Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ca passe trop vite...
Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà presque deux mois que j’ai fini les cours. Et un mois que j’ai eu mon dernier exam. Que je suis donc « en vacances » (techniquement oui, mais avec les préparatifs pour mon déménagement et tout, j’ai pas vraiment eu l’impression d’être en vacances). Le temps passe à une vitesse, c’est dingue.

Au début, quand je m’étais dit que je déménagerai donc fin juillet, je me souviens m’être dit que rester 3-4 semaines sur Lille et ne partir en vacances qu’en Aout ça allait être super long, que je m’ennuierai. Mouah ah ah, la bonne blague !!

Alors, que s’est il donc passé depuis la dernière fois ?

Après le dernier cours, il y a eu les révisions (pas intensives, certes ;-)), les deux écrits puis l’oral sur Paris. Même que sur Paris j’ai vu mon père du coup. On a mangé ensemble au restau (où je lui ai offert son cadeau pour les fête des père et sa fête à lui), on a marché dans le jardin du Luxembourg (il m’a montré un coin où il y a une fontaine, je n’y étais jamais allé, alors que pourtant c’est super beau !), et il a tenu même à m’accompagner jusqu’au centre où je passais mon oral.hihi

Il y a eu le spectacle des filles du groupe de Comédie musicale, Rock & Pop, qui était vachement sympa (et mettait un peu la pression quand même, à une semaine des nôtres), et le petit tour dans Lille lors de la fête de la musique, dans le Vieux Lille, vers le Nouveau siècle, vers République (vers chez moi ;-)). Il y a eu aussi les heures de conduite, encore, et le repassage de mon permis pour la 2ème fois, que j’ai à nouveau raté. Passons…

Parallèlement à tout ça, avant déjà l’oral (et dernier exam donc), j’avais entamé mes démarches pour mon déménagement.

J’ai passé tout d’abord une journée sur Amiens avec mon père (c’est vraiment bien qu’il soit à la retraite ET qu’il ne paie pas le train ! ;-)), car à la base je voulais trouver un appart là, quitte à faire 1h de train pour aller au boulot. On a donc fait 4 ou 5 agences (je sais même plus à force, tellement on en a fait), mais je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur. Pareil pour la ville. J’ai apprécié notre repas au restau, près de la Cathédrale (par contre elle est en travaux, dommage !), mais j’ai pas eu de coup de cœur pour la ville. Ils ont refait une grande partie des rues piétonnes en plus, mais ça fait trop moderne je trouve, sans cachet. Assez « impersonnel ».

Bref, après réflexion, j’ai décidé de finalement prendre un appart dans la ville où je bosserai. Même si c’est plus petit. Déjà, car la ville avait l’air sympa quand même (avec une belle place aussi, ça me rappellera un peu la grande place hihi), et aussi et surtout par rapport au boulot et aux transports. Car on est jamais sûr des trains, et que le dernier était quand même à 18h15 (et pareil le matin, après 7h45 ça passait à…14h), donc j’avais pas envie de stresser. Et puis si c’est pour partir le matin à 7h, rentrer le soir à 19h, et rester mon jour dans repos dans une ville où je ne connais personne (et aurai peu de temps de connaître de nouvelles personnes), c’était pas top. C’est pas comme si les gens autour de moi m’avaient conseillé de prendre un appart plutôt où je bosse (ma maman encore 2 jours avant hihi) :-p.

Du coup après je suis retournée dans cette ville, à nouveau avec mon père. Le mardi après l’oral (l’oral c’était sur Paris le lundi) on a fait pas mal d’agences à nouveau, et y en a 2 parmi les (très) nombreux visités qui m’ont bien plu, pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. Le 1er pour la super vue, et le 2ème pour la vue aussi, et car il était lumineux et faisait bien grand, mais pas trop grand. (le 1er c’était compliqué en plus, car c’était un meublé, et il y avait un escalier super petit, pas sur que mon canapé serait passé).

Le soir j’ai réfléchi, et j’ai rappelé l’une des agences pour revisiter 2 apparts, en ayant toujours ma préférence pour le 2ème dont je parlais plus haut. Et effectivement, y a pas photo, en revisitant ça a confirmé mon coup de cœur, donc j’ai signé. Enfin, la 3ème fois, quand je suis revenue toute seule cette fois.

Et honnêtement je l’aime bien cet appart, il est tout blanc, lumineux, et du coup je double ma surface d’habitation (j’aurais une chambre !! ;-)), pour 20€ de plus par mois. Et puis il est à nouveau en plein centre ville (un de mes critères, avec la baignoire. Le critère le plus difficile d’ailleurs cette baignoire ;-)). Comme quoi, il y a aussi des avantages ! ;-)

Et en ce qui concerne la ville, c’est vrai que c’est petit, mais je trouve pour le coup qu’elle a un certain cachet, et j’ai bien aimé voir toutes les terrasses vers la place de la Mairie. D’ailleurs j’ai déjà trouvé un restau/pub qui fait des supers cocktails et des plats US et autres, que je kiffe déjà ! (ils ont même de la Kriek !! :-p Je serai pas trop dépaysée)

Ce qui est cool aussi, c’est que je serai avec Jérémy. On s’est vus du coup jeudi matin, à notre boulot, on s’est présentés à notre directrice (je la sens pas trop, lui non plus). Puis après on a mangé ensemble, restau chinois, sous le soleil, et c’était très sympa. Je suis contente de pas être seule, et en plus il est sympa Jérémy quand même. L’aprèm j’avais donc RDV à l’agence pour visiter à nouveau les 2 apparts, et lui aussi avait RDV… dans la même agence. D’ailleurs il a signé aussi avec eux. Sans même se concerter, trop fort ! ;-)

Ces semaines ci étaient particulièrement chargées du coup (surtout avec les 2h de train aller pour aller là-bas, 1h40 pour Amiens… J’ai recommencé à lire pas mal de New Adults du coup, ça c’était sympa par contre. J’ai adoré les 2 tomes de la série Backstage, Pari entre amis et Une si troublante attention).

Le pire c’était justement la semaine du 22 juin. Le lundi j’ai eu mon oral sur Paris, le mardi j’étais donc dans ma nouvelle ville, le mercredi aprèm c’était répétition du gala de danse, le jeudi je retournai rencontrer ma directrice et revoir les apparts, et le vendredi mon père venait car le soir il y avait mon gala de danse, et le samedi soir aussi.

Hé oui, on a fait 2 galas ! Du coup mon père était venu me voir le vendredi soir (avec Yann et sa mère), et ma mère le samedi (seule, comme une grande hihi). Le samedi matin on a rejoint ma mère avec mon père, on a fait quelques boutiques (Armand Thierry pour ma mère notamment, car c’était les soldes) ; puis le midi on a retrouvé Lise, Yann, Aurore, les parents de Yann et Greg pour manger à l’Estaminet Gantois. On était en bas, ça faisait très cave, mais c’était très joli. Et puis on était au calme, et au frais ;-). Aurore pouvait faire tout le bruit qu’elle voulait hihi. L’aprèm on s’est baladés un peu vers la Citadelle, puis on s’est posés vers la gare Lille Europe (il y a un petit parc), en attendant que mon père reprenne son train.

Et le lendemain, avec ma mère cette fois, on a retrouvé Benoit et Géraldine, et leur chien, vers le zoo, puis j’ai raccompagné peu de temps après ma mère à la gare (en prenant un raccourci par le Vieux Lille qui nous a en fait très probablement bien rallongé le parcours lol), car c’était déjà l’heure de son train. C’était un week-end super sympa. En plus il faisait bien beau, donc on en a bien profité, que ce soit dans le jardin de Lise et Yann, ou à Lille.

Au gala par contre on a eu chaud vendredi soir, surtout sur la scène avec les spots ; mais samedi soir ça allait mieux. Ca c’est très bien passé, malgré nos robes transparentes (j’ai réussi à trouver un grand shorty beige, merci Manue !!). J’étais beaucoup moins stressée qu’en février quand j’étais sur scène. Cette fois j’ai pas tremblé lol. L’ambiance avec les filles étaient beaucoup plus sympa aussi, on voyait qu’on était plus proches qu’au début. D’ailleurs Claire, quand je disais à l’apéro le mercredi suivant que j’allais partir, semblait triste et m’a dit qu’il faudrait qu’on se fasse une soirée quand je reviendrai, c’était mignon.

Après ce weekend intense des galas il y a eu un autre weekend intense, celui du mariage de Juddy et Stéph. Aka le mariage de Brizella…

J’ai pas envie de m’étaler dessus, car ça m’a suffisamment pris le chou, mais disons que c’était trop. Trop de préparation, trop de stress, trop de missions et trop de tableaux Excel avec les tâches de chacun et trop de plannings (j’ai même pris une photo sur mon tel pour me souvenir à quel moment je devais « intervenir ». Je stressai quoi. Pas normal !).

Ce qui m’a vraiment énervé en fait, c’est la mission qu’on m’a attribué, et surtout le fait qu’on m’en attribue une, sans MEME me demander. C’est la base pourtant, non ? Mais là, non, « tu es chargée de la caméra » et puis c’est tout ! Enfin non, c’est pas tout, du tout. Car j’avais la liste de ce qu’il fallait que je filme. Les « oui » à la mairie, la cérémonie civile (autant dire que j’en ai pas beaucoup profité. Surtout avec la photographe qui m’obligeait à bouger. Et puis en plus je m’étais jamais servie d’un trépied, bref, prise de tête), l’entrée dans la salle, le gâteau, la 1ere danse… Et, ce qui m’a le plus soulé, il fallait aussi que j’aille voir les invités pendant le vin d’honneur (pendant le VIN d’HONNEUR quoi !!! lol (Non mais ça va, il faisait tellement chaud que j’avais pas envie de boire trop d’alcool, et j’ai pu profité quand même du bar à sirops), et que je filme leurs messages aux mariés. Argh. J’ai vraiment failli péter un câble.

Mais finalement il y a eu quand même des moments sympas. Tout a vraiment commencé quand j’ai lâché cette putain de caméra (et tant pis pour ceux qui n’avait pas encore l’inspiration « mais je viendrais te voir plus tard dans la soirée », oui c’est ça…), et que je suis allée voir Sophie (avant je ne lui avais pas trop parlé, malgré que ce soit elle qui m’ai passé le trépied, car trop concentrée sur ma caméra et limite aigrie qu’elle elle puisse s’amuser lol), et Léo. Et là on a commencé à bien rigolé, et c’est devenu sympa.

On a fait la surprise Flashmob sur Happy aussi. Puis on est rentrés dans la salle, et j’étais à côté de Ben et Fred à gauche, Nicolas et sa copine à droite (ça c’était un peu akward quand même), et en face la cousine anglaise de Juddy et Léo. On a super bien mangé (vive le buffet. On était des crevards en plus, on passait juste après la table des mariés lol. On était les plus près en même temps ;-)), j’ai gouté un Saint Emilion et il était en effet SUPER SUPER trop bon ! ;-). Ben m’a dit que quand c’était un château, et une cuvée de graves, c’était gage de qualité. Je confirme ! Danièle disait aussi que ça avait été récolté à la main et masséré manuellement aussi… (c’est elle qui l’a choisi)

On a fait le jeu des objets aussi et c’était bien marrant. J’ai pas fait long feu (saleté de chaussures de Ben que j’arrivais pas à enlever !), mais heureusement, car à la fin c’était violent. Et il y a eu des enfants qui ont du être traumatisés ! hihi (à un moment il fallait prendre un enfant) Au final c’était le parrain de Juddy qui a gagné, c’est à dire son oncle « anglais » (qui vit en Angleterre). Toujours aussi marrant, j’aime bien. C’était sympa aussi le vendredi soir à décorer les voitures avec sa femme et leur fille (plus sympa que les 4h à la salle…).

Et puis après le repas il y a eu bien sur la danse ^_ ^ Et ça c’était sympa aussi, surtout qu’ils nous avaient concocté une bonne play-list (j’ai demandé à mon second, papa, de filmer aussi parfois, quand on était en rond autour des mariés, sur I gotta feeling etc…). Et puis j’étais pas mal avec Anna (la cousine anglaise), Sophie et Léo, et c’était bien. Surtout avec Léo, on s’est vraiment bien éclaté tous les deux. Il m’a pris pour danse à 2 sur Sous les Sunlights des Tropiques (mon classique hihi), c’était marrant. Je suis trop nulle au rock à 2, mais il m’a montré comment faire le truc des bras entre lacés et lâchés (je sais, c’est pas clair, mais je me comprends ;-)), et on s’éclatait, c’est l’essentiel.

Mais mon moment préféré, où il s’est vraiment passé un truc, une connexion, c’est quand il y a eu les premières notes de Cotton Eye Joe, qu’on s’est regardé et qu’au même moment, en quelques secondes, on s’est pris les mains, on les a levées et on s’est mis au milieu de la piste, lançant le truc. C’était vraiment un super moment, mon meilleur de la journée/soirée/weekend. A ce moment j’ai vraiment eu l’impression de trouver mon âme sœur amicale (en dehors d’Eva bien sur ;-)).

Et puis j’ai bien aimé quand le lendemain, le dimanche, Léo m’a appelé « Chlo ». C’est tout bête, mais finalement c’est rare les gens qui m’appellent comme ça, et ce sont les gens qui sont plus proches, j’aime. En plus dimanche j’ai jeté son chapeau sur sa tête à un moment, et il l’a rattrapé direct en levant sa tête, c’était synchro, excellent. Bon, ce qui était bizarre par contre, c’était samedi soir, à un moment il m’a pris par l’épaule en m’amenant vers Stéphane, pour délirer, et il a commencé à vouloir m’embrasser « pour de faux », avec la main ; là j’ai pas compris. Et j’ai eu peur lol. En plus mon père filmait à ce moment là, bien évidemment. Akward…

Des weekends encore bien remplis ! Le weekend d’après c’était barbecue chez Benoit et Géraldine le vendredi soir, et lundi soir c’était le 13 juillet. Yann et Lise ont donc fait un barbecue chez eux (malheureusement à l’intérieur, à cause du temps pourri, argh !). C’était sympa. On a gouté aux rhums fait maison par Yann, on a vu les feux d’artifice dans la campagne (c’était super de voir 4 feux de loin, en même temps ! On comparait du coup hihi), et on a joué au Loup Garou puis au Junggle Speed. Ah, et on a fait un concours à 4 de celui qui pouvait avaler le plus de chamallows (Yann vs Benoit et Lise vs moi), et j’ai réussi à en avaler 7 (on a tenté 8 toutes les 2, mais on a pas pu), et c’était vraiment pas évident. J’en ai eu des hauts le cœur, et après j’ai recraché une bonne partie, comme si je vomissais. Classe hihi.

Puis Samedi dernier, le soir, j’avais invité Lise, Yann, Fred et Clémence pour fêter mon diplôme. On a d’abord vu un verre au bar à côté de chez moi (enfin moi 2 ;-)), puis on est allés manger Chez Philipp. Je me suis fait plaisir, j’ai pris Entrée, plat, et dessert ; et du fois gras en entrée ! hihi. On a pris une bouteille de vin blanc aussi !

Sinon, en ce qui concerne le retour de Caro (je passe du coq à l’âne mais c’est pas grave), après le mail et les sms qu’on s’est échangés (avec plein de « tu m’as manqué », « ma ptite Chlo » et autres), on s’est appelé. On est restés plus de 2h (j’ai coupé car il était tard et mon fixe me fait chier à partir de 2h de communication…), et c’était un peu bizarre, mais sympa. Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois… Et elle est toujours aussi bavarde ;-). ON devait se rappeler mais c’est vrai que là avec les préparatifs pour moi et les vacances pour elle, ça a été un peu compliqué. Après les vacances, surement.

Maintenant je profite des mes derniers instants ici. Tout d’abord de Lise, Yann et Aurore. Lise est en vacances en plus donc c’est bien, on peut en profiter (quand je ne dois pas faire des démarches). Aurore semble de plus en plus attachée à moi, c’est mignon. Quand je suis là elle m’appelle tout le temps dès que je quitte la pièce, ou même quand je suis là (dans la voiture aussi parfois, elle m’appelle « marraine ? » ;-)). Elle arrive bien à dire le « r » en plus maintenant.

Et puis quand je vais la réveiller avec Lise (de sa sieste, le matin c’est trop tôt ! ;-)), elle me fait de grands sourires, un gros câlin ; et même que quand Lise lui dit qu’elle a une surprise (moi), elle devine : « marraine ? ». Trop forte ;-). J’aime trop aussi quand elle vient spontanément vers moi pour me faire un câlin ou un bisou, même sur la jambe. Trop chou <3

Je profite aussi du ciné (même si c’est un peu plus compliqué ces derniers jours). J’ai vu Un moment d’égarement, les Profs 2, Terminator Genesis, Ant-Man, Les Minions etc. Ca aussi ça va trop me manquer, ma carte UGC…

Profitons jusqu’au bout !
Ecrit par satc, le 21/07/2015 @ 20:51 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom