Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Take my hand, let's see where we wake up tomorrow
Déjà trois semaines depuis la dernière fois que j’ai écris (sauf sur la parenthèse Center Parcs). Et on peut dire qu’il s’en est passé des choses pendant cette période. Au cours de ces trois semaines je suis suivi différents collègues pendant mon stage, j’ai replongé dans les Marseillais, j’ai passé un week-end entre filles à Center Parcs, j’ai su l’académie dans laquelle j’ai été affectée pour l’année prochaine (et j’ai fêté ça ^_^), j’ai passé mon permis de conduire pour la première fois de ma vie, j’ai entamé une nouvelle chorégraphie en danse (où je suis devant en plus au début), j’ai « clôturé » une des relations liée au Speed dating, je me suis fait une frayeur après avoir écorché un de mes grains de beauté, j’ai récupéré le nouveau Chti de 2015, j’ai passé un super week-end avec mes parents sur Lille et on s’est revus tous ensemble (sauf les parents de Yann). Et j’ai aussi perdu accessoirement une heure de sommeil ce week-end ;-).

Il me reste une semaine de stage, puis je retournerais à la fac. Mon stage se passe très bien en fait. J’étais pas vraiment motivée pour y retourner après les vacances, m’encourageant en me disant que c’était la dernière fois que je serais stagiaire (normalement…hihi), et au final ça se passe super bien. Je suis les différents collègues, je m’entends bien avec eux, c’est impec. Je n’aurais jamais pensé ça, mais je crois que je développe vraiment des compétences de sociabilité. Hihi. Je pense que je commence à avoir l’habitude de rencontrer pas mal de personnes différentes, du coup je me sens plus à l’aise. Et puis, je me vois pas comme une stagiaire, mais comme une collègue à eux, donc c’est pas le même rapport, c’est beaucoup plus naturel, plus intéressant et tout simplement plus sympa. Vendredi dernier j’ai passé l’aprèm avec Déborah, on est allés dans un collège perdu dans la campagne (30mn de voiture), on a bien rigolé, c’était un super moment. En rentrant elle m’a dit qu’elle avait beaucoup apprécié ma compagnie (c’est dommage que j’ai pas pu aller avec elle à d’autres moments), et elle a dit aussi que j’avais des yeux magnifiques. Hihi. J’adore sa spontanéité et son côté un peu foufou. Une bonne façon de finir sa semaine ;-).

Et puis il y a aussi Maryse, qui m’a dit d’appeler son ancien directeur de sa part si je voulais des infos, de pas hésiter. Super sympa.

Et jeudi aprèm, on a visité un Lycée Professionnel du secteur, on était 3 du centre, et c’était vachement intéressant. En plus à 16h on a eu le droit à un cocktail, préparé et organisé par les élèves du lycée (serveurs en costume et tout ;-)), et c’était toooooop. Hihi. Emilie, la fille qui remplace une collègue en congé maternité, m’a raccompagné en voiture, car elle habite sur Lille, donc on a bien parlé pendant le trajet de retour. Par contre, la honte, je devais être rouge fluo car j’avais bu deux coupes de Champagne et je sentais que j’étais… bieeeeennnn ! ;-) (heureusement que j’ai dit non à une troisième coupe que me proposait un des jeunes !) Et puis j’ai passé pas mal de temps avec Priscille aussi, qui est très sympa aussi (et me dépose même en voiture à l’extérieur du collège lol).

Bref, je trouve ça bien plus intéressant que nos cours à la fac. Heureusement qu’on y était pas d’ailleurs pendant nos résultats de mutation, ça m’aurait vraiment soulé de voir les autres je pense. D’ailleurs j’ai décidé de pas répondre au sms de Juliette, qui me demandait, pile le jour des résultats définitifs où j’étais. Elle disait qu’elle elle était sur Lille, ce qui était une surprise… (sauf que c’était déjà ça en provisoire). J’attendais toujours sa réponse à mon texto pendant les vacances, donc non, pas de réponse, j’en vois pas l’intérêt.

Concernant les affectations, je suis donc mutée dans l’Académie d’Amiens (j’ai d’ailleurs appris ça le vendredi du weekend à Center Parcs). Ouf. Je suis passée par différents états d’esprit suite à cette nouvelle. La joie, car j’avais peur d’être à Versailles (en plus j’ai craqué et vu qu’en provisoire j’étais à Amiens, du coup gros stress que ça change pour les résultats définitifs… Ne plus regarder le résultat provisoire la prochaine fois, ça sert à rien!!), mais aussi une petite déception, et surtout un sentiment de rage, parce que si j’avais eu mes 100 points (que je mérite !!), j’aurais pu rester à Lille… Je ne sais pas combien il y a eu de postes, mais surement beaucoup, car la barre d’entrée est bien redescendue. Sauf que moi, je passais après tout le monde du coup. Et de me dire que tous ceux qui l’ont demandé en 1er l’ont eu sauf moi, ça me casse un peu. Mais bon, je ne suis pas à Versailles, mais à Amiens, pas loin de Lille, pas loin de Paris, et pas plus loin de Lyon, donc c’est déjà très bien. Ca se fête même ;-).

Ce que j’ai fait avec Lise et Yann le week-end dernier. Au programme : Bellini fait maison (Champagne et jus de pêche (Champagne Alfred Rothschild svp ;-)), dans mon Big Chlo, et Saint-Honoré de chez Meert. On s’embête pas ! ^_^ J’ai hésité un petit moment à fêter ça, puis je me suis dit qu’en juin je n’aurais ptètre pas l’occasion, et que c’était énorme que je sois pas dans l’académie de Versailles, donc si, ça se fêtais. Et chez moi, tant que j’y suis encore ! ;-) J’ai hésité à inviter Fred aussi, mais, lui qui m’a quasi harcelé pour savoir où j’étais affectée, n’a ensuite même pas répondu à mon sms (décidément, les gens ne veulent pas répondre à mes sms on dirait lol), donc je ne l’ai pas invité. Juste mes proches d’ici. Lise, Yann, et Aurore.

Après le « petit » gouter, on a fait un stand à République car c’était le weekend de distribution du Chti, puis je suis allée dormir chez eux ensuite (le soir on a regardé Avengers et on a tous dormi devant lol), pour rentrer dimanche midi. J’essaie de profiter de tous ces instants avec eux, car je sais que dans quelques mois, je ne pourrais plus autant les voir…

Et je profite à fond de ma filleule aussi, qui est de plus en plus choue. Elle me courre toujours dans les bras, me fais des grands sourires, me fait des câlins, s’assoit sur moi (parfois quand je suis à table aussi, là c’est opération séduction pour avoir de la bouffe ;-)), et parle de plus en plus. Du coup elle m’appelle « Ma-aine », c’est trop chou ! <3 Dimanche matin on dansait à un moment sur la BO de Begin Again, et elle a tendu les bras pour que je la prenne dans mes bras à mon tour et qu’on danse ensemble, c’était mignon ;-). Ca, et puis Lise et Yann qui s’entrainaient à faire des portés (Lise s’est portée volontaire pour en faire un sur la nouvelle chorée à la danse) dans le jardin, c’était marrant.

Oui on fait une nouvelle chorée, sur Tu es mon autre, de Maurane et Lara Fabian. Et même qu’au début je suis devant avec une autre fille (on fait des duos). Mais ça va, ça dure pas longtemps lol. Et on arrive enfin à se relever ensemble dos à dos, ouf !

En parlant de fête, je suis allée à l’anniv de Flora, le vendredi 20 Mars. Elle avait fait un petit apéro chez elle, avec des gens de la fac, son copain et d’autres amis, et c’était sympa. J’ai gouté de la Croziflette, ça ressemble à de la tartiflette. Je suis pas rentrée tard par contre, avec Géraldine (elle m’a raccompagné en voiture), ça tombait bien car j’avais conduite le lendemain matin. Oui, le samedi, car je passais mon permis… le lundi qui suivait.

Ca c’est le côté négatif de ces dernières semaines… Pourtant j’ai eu une heure de conduite juste avant, et même que ça c’était bien passé ; mais le permis lui-même, ça a été la cata.

Déjà, on a attendu 40mn l’Inspecteur (ils étaient partis au café apparemment. No comment…), donc mon stress n’a cessé de monter, et quand je me suis rassise dans la voiture, j’étais vraiment très stressée (ça faisait en plus plusieurs nuits que j’arrivais pas à dormir tard à cause de ça). L’inspecteur était pas méchant, il me donnait bien les explications pour les directions, mais, je sais pas, il m’a stressé. Surtout qu’on avait du retard, et que d’autres passaient après moi, que Renan m’a dit que ça tombait bien, que je roulerais moins ; sauf que moi ça m’a encore plus stressée car je me suis sentie aussi pressée, et j’ai vraiment fait n’importe quoi. Bon il n’y pas que ça comme raison bien sur. Et puis l’inspecteur a touché le volant dès le parking (… A cause de la trajectoire), donc je me suis dit que c’était foutu (Renan m’a dit après que non pourtant), puis ensuite j’accélérais pas assez vite, et après je me suis mélangée sur la boite de vitesse, bref, la cata comme je disais. J’étais déçue, mais aussi énervée, car sur le chemin du retour, Renan m’a fait la leçon pendant 15mn, et était à la fois énervé, et déçu par rapport à ses stats (il a dit d’un air déçu qu’il ne pouvait pas toujours être à 100% de réussite) ; et ça, ça a été la goute d’eau. J’ai rien dit sur le coup, j’ai réussi à ne pas pleurer, par contre chez moi si (un peu), mais tout en étant énervée contre lui aussi. Et dire qu’il disait il y a quelques temps qu’il ne me voyait pas comme une cliente mais comme une amie. Ah ah, la bonne blague !

Du coup j’ai même plus envie de le revoir, vraiment pas. Au cours de la semaine j’ai mis quelques jours à digérer tout ça, mais par contre j’ai ressenti aussi dès le lendemain un sentiment de libération. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Reprendre pour passer le permis en boite auto ? Ce qui est sur c’est que j’ai besoin d’une pause. Et peut-être plus d’une pause de Renan que de la conduite je crois. Il m’a vraiment déçu.

Du coup mercredi j’avais pas conduite ni rien, journée vraiment libre, je suis retournée voir Divergente 2, que j’ai beaucoup aimé (et elle est trop cute Shaileene ! Même si elle me fait penser à la copine de Fred lol), c’était bon. En plus, là-dedans y a des trains mais pas de voiture ! hihi

Ce qui aurait pu me décevoir aussi, c’est la fin du début de relation (ça veut rien dire cette phrase hihi) avec Jonathan, car Monsieur est pas beaucoup disponible. Le truc drôle, c’est que je viens justement de recevoir un sms de sa part pendant que j’écrivais cet article. Pour moi la page était tournée. Je ne sais pas si je vais lui répondre. Ni quoi… Il faut vraiment que je fasse un article sur ce Speed dating et ce qui a suivi !

Pour finir, ce week-end mes parents et Danièle sont venus, et ce fut un super week-end. Je leur avais acheté des places de théâtre à Noel, pour ici. Ils sont donc arrivés dès vendredi soir, et ils ont dormi au même hôtel que pour mes 30 ans (souvenirs, souvenirs… Un super moment ^_^). A 20h (enfin, en théorie), il y avait un spectacle d’animation sur la façade de l’Opéra, pour l’ouverture de la fête de l’Anim. C’était sympa, même si ce fut très long à démarrer (en fait ça a commencé à 20h30, et il y avait vraiment plein de monde).

Et puis samedi midi on s’est retrouvés avec Lise et Yann et les parents de Lise, cette fois sur la place de la République, pour changer (enfin, on a trouvé Lise et Yann avant ;-)). J’avais choisi un petit restau rue de Solférino, chez Max, et je ne regrette pas du tout, car c’était super. Tout le monde était content et répétais qu’il avait bien mangé. Les plats étaient originaux et super bons (comme du tataki de Bonite…), et le serveur et le patron super sympa. C’était vraiment un moment très agréable ! Après le restau on est allés en direction de la Citadelle, on s’est arrêtés aux jeux pour Aurore, les « vieux » se sont assis, et on est pas allés à la Citadelle du coup (lol). On est retournés dans le centre ville et on a réussi à trouver une terrasse (tâche ardue, surtout que la pluie venait de se mettre à tomber), juste à côté de la Chicorée, et j’ai bu un diabolo menthe ;-). Puis on s’est raccompagné les uns les autres. Mes parents, Danièle et moi on est repassé par leur hôtel, puis on a mangé au Flunch, avant d’aller au Casino Barrière pour le théâtre.

C’était une comédie de et avec Pierre Palmade : le fils du comique. Et, honnêtement, j’ai pas trouvé ça transcendant. J’ai trouvé ça un peu long à démarrer, la salle mal foutue… Après il y avait quelques moments drôles, mais Pierre Palmade j’accroche pas trop en fait lol. Et je suis plus comédie musicale. Ou séries hihi. Il y avait que des vieux dans la salle, c’était impressionnant.

Et puis aujourd’hui dimanche tranquille. Ce matin on est allés voir Les nouveaux Héros au ciné. Ensuite on a mangé au Paon d’Or, une brasserie pas loin de chez moi (deux flunchs et deux restaus depuis vendredi soir, sympa !...) ; puis ils ont pris un café/thé à l’appart, et c’était déjà le moment pour eux de repartir. Encore un très bon weekend ^_^
Ecrit par satc, le 28/03/2015 @ 20:13 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom