I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Cet été
Cet été, il y a eu des hauts et des bas.
Cet été j’ai dévoré plein de livres, et j’ai beaucoup aimé ça. En Touraine d’abord, j’ai lu en l’intégrale de « L’été où je suis devenue jolie ». Sur le rebord de la fenêtre, au soleil, en trois jours j’ai dévoré les trois tomes. J’ai beaucoup aimé cette histoire, pour l’histoire d’amour bien sur, mais aussi les histoires d’amitié, et tous les souvenirs d’été. Une belle histoire de vie, tout simplement.
Ensuite j’ai dévoré aussi pas mal de New Adult. Les deux tomes d’Indécise, Jeu de patience, Dans la peau, Ce si joli trouble, Une semaine avec lui… J’en ai aussi commencé certains que je n’ai pas finis. J’ai pas chômé ;-). J’aime bien avoir le temps pour lire. C’est vrai que l’été est une période où je lis beaucoup plus que le reste de l’année.
Cet été j’ai pu aussi profiter de la piscine à Chemilly. On a eu de la chance, il faisait beau à ce moment là. On allait donc tous les après-midis à la piscine avec maman, Danièle, la sœur de Danièle et ses deux petits enfants. La fille, Anaïs, a 8 ans et j’ai joué avec elle le dernier aprèm, on se cachait des objets et on devait le retrouver. Elle kiffait le sac en tissu que mes parents m’avaient ramené de Royan aussi, je sais pas pourquoi.
Cet été je suis aussi partie en Grèce.
Une destination à laquelle je n’ai pensé que tardivement, et que je ne regrette pas d’avoir choisi. Pas du tout.
Surtout qu’on a eu une semaine de grand beau temps, de soleil et de chaleur, avec les cigales qui n’arrêtaient pas de chanter (ce qui signifiait qu’il faisait plus de 27 degrés je crois ;-)), ce qui n’a pas vraiment été le cas ensuite en France.
J’ai vu des choses et des paysages magnifiques.
A Athènes j’ai vu l’Acropole, qui bien que pleine de monde et avec des échafaudages était impressionnante. Je suis allée dans les Cyclades.
A Naxos j’ai vu des plages avec de l’eau turquoise, on a mangé dans un petit restau sur la plage avec une vue magnifique, on a vu des couchers de soleil magnifique, et le port était vraiment trop mignon.
On a aussi fait deux bonnes randonnées, dont celle du Mont Zeus, qui culminait à 1004 mètres. Et j’ai réussi ! Même si je faisais à la fin de plus en plus de pauses, que j’avais du mal à respirer, et que j’ai dû arriver rouge fluo. Hihi. En haut du sommet on a tous chanté « La balade des gens heureux », c’était un beau moment. J’ai marché dans des petits villages blancs perdus dans les hauteurs. On a mangé dans la montagne un pique nique trop bon avec du jambon, du thon, du fromage grec, des feuilles de vignes séchées (bon ça j’en ai pas pris), une tomate énorme, et une gâteau local blanc à base d’amande et de miel.
Je me suis aussi bien sur pris des méga coups de soleil, dans le dos (malgré la crème ! Je précise. Crème que j’ai oublié ensuite dans le bus d’ailleurs. Mais les gens m’en prêtait, trop sympa. Et merci à Laure et Olivier pour leur Biafine, qui m’a sauvé la vie aussi hihi), du coup j’ai gardé mon t-shirt plusieurs jours d’affilée. (J’avais pris qu’un t-shirt bien sur, sinon j’avais que des débardeurs)
Après Naxos j’ai découvert la MAGNIFIQUE île de Santorin. Andréa (le guide) nous avait prévenu qu’il y aurait beaucoup de touristes (trop pour lui. Hihi. C’était un peu un loup solitaire), mais ça se comprend entièrement pourquoi. Parce que c’est trop beau. C’est une île volcan, en forme de croissant depuis la dernière explosion. Et les deux grosses villes sont en haut de falaises très profondes, sur qui donne une vue époustouflante sur la mer. La Caldeira qu’ils appellent ça. En fait, quand il y a de belles photos de la Grèce, avec les maisons blanches, les escaliers, et la mer tout en bas, c’est Santorin.
J’ai particulièrement aimé la ville d’Oia (se prononce « Ia »), qu’on a eu la chance de visiter (si le guide n’avait pas oublié son tel dans el bus on l’aurait pas fait). On courait tous pour aller plus loin, et voir à chaque fois les supers vues que nous offrait cette ville. On était tous un peu foufous d’ailleurs (le guide aussi, mais plus côté stressé lui, vu qu’on en a perdu deux du groupe lol. A un moment y avait une asiatique avec une ombrelle, et comme il y avait du monde, il lui a rabattu d’un coup son ombrelle en disant en anglais que c’était dangereux, d’un air très sec. On a bien rigolé là-dessus après entre nous. Mdr).
Oia a la particularité d’être construite avec des fils électriques sous terrains. (c’est encore mieux pour les photos ;-)).
Ensuite on a fait une rando jusqu’à la deuxième grande ville, Phira, qui est la capitale. On y est arrivés la nuit, après avoir entendu 20000 fois qu’on arrivait dans 5mn (gros fou rire un peu nerveux avec Sandrine !), après s’être arrêtés devant une mini Chapelle où il y avait une messe et où on nous a donné du pain, après avoir vu un magnifique coucher de soleil entre les montagnes, et toujours plein de supers hôtels de rêve avec piscine. J’ai décrété que ça serait là où j’irais pour ma lune de miel. (manque plus qu’à trouver le mari… ;-))
A Phira, on était tous ko à l’arrivée, et ça faisait trop du bien de se poser au restau (Catherine avait même fait un début de malaise et ils lui ont trouvé un endroit au calme dans le restau pour se reposer). Petit restau trop mignon, en hauteur, avec une petite brise et des serveurs mignons, le top.
On est restés malheureusement moins de 24h sur cette ile magnifique.
Le deuxième (et dernier jour) je voulais encore me balader dans les villes, alors on est allés à 6 prendre le bus jusqu’à Phira. Laurence et Olivier sont restés avec moi et j’ai acheté plein de souvenirs, d’ailleurs j’ai dû retirer un peu d’argent sur le bateau du coup, tellement je me suis enflammée. Hihi
Je me suis acheté un beau chapeau blanc et bleu, souple. Et j’ai pris une peluche en forme d’âne à Aurore, qui a fait une grosse crise de larmes quand elle l’a vue (lol). (Depuis, à force de lui montrer, Lise et Yann ont réussi à ce qu’elle l’apprécie. Ou du moins ne se mette plus à pleurer hihi)
On a fait plus de 6h de bateau pour rentrer à Athènes, et en fait c’était bien. Parce que ça m’a permis d’écrire mes 6 cartes postales, mon carnet de voyage, et aussi car il y avait une super ambiance entre nous, Myriam nous racontait des histoires tordues de la mythologie grecque, puis plus tard on faisait des jeux (Qui suis-je ? Est ce qu’il y a sur le bateau…), c’était sympa. Même si vers minuit, on était quand même contents d’arriver. En plus le car était en retard. Ce qui n’a pas empêché Patrick de chanter, entre autres Champs Elysées. Hihi.
C’est ça qui était super aussi, le groupe.
On était 12, et on s’est super bien entendus, tous. Il y avait 5 personnes qui se connaissaient et qui étaient un peu plus âgés, mais super sympas, ouverts, et avec qui on a bien discuté aussi. Et sinon je restais plus avec ma coloc Laura (une fille super gentille, et super optimiste, avec qui on pouvait bien parler aussi et avec qui je me suis super bien entendue), le couple Laurence et Olivier, Anne-Laure et Sandrine (deux amies), et Myriam. On avait tous, sauf Myriam, la trentaine, et on s’entendait vraiment très bien. C’était simple, naturel, le top.
Et puis, personne ne parlait sur personne, et ça c’est vraiment rare, mais c’est super quand ça arrive. Le guide nous disait d’ailleurs le dernier soir que c’était rare des groupes comme le notre. (oui je sais, il doit dire ça à chaque fois hihi)
Ah, et puis il y avait la nourriture aussi ! ;-)
Moi qui n’aime pas trop les tomates, là j’ai pourtant raffolé des salades grecques, avec les tomates et la fêta (il faisait super chaud aussi, et j’avoue que dans ces moments là ça fait du bien des tomates fraiches), et puis les brochettes au yaourt, et la fêta grillée (mmm. J’y pense encore hihi), et la dorade, et bien sur le tatziki, et le yaourt au miel à partager…
En plus dans les restau on avait souvent des plats à partager, c’était super convivial. Ah oui, à Naxos j’ai gouté la Moussaka du coup, sauf que dans celle-là il y avait de la pomme de terre, et c’était gratiné, une tuerie !! Ce soir là j’avais pris du vin blanc aussi (spécialité de Naxos), qui était délicieux aussi, on était dans une petite ruelle éclairée à la lueur de nos bougies, parfait. ^_^
En parlant d’alcool, le lendemain, toujours à Naxos j’avais demandé à André de me commander du vin, et je me suis carrément retrouvé avec un pichet. Tout le monde a bien rigolé. Hihi. Ca, c’est fait ;-). Ca va, Olivier et Patrick m’ont quand même aidé du coup ! Sinon ils avaient tous pris de l’alcool local pour gouter, de l’Ouzo, mais c’est à base d’anis, donc non merci pour moi.
Pour résumer, de très beaux paysages, du soleil, la plage, de nouveaux plaisirs culinaires, des découvertes culturelles, un super groupe, un super voyage ^_^.
Cet été, je suis aussi allée en Bretagne, voir Fanny, que je n’avais pas vu depuis Avril 2013.
J’ai fait la connaissance de son mec du coup, un garçon très gentil et réservé, que j’ai beaucoup apprécié. On a bien parlé avec Fanny, de nos vies, de séries etc.
Et on a évoqué des souvenirs communs aussi, comme notre méga cuite pour mes 20 ans à Center Parcs, c’était bien marrant. Fanny disait que c’était sa plus grosse cuite. On reparlait notamment de notre fameux voyage en train, de l’alcool qu’on avait remis dans la bouteille sur le quai, à côté des contrôleurs… Je suis contente d’avoir vécu ces moments. Quand on reparlait de ça, je me disais que j’avais de la chance, que ces moments me soient arrivés et soient à moi.
On reparlait des années fac aussi, de sa vie en Cité U et de tous les délires et moments de folie aussi. Nostalgie… ;-).
On s’est baladés tous les trois le long de deux plages pas loin de chez eux, et
c’était beau (la Bretagne c’est trop beau n’empêche ;-)).
Et puis le soir on a fait un barbecue avec les amis de Rémi (le copain de Fanny), et c’était vraiment super sympa comme moment. Même si au début Fanny voulait étriper Rémi et son pote qui a « incrusté » à la soirée un autre pote, et même si j’ai vomi, deux fois (lol. Mais ça ne s’est pas vu, yes !! Même Fanny n’avait pas remarqué, je lui ai dit le lendemain).
On a bu des verres de rosé (un peu trop pour moi du coup. Et puis le verre de vin rouge après, c’était ptètre pas nécessaire…), on a vu le chien manger sa crotte (lol), et aboyer violemment quand Vincent est arrivé (en même temps, quelle idée, il est arrivé côté jardin, et a donc sauté par dessus le grillage mdr), et on a joué aux tarots africains.
C’était un très bon moment. J’ai bien rigolé, parlé, et j’ai aimé faire la connaissance des amis de Rémi. Quatre mecs toujours célibataires, et qui pourtant n’ont pas l’air d’avoir de grosses « tares ». C’est con, mais ça m’a rassuré. Surtout qu’un ou deux aurait pu facilement me plaire.
Mais je sais pas quand je les reverrai. Je ne sais pas quand je reverrai Fanny surtout. Quand ils m’ont raccompagné à la gare je les ai invité sur Lille et ils avaient l’air vraiment motivés à venir, mais bon, je sais bien que c’est pas toujours évident…
Mais c’était un bon weekend. Et j’ai aimé revoir Fanny. Même si elle a un sacré caractère (surtout avec Rémi, le pauvre ! lol), j’aime lui parler, j’aime l’entendre raconter sa vie, j’aime nos délires ; c’est ma cousine, et on a vécu tellement de choses toutes les deux que je me sens moi-même avec elle.
Puis je suis partie une semaine en Aquitaine, rejoindre Lise et Yann.
Ce qui est dommage c’est que Yann m’a vite vexé, ce qui fait que je me suis remise un peu en question, et j’ai aussi remis en question notre amitié. Ca m’a un peu refroidie avec lui (et c’est toujours le cas d’ailleurs).
Mais malgré c’était sympa quand même. On a logé dans un haras, on est allés tous les jours à plage (une plage de naturistes lol. Ben oui, au moins là ils acceptaient le toutou), on a joué à Cluedo (j’ai gagné la première partie !! ^^) et à d’autres jeux de société (dont un qui était un peu usé, où il y avait des senteurs à retrouver, et des textures à gouter), on est allés à Bordeaux, on a fait la route des vins et on a acheté du vin avec Lise (première fois ! ;-)), Lise a fait du cheval, j’ai lu tous les Public et Closer disponibles, j’ai gouté les huitres (première fois aussi), on se moquait gentiment du maître du haras (« Pascal »… hihi), on a chanté sur les comptines d’Aurore dans la voiture (« Entrez dans la danse, voyez comme on danse, sautez, chantez, embrassez qui vous voudrez…. »), et Aurore demandait notre main pour aller marcher. Elle me sollicitait souvent du coup, et demandait même à ce que je la prenne dans mes bras, ce qui est super rare apparemment (Lise m’a dit qu’elle refusait même avec ses grand mères). On a forcément créées plus de lien du coup, et maintenant, elle se souvient bien de moi et me fait un sourire à chaque fois que je la vois (avant elle était plus intimidée). Ah, elle est vraiment trop choue cette petite ! ;-)
Le trajet du retour a été particulièrement horrible par contre. 12h au lieu de 8, des bouchons, Aurore qui pleurait, le peu de place à l’arrière (et devant) et se retrouver compressée entre Chipie et Aurore, la clim qui m’a rendue malade. La vraie fin de vacances quoi. Hihi
|