I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Enjoy, Enjoy, Enjoy
Si la politique académique s’articule autour de plusieurs axes, dont réduire les inégalités scolaires (quoi, ça se voit que je suis en train de bosser mon rapport de stage ?! ;-)), ma politique et mon projet de vie pour ces prochains mois s’articule autour d’un seul axe : PROFITER, PROFITER, PROFITER.
Entre l’arrivée des beaux jours (ça y est, enfin du soleil !! Et mardi et mercredi c’était même l’été, 25 degrés !!), et le fait que je sais que je vais partir en Picardie, en profiter, c’est mon leitmotiv en ce moment. En fait, je n’ai pas envie de me retrouver à Amiens en me disant que j’aurais dû en profiter avant, et faire plus de trucs sur Lille.
Et ça tombe bien, car à la fac aussi les filles sont motivées pour en profiter jusqu’à la fin de l’année !
Mercredi soir, on s’est fait une soirée bouffe chez Maria (avec aussi Flora et Géraldine). Au programme : Sangria, poulet à la sauce cacahuètes, riz cantonnais, shortbread au chocolat (et à la confiture de lait, j’adore !) et tarte au citron, miam. Le tout accompagné de potins sur le week-end de Maria avec son nouveau copain. (ça y est, elle s’est vraiment remise en selle ! Et elle est même, comme elle dit « passée à la casserole » à nouveau lol)
Vendredi d’avant on avait aussi bu des verres en Terrasse (soleil : je t’aime !!). (Après je suis allée au ciné avec Valentin, voir Dark Places puis manger à Burger King, et ça, c’était pas top par contre. Même en ami, ça le fait pas. D’ailleurs j’ai réussi à ne pas dire oui et à lui faire comprendre que j’avais pas vraiment envie de le revoir. Ouf. Ca fait longtemps que je préfère être seule que mal accompagnée, même en amitié. Et je ne m’ennuis pas).
Et puis il y a aussi le ciné avec Flora. J’ai pu la faire passer avec ma carte Illimitée pour lors du Cineday du mardi, du coup elle n’a rien payé du tout, c’est top. En plus on avait vu Indian Palace, et j’ai adoré, c’était gai, coloré, et ça donnait trop envie d’aller assister à un mariage en Inde !! ^_^ Quel dommage que la plupart des films soient déprimants sinon…. Entre drame et film de guerre, ça soule… Un peu d’optimisme bon sang !
Du coup j’étais pas super motivée pour reprendre à la fac, et au final ça va très bien aussi. (En même temps, je vais pas me plaindre du rythme 9h30-16h30 ;-)).
Il y a une bonne ambiance, donc c’est sympa.
Lundi de la reprise Lauren est venu avec son mari et nous a montré son bébé, on a bu de la Clairette de die (la pause a duré quasi 30mn, oups. Ca se voit qu’on est plus vraiment motivés je crois hihi Et encore, c’était pas pendant le cours de stats !), c’était un bon moment.
Ce qui m’a fait plaisir aussi, c’est de parler à nouveau à Juliette aussi. J’étais énervée contre elle, car elle n’avait pas répondu à mon sms pendant les vacances, puis après ne m’avait recontacté qu’au moment des résultats d’affectation. Au final, elle m’a expliqué qu’elle n’avait pas répondu sur le coup pour pas que je cogite par rapport à sa situation et la mienne par rapport aux affectations…
Du coup la semaine d’avant, vendredi midi on avait 2h pour manger, car on allait au Rectorat l’aprèm (ce fut chiant !! Merci le mec de la Région qui nous a fait l’historique de la décentralisation…), donc elle m’a proposé d’aller au Burger King. Ce que j’ai bien sur accepté ! hihi. On y est donc allées toutes les deux. C’était sa première fois ;-).
Sinon, à propos de la fac, il y a eu quelques personnes (dont Flora et Géraldine) qui ont eu de sales appréciations de stage, et c’est bête, mais dans un sens mon attestation positive me fait encore plus plaisir. En plus la directrice souligne mon esprit d’équipe, c’est cool ! ^_^ Qui l’eut cru ! ;-)
Profiter, c’est profiter de Lille, des potes de fac, mais c’est aussi profiter de mes amis d’ici. J’entends surtout Lise et Yann bien sur ;-). Et de ma super filleule.
Dimanche dernier Lise était malade (à cause des anti douleurs qu’elle a pris suite à une chute de cheval, enfin, de poney… Sont encore plus fourbes ceux là !), du coup je suis restée une bonne partie de la journée avec Yann et Aurore. Qui m’a pris par la main pour que je l’amène à tel ou tel endroit, qui n’arrête pas de m’appeler « ma-aine », qui prend mon sac Lancel et dit « A moi ! » (elle aime aussi ma trousse de toilette SATC rose ;-). Mais ça va, elle dit maintenant que c’est « a moi et à ma-aine ». lol), qui me fait des câlins, qui était triste quand je suis partie et m’a fait un gros bisou sur la joue. Je profite d’eux le plus possible.
Et les lundis c’est sympa aussi, après la danse on a le droit à un repas préparé par Yann, souvent plein d’attentions. Lundi dernier par exemple on a eu un petit cocktail avec une rondelle de citron, et du pâté en croute. Trop gentil ;-). Et puis après on regarde souvent un film (du moins le début ;-)).
Et là mardi matin Lise allait à une réunion sur Lille, donc on a fait le chemin en voiture toutes les deux (puis j’ai pris le métro). C’est une bonne façon de commencer la journée. Surtout quand il fait super beau ^_^.
Et puis jeudi j’ai eu la visite de mon oncle et ma tante aussi, qui ont passé quelques jours en Belgique avant.
Même s’ils sont arrivés plus tôt que prévu (et que mon ordi n’a rien sauvegardé de ce que j’avais tapé pour mon rapport de stage depuis le matin, argh !!), c’était un très bon moment, et ça m’a fait plaisir de les revoir.
Ma tante disait en partant qu’elle avait espéré me voir quand j’étais venue chez Fanny pour le nouvel an. Et ils m’ont dit que je pouvais passer quand je voulais bien sur.
Quand ils sont venus, on s’est baladés dans le Vieux Lille (tout en mettant de l’argent régulièrement dans le parc mètre en bas de chez moi, jusqu’à 19h lol), on a mangé des Merveilleux (enfin moi mon préféré c’est l’Incroyable. Chocolat blanc et spéculoos, un délice <3), puis on s’est posés sur la Terrasse devant Notre Dame de la Treille et on a pris une bière. Pour finir la soirée dans un estaminet typique, Chez la Vieille. Même que ça faisait longtemps que j’avais pas pris de Welsh (cette fois au maroilles), et… je garantis que j’en reprendrais pas avant un moment. Hihi.
On a dormi tous les trois à l’appart, puis ils sont repartis le vendredi matin vers 9h (et je me suis remise à mon rapport de stage…hihi).
Ce weekend je suis retournée chez mes parents.
Car ça faisait longtemps que j’avais pas vu mes grands-mères. Samedi soir on est allés à Buffalo Grill fêter l’anniv de ma grand mère maternelle (ma tante m’a flatté en disant qu’elle me trouvait magnifique avec mes beaux yeux hihi). Et ma grand-mère paternelle je l’ai revu… chez elle.
Car elle venait de rentrer de la maison de retraite (depuis mercredi). Ca faisait… plus d’un an. Entre l’hôpital et la maison de retraite. Je suis tellement contente qu’elle soit de retour. Elle revient de loin. Et nous aussi. Car je me souviens, l’année dernière à ce moment, c’était juste une période horrible.
Ce midi on a mangé chez mes parents avec ma grand mère paternelle donc, j’ai pris des crevettes, du fromage et du vin, et ça aussi ça faisait du bien. Même que papa m’a pris un bout de gruyère pour chez moi au marché. Hihi.
Et puis hier soir, après le restau, on est restées toutes les deux à la maison avec ma mère, et on a regardé un épisode des Experts avant d’aller se coucher ; même que je sais que c’était pour être avec moi, sinon elle serait partie se coucher ;-).
Profiter, c’est aussi passer moins de temps sur l’ordi (surtout à zoner sur des blogs), et à prendre plus de temps pour faire autre chose. Profiter de Lille, de mes amis, de ma famille…
Et aussi faire des « activités » plus intéressantes, comme lire.
J’avais déjà repris pendant le stage, avec les trajets en train. J’ai dévoré notamment Black Ice, un livre de Becca Fitzpatrick, et qui m’a fait penser à un livre de la collection Peur Bleue. Et plus récemment j’ai adoré Les Ailes d’Emeraude, d’une auteure française de 20 ans (impressionnant !). Là je suis partie sur Twist Me, un roman « Dark erotic », on va voir ce que ça donne…
Et côté série je viens aussi de reprendre… Revenge ! ;-)
C’est la saison 4, et j’adore toujours autant. Non, c’est faux, j’adore de plus en plus ! C’est la première fois qu’une série me captive autant, et qu’ils arrivent à toujours me surprendre comme ça. C’est fou toutes les idées qu’ont les scénaristes ! Et j’adore le personnage de Nolan. Hâte de voir la suite. (d’ailleurs c’est chiant, ça finit très/trop souvent en suspens ou t’es obligée de mettre l’épisode suivant..)
Sur ce, je vais profiter… de ma douche ! ;-)
Edit A la maison j’en ai aussi profité (décidément ;-)) pour relire quelques extraits d’anciens journaux (des fois je me fais pitié quand même lol), et je suis tombée sur un cahier sur lequel j’avais écrit ma semaine de vacances entre filles à Argelès (j’avais l’air de trouver ça génial alors que c’était pourri lol), et aussi mesdeux jours à Rouen, et donc ma rencontre, et première nuit, avec Marc. Et, honnêtement, ça m’a fait plaisir de relire ça.
Car c’était beau. Et relire ça, ça m’a fait me rendre compte que si, bien sur, il y a eu des bons moments, des moments magiques même. Comme cette nuit qu’on avait passé à se faire des câlins, sous une tente. J’ai ensuite relu les textos qu’on s’était envoyés, et c’était trop mignon en fait (surtout au début lol). Je suis contente d’avoir vécu ça quand même.
|
noals
|
t'as quel age en fait ? tu pourrais me dire que c'est écris mais ça voudrait dire que tu ne vieillis jamais parce que ça fait pas mal d'années que t'as 27 ans je crois déjà lol. et quel genre d'études te demande autant d'années ? parce que t'es encore en stage, c'est bien ça hein ?
|
|
à 00:40