En 2014, j’ai eu 30 ans.
Ca me fait tout drôle de me dire qu’il y a 10 ans, j’avais 20 ans. J’étais déjà une adulte. Ca me semble à la fois si proche, et si loin.
En 10 ans, il s’en est passé des choses…
Eva a déménagé à Lyon, je suis tombée amoureuse, j’ai perdu des proches, je me suis fait larguer, j’ai surmonté l’échec de mon M2 raté, je me suis fait plein de nouveaux amis, et j’en ai aussi perdu ; j’ai (enfin) fini mes études et eu mon premier « vrai » boulot, j’ai beaucoup voyagé (Etats-Unis, Australie, Japon, Norvège, Londres, Barcelone, Amsterdam…), j’ai déménagé dans le nord, et ait eu mon premier appart, seule, à Lille, ma ville préférée en France ; j’ai vu des tonnes de films au ciné avec mes carte UGC Illimité, j’ai fêté tous les nouvel ans avec mes amis, je suis allée seule à New-York, plusieurs fois; je suis partie en vacances avec mes amis, et avec Fanny ; j’ai vécu 8 mois chez Lise et Yann, je suis allée à des soirées déguisées et j’en ai même organisé une pour mes 25 ans (Soirée Disco ^_^); je suis allée aux mariages d’Eva et de Lise, et j’ai été témoin; j’ai commencé à apprendre à conduire, j’ai repris en quelques sortes les études pour devenir titulaire, je suis devenue marraine…
Et puis cette année, 2014, j’ai eu 30 ans.
Ce fut une année vraiment intense. Un peu trop même, pour être honnête. Il y a eu des moments géniaux, mais aussi deux évènements très difficiles. Le premier en lien avec les problèmes de santé de ma grand-mère (qui va beaucoup mieux maintenant remarque, ça c’est super. Une véritable résurrection !), et l’autre, qui demande encore un peu de temps pour être totalement digéré.
2014 a commencé par un Nouvel An de folie chez Lise et Yann. Bizkit, défis, jeu « Je n’ai jamais »… Réveillon improvisé qui fut au final un très bon moment.
Puis il y a eu le week-end à Paris, avec le spectacle de La Belle et la Bête, qui m’a vraiment émerveillée.
Il y a eu tous les moments avec Aurore, ma filleule que j’aime de plus en plus. Les mardis soirs Flunch-ciné avec maman, et les mercredis ensemble. Ma nouvelle coiffure (j’ai enfin trouvé MA coupe ! Pour mes 30 ans ^_^). Les soirées avec les personnes de la fac : l’anniv de Martha, la Saint Patrick, la soirée chez Maxime… Le carnaval de Dunkerque avec Juliette. Le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez. L’aquarium de Nausicaa. Les un an d’Aurore (fêté conjointement avec les 31 and de Fred lol). Le weekend à Château Thierry. Les week-ends avec mes parents sur Lille. Le weekend tous ensemble où on a fait le marché de Noël d’Arras. Les journées en Touraine, en février et en juillet. L’anniv de Marine juste tous les cinq, dans sa véranda. Le Main Square Festival. La Braderie. Le stage à la SNCF, à 10mn de chez moi, avec une super équipe. L’attestation qui me touche énormément et booste ma confiance en moi. Les cinés avec Flora. Le mémoire (et ses prises de tête…) et l’apéro dinatoire pour fêter la fin (de ce « pdmm ») avec mes amis.
Et bien sur tous les weekends avec Eva, à Lyon, ou ici. Les retards de train, les brunchs, les balades au zoo et à la Citadelle, les apéros qui n’en finissent pas, les Kardashians en fond, le plat thaï qui s’est renversé dans son nouveau sac Longchamp…
En 2014 j’ai revu également Carole et Elodie, deux anciennes copines de collège, pour les 30 ans de Carole, ce fut un moment particulier.
En 2014 j’ai vibré au ciné devant Walter Mitty (je me le suis remis dimanche midi, j’adore toujours autant. Merci Ben pour ce film magnifique !!), et devant Begin Again.
Côté musique, j’ai mis en boucle « Happy » de Pharell Williams, « Chandelier » de Sia, quelques chansons de David Guetta, de Footloose (Forever hihi), et plus récemment « Shake it off », de Taylor Swift. J’ai vibré en fin d’année avec la BO de Begin Again, qui me remplie d’émotions à chaque fois.
Côté lecture, j’ai découvert avec joie un nouveau genre, le New Adult. Sur ma liseuse, offerte à Noël, j’ai commencé à dévorer plein de livres. Le premier New Adult fut « Loin de toi », de J.A Redmerski. Puis j’ai continué. J’ai poursuivi aussi les livres de Cassandra Clare, que j’adore (je vénère même ;-)) toujours autant. J’ai lu par phases. Des semaines en lisant beaucoup, le soir jusqu’à pas d’heure, puis j’arrêtais pendant quelques temps. J’ai profité des vacances aussi pour lire pas mal. Mais j’ai appris que j’avais un rapport particulier avec la lecture, trop intense parfois. Hihi. Mais c’est toujours mieux que glander sur la télé ou sur le net.
Cette année, j’ai vu le dernier épisode de HIMYM. Quel dommage que ce soit fini. Ma série préférée, depuis un bon moment, que je ne cesse de regarder, presque tous les soirs (là je me suis remis la saison 2 d’ailleurs). Ma série pour la vie !
Il y a eu mes 30 ans, que j’ai plus que bien fêté. A Ibiza, en super hôtel Spa à Lyon, dans une salle, et pour finir avec un verre à cocktail énorme. Le mois de Juin et la première moitié de Juillet a été une période vraiment exceptionnelle, euphorisante.
En 2014 j’ai bien voyagé aussi.
La Grèce, cet été. Un groupe super, de beaux paysages, la chaleur, les randonnées intenses, le joli port de Naxos, et ses belles plages, la « coloc » avec Laura, la magnifique Santorin, le guide qui nous disait tout le temps qu’on arrivait « dans 5 minutes » (= 1h30), les tomates et la fêta… Un vrai bon moment, qui me fit un bien fou. Et de belles rencontres, vraiment.
Puis il y a eu en octobre le Japon.
Un voyage de folie. Un autre monde. Une culture vraiment singulière et différente, je n’aurais pas pensé que ça le serait à ce point là. Leur politesse (avec leurs courbettes, les gens qui font la queue, qui ne parlent pas dans les transports, ne te regardent et dévisagent jamais, ne te bousculent pas, sourient…), leur professionnalisme (rien à dire, Japon 1- France :0. Je dirais même Japon : 3- France : 0 lol), le respect des autres (qui n’est pas une valeur à apprendre là-bas, mais définitivement acquise), la cuisine développée vraiment comme art culinaire (avec une telle précision, impressionnant !), le fait que tout est fait pour te rendre la vie pratique (par exemple, le nombre de pas qu’il te reste avant d’arriver sur le quai de ton métro, à Tokyo. Ou encore les boutons d’arrêt dans le bus, sur chaque siège
Le Japon, ça a été de nombreuses et belles découvertes.
Les paysages. Les temples magnifiques, shintos et bouddhistes ; les jardins zen, les Torii… Hakone et la vue dans les montagnes sur le majestueux Mont Fuji, les quartiers traditionnels dans les villes, avec les belles maisons en bois; La baie de Myajima et sa magnifique Torii dans l’eau… Un vrai plaisir pour les yeux. Surtout qu’à part à Kyoto, les premiers jours, il a fait un temps magnifique. J’étais même en débardeur en Octobre ! ;-)
Les gens aussi. Les filles qui rigolent avec la main devant le bouche, les écoliers en uniforme, toutes les personnes qui acceptaient volontiers qu’on les prenne en photo, et semblaient adorer ça ; les hommes en costume, le chauffeur qui nous parlait à Hiroshima, les Cosplays (ma soirée préféré du voyage ;-))…
Et les villes. Kyoto traditionnelle, mais avec son quartier moderne, et sa super gare (ma gare préférée au monde. Et puis le spectacle avec les jets d’eau, c’était magnifiquement beau !). Tokyo, l’indescriptible. Où tout est énorme, surtout le quartier de Shibuya, avec ses fameux « Shibuya Crossing ». Des tonnes de gens qui traversent en même temps, et plein de lumières tout autour qui clignotent, un vrai monde à part, un peu Disneyland, un peu la folie ;-).
Et puis bien sur, la nourriture. J’ai vécu des expériences culinaires… Intéressantes. Certaines difficiles (ptit dèj traditionnel, le bouillon aux œufs et poissons frits, boisson rose fluo super chimique…), d’autres beaucoup plus plaisantes (le bœuf sur la feuille de magnolia notamment, mon meilleur repas ! Et la « crêpe » au choux et pates à Hiroshima aussi).
Il y a eu Hiroshima aussi, le musée de la paix, l’arbre de Sadako Sasaki et les origamis déposés à côté. Matinée très émouvante. Et le message de paix… Juste beau.
Et pour finir, le Japon c’était aussi… les bains bouillonnants ! ^_^ Qui fut aussi une expérience assez difficile au début, mais j’ai réussi à m’adapter (lol), et j’ai adoré. L’art de vivre à la Japonaise ;-)
En 2014, j’ai gouté pour la première fois à des huitres (l’impression de manger… la mer hihi), et je suis allée aussi pour la première fois au carnaval de Dunkerque, dans un bal, où j’étais déguisée. C’était un très bon moment.
Et puis en 2014 j’ai vécu à nouveau sur Lille, ma ville de cœur, pour laquelle mon amour ne cesse de grandir <3.
Lille
Pour clôturer cette année, j’ai passé le réveillon en Bretagne, chez Fanny.
J’ai été un peu déçue, car il n’y avait pas les amis de Rémi, et on a fait « juste » un repas, à 5. Mais c’était quand même un bon moment, et on a bien rigolé. Notamment quand on parlait de l’expérience de Fanny quand elle avait fait son stage à Aulnay et dormait chez ma grand-mère. Il y avait aussi mon autre cousine, et son bébé (elle m’a dit d’ailleurs très vite « tu veux le prendre ? » Euh… Oui. Hihi Mais c’était mignon comme attention. Ou alors, elle voulait s’en débarrasser un peu lol), et une collègue à Fanny.
Ce qui est dommage, c’est que malgré le fait que j’aime beaucoup parler avec Fanny, qu’on a des souvenirs énormes en commun, que je la connais et elle aussi, ce qui fait que je suis vraiment moi-même, comme avec peu de personnes ; c’est souvent moi qui fait le trajet… Du coup j’avais l’impression de m’incruster en quelque sorte dans leur vie…
Mais j’ai bien commencé l’année du coup, avec eux. Le 1er on a fait la grasse mat, on a mangé MacDo à emporter (lol), et on a fait un tour sur la plage, c’était beau, c’était top. Beau début d’année ^_^
Petit récapitulatif en photos ;-) :