelles j’adore la braderie. Enfin, il y a trois grosses raisons : le fait qu’on peut marcher sur les rues (youhou !!), et qu’on peut boire et manger partout ! hihi.
D’ailleurs ça a encore été la fête cette année : Cupcakes (jamais mangé des cupcakes aussi bons, j’ai bien fait de m’arrêter, des cupcakes aussi bons qu’ils étaient beaux, un délice !!), kebab, et moules-frites Samedi ; sangria, hamburger frites (on l’a mérité ce Ched Burger d’ailleurs avec Lise, on a fait longtemps la queue. Et on a eu de la chance, on a eu la dernière portion de frites), gaufre au Nutella, mojito à la fraise, smoothie et frites de banane plantain aujourd’hui, dimanche (oui, c’était dimanche ! hihi). Finalement, heureusement que ça ne dure que deux jours en fait ! ;-)
En fait j’avais jamais pris de moules frite, mais je voulais me rattraper cette année, car  c’est une tradition ici, tous les restaus s’y mettent, même les japonais.lol. Et au restau « Aux moules », à 30 secondes de chez moi, ils sont célèbres pour le tas de moules qu’ils mettent devant chez eux.

Mais j’aime aussi cette ambiance particulière, cette impression d’être un peu hors du temps, dans un autre monde. Et puis le bruit, les chansons, les fanfares (ça c’était aujourd’hui. J’adore !). Et les stands aussi bien sur. Surtout dans les coins où ça fait vraiment brocante, où tu vois des objets incongrus (par exemple Lise a vu un scaphandre ce matin) ou pour lesquels tu te demandes à quoi ça sert. Et puis les gens qui vendent leurs livres, des jouets, des objets, plein de choses qui me font penser aux souvenirs de ces familles.
J’aime aussi le côté bon-enfant. Les gens sont relativement cools.

J’aime aussi les soldes du Samedi matin, même si c’est pas mon aspect préféré. Mais j’y ai pensé hier matin (un peu tard malheureusement…. Arriver là-bas vers 11h, c’était pas top…), et c’est vrai que c’est un bon moyen de faire des affaires, des soldes en avance, avec tout à –50% minimum. Je me suis acheté des chaussures avec un peu de talons (les autres ont trop de talons, je les mets pas du coup ; et les autres encore, que je mettais, j’assume plus trop, elles sont vraiment moches quand même !), et un t-shirt Naf-Naf (j’aurais pu en prendre plus si j’étais arrivée plus tôt, et si c’était pas autant la guerre ! Ah les femmes et les fringues… Flippant).



Du coup cette année, après mon escapade du matin, j’ai retrouvé Lise, Yann et Aurore, ou plutôt ils m’ont retrouvé vers 17h, à l’appart (j’aime trop aussi avec mon appart sur place, en plein cœur !!). On a fait pas mal d’aller-retour jusqu’à mon appart d’ailleurs.
On s’est un peu baladés jusqu’au quartier Saint-Michel, puis on a retrouvé (après de multiples appels, pas toujours simple de se retrouver. Mais c’est ça aussi la braderie ;-)) Benoit et Géraldine devant les Beaux Arts. On est retournés  à l’appart, pour que Lise et Yann donnent à manger à Aurore.

Ensuite on a finalement rejoint Marine, qui étaient là avec des amis parisiens. Et là, c’était vraiment le moment AKWARD de la journée/week-end.
Déjà, on était pas très motivés, surtout que ça faisait vraiment bouche trou de la part de Marine, Yann commençait à stresser car l’heure avançait et il disait qu’ils devraient pas rentrer trop tard avec Aurore, et quand on est arrivés à la Chicoré, personne ne nous a dit bonjour dans leur groupe sur le coup, à part Marine et une copine à elle qu’on avait déjà vu. Mais les autres ne se sont même pas retournés au début, donc ça ne nous a vraiment pas donné envie de faire leur connaissance.
Du coup, table de 10, une discussion à gauche, une autre à droite, et de temps en temps un blizzard qui passait entre les deux. Sympa quoi. Hihi
Après le repas ils sont finalement partis, pour rentrer sur Paris (oui, c’est ça, rentrez ! J’ai quand même dit entrevoir à la copine de Marine, et au couple, qui souriaient un peu plus, mais pas au mec de la copine à Marine, un vrai con !!), et nous on a continué (après encore un arrêt à mon appart) vers le parc Jean-Baptiste Lebas, puis sur le Boulevard Victor Hugo. Ce coin là faisait plus brocante, il y avait plein de restaus avec les grandes tables en bois remplies de cocottes de moules et de bouteilles de vin blanc, j’aimais beaucoup l’ambiance.

Puis vers 22h30, Lise et Yann ont commencé à rentrer, du coup Marine a pris le métro, et moi je suis partie avec Benoit et Géraldine à République.
Car ensuite je devais rejoindre Juliette et ses amis, que j’avais déjà croisé avant d’aller au restau.
Au final je les attendu presque une heure quand même, juste à côté du Network. Une partie de moi était crevée et voulait rentrer, l’autre voulait quand même profiter de la nuit, sachant que c’était la dernière fois avec mon appart sur place. Ca a passé quand même vite car à côté y avait un bar avec un DJ qui mixait dehors, donc les gens dansaient un peu, je regardais, j’aimais bien. J’aimais bien regarder les gens bourrés aussi. Et être trop contente de pas l’être. Hihi

Juliette et ses potes sont donc arrivés, on est allés au Kebab (ah oui, j’ai pris un coca aussi ! ;-) Que j’ai pas payé d’ailleurs… En fait j’avais commandé après, et j’ai oublié de payer en partant), et j’ai pas mal parlé avec elle. Vacances, conduite… Et aussi bien sur, fac, personnes de la promo et… Mémoire. Argh. Moment moins cool de la braderie, avec le moment AKWARD ;-). Mais bon, à chaque fois je me dis que je ne lui en parlerai pas, et on finit toujours pas revenir là-dessus. Hâte que ça soit finit.

Je suis rentrée vers 1h (je sentais qu’ils allaient encore parler un moment. S’ils allaient danser j’y serais allée, mais là non), y avait encore plein de monde dans les rues (et même des poussettes ;-)), et pendant que je marchais, un jeune m’a lancé : « Non mais Madame, ne lui parlez pas à lui ! ». J’ai continué à marcher, puis c’est 5mn après que je me suis rendue compte : Non mais, un jeune m’a appelé « Madame » ?! Au final, ça m’a fait bizarre, et j’étais pas si contente que ça en fait. Trop relou la fille ! ;-)
Le temps que je rentre, que je range un peu, me démaquille, et regarde un épisode de HIMYM, dodo vers 2h.



Aujourd’hui c’était plus tranquille (j’aime bien l’ambiance du Dimanche aussi, un peu plus tranquille, relax).
J’ai malheureusement pas retrouvé le stand de cupcakes (j’en ai pris 2 hier matin, après mes soldes, mais aujourd’hui ils n’y étaient plus), mais par contre j’ai trouvé des baskets à 15 euros chez Decat. Ca tombe bien, il m’en faut pour la danse.
Ensuite, après un petit détour distributeur (il n’y avait même plus de billets à la Poste, la loose ! Et des queues énormes ailleurs), et Sangria (yes, enfin trouvé ! Merci Lise), j’ai attendu Lise et Yann devant les Beaux Arts, en sirotant mon verre. On a retrouvé Fred aussi, qui est arrivé en trottinette (lol), et on a mangé. Les fameux burgers, qui étaient super bons en effet. Fred et Yann ont commandé au food truck d’à côté, des bentos, et ils sont passés beaucoup plus vite que nous, du coup ils avaient largement fini quand on les a rejoint.

On est ensuite allés vers l’Esplanade (je voulais faire ce quartier là. Jamais fait, et je sais que c’est vraiment brocante aussi). Après quelques tergiversions au téléphone avec Fred, Marine nous a quand même rejoint là-bas, et ils ont pu me donner leur cadeau d’anniversaire commun (c’était pas la peine en plus, surtout j’ai rien fait avec eux au final), un petit porte monnaie Lancel. Trop beau. Cest juste dommage que je me sois déjà acheté le même, heureusement d’une autre couleur. Mais bon, c’est pas grave, je trouverai une façon d’utiliser les deux ;-). J’ai trouvé ça sympa que Marine m’achète un truc de chez Lancel, elle qui avait dit qu’elle en avait marre que tout le monde achète Lancel comme elle. C’est gentil, malgré tout.
Ensuite on s’est baladés, on a pris des Mojitos à la fraise au Little Havana, et on s’est posés sur les marches de Notre Dame de la Treille. Il y avait du soleil, des grandes tables en bois sur la place, des gens qui vendaient des guimauves en musique ; on avait des mojitos et des cupcakes, Aurore marchait (elle m’a tendu les mains pour que je la fasse marcher ;-)), Fred voulait rester debout et a failli assommer Aurore quand sa trottinette a commencé à tomber, c’était un bon moment. On a fait un selfie avec l’Iphone de Marine d’ailleurs ;-).

Ensuite on est repartis vers la Grande place, où on a quitté Marine et Fred. Puis j’ai dit entrevoir à Lise et Yann (et Aurore, avant qu’elle ne s’endorme comme une masse dans le métro, Lise m’a envoyé une photo ;-)) à Rihour.

Je voulais en profiter encore un peu, alors je suis repartie vers le Boulevard de la Liberté (où j’ai trouvé un Smoothie), puis j’ai fait la rue du Molinel (presque « ma » rue), dans les deux sens (là j’ai trouvé les frites de banane ;-)), et je suis rentrée, vers 18h.

Demain ça sera fini, snif. Je retire ce que j’ai mis plus haut, c’est vraiment dommage que ça dure pas plus longtemps !!
Ca me rends triste en plus de savoir que ça se fini. Et puis cette année ça m’a rendue un peu triste aussi, nostalgique, de me dire que c’était la dernière fois. Lise disait que ce n’était pas la dernière fois, et qu’on sait jamais ce qui peut se passer. Mais pour moi c’était quand même la dernière, la dernière comme ça.



  
Ecrit par satc, le 06/09/2014 @ 22:12 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom