I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Nouveau Départ
Tout s’est déroulé très rapidement (enfin, pas le montage de mes meubles Ikéa. Je pourrai même faire un article rien que sur cette histoire, mais passons ;-)): les cartons, le déménagement, les vacances…
Là je suis dans mon nouveau chez moi (avec encore plein de cartons du coup, étant donné que j’ai reçu mes meubles mais que le montage ce sera que mercredi finalement).
Ca fait drôle, ça me fait une sensation vraiment particulière. Je ne sais pas si c’est parce que cet appart est beaucoup plus grand (j’ai une grande cuisine ET un séjour ET une chambre ET des WC ET une salle de bains, ça c’est trop cool ^ ^ Et j’ai aussi une super vue je trouve. Je vois bien la basilique illuminée la nuit d’ailleurs. Et j’entends bien la carillon de la « grande place » ;-)), ou parce que je suis seule dans une ville quasi inconnue, loin de ma famille et de mes amis ; mais c’est comme si je venais d’emménager dans mon premier appart, juste après mes études. (c’est vrai que les déménageurs m’ont demandé si je déménageais suite à la fin de mes études remarque hihi) Ca ne m’avait pas fait cette impression du tout sur Lille.
Je me souviens que ça m’avait fait surtout drôle quand j’étais partie de mes parents pour aller vivre chez Lise et Yann, que c’était dur les premiers jours ; mais pas du tout quand j’avais eu mon appart. D’ailleurs, c’est fou, mais j’ai vraiment pas l’impression d’y avoir passé 3 ans. Qu’est ce que c’est passé vite !!
Lise disait que si j’avais cette impression, ça voulait dire que j’étais prête à passer à autre chose. Je sais pas.
Il y a à la fois une part de moi qui est super triste d’avoir quitté Lille et mes amis (même si j’en avais que 3, ok ! ;-)), et il y a une autre part qui est assez contente de cette sensation de nouveau départ. De cette idée de pouvoir en quelque sorte recommencer, un peu à 0, reconstruire sa vie ici comme on l’entend. Ca c’est une sensation grisante. Je suis donc à la fois terrifiée et excitée hihi.
J’espère cependant que je ne m’éloignerais pas trop de mes amis, surtout de Lise et Yann (et Aurore) car Eva j’ai moins d’inquiétudes (c’est la seule dont je suis persuadée qu’elle viendra me voir, et c’est la seule qui a fait l’effort de venir me voir sur Lille, et plein de fois <3)
Nouvel appart, nouvelle ville, et demain presque nouveau boulot.
A nouveau c’est à la fois excitant, mais aussi flippant, car j’ai l’impression de repartir de 0, comme quand j’ai débuté comme contractuel (c’est à se demander parfois à quoi a servi cette formation de 2 ans…).
Et puis cet aprèm malheureusement on est passés au bureau avec Jérémy (on avait prévu de se balader, mais en passant il voulait demander un truc), et on a vu la directrice, et ça m’a un peu… plombé. Déjà que je la sentais pas trop (on l’avait aussi rencontré au mois de juin), mais là ça a confirmé, quand elle a reparlé du permis, en disant carrément qu’elle avait demandé au téléphone à la responsable de la formation si c’était pas obligatoire pour avoir le Diplôme. Ben non connasse, sinon j’aurais pas fait la formation !! Qu’elle le dise à moi ok, mais qu’elle en parle comme ça, j’aime pas du tout.
Ca plus le fait que je me trouve complètement à la masse, contrairement à Jérémy qui est toujours au taquet, c’est pas top… Et puis c’est chiant en plus car là les semaines qui arrivent on va pas encore avoir d’emploi du temps fixe et tout. Bref, j’arrête de me plaindre ;-).
Ce qui est cool par contre c’est que je suis avec Jérémy, et donc pas toute seule au boulot mais aussi en ville.
Le soir où j’ai emménagé on s’était d’ailleurs retrouvé à un bar/pub près de chez moi (mon nouvel endroit préféré ;-)) et c’était super sympa (ne plus prendre de nachos au guacamole suivi d’une pizza 4 fromages…).
Puis cet aprèm je lui avais proposé qu’on se voit, et on s’est baladés, il m’a fait découvrir un grand parc avec des étangs et des animaux (même des wallabies !! ;-)), c’était bien aussi (à part le passage au boulot avant qui m’a mis le stress, et la pluie dans le parc hihi). Je me suis dit que j’avais hâte de montrer ça à Eva, elle va adorer ^^.
Sur ce demain je me lève, pour changer, alors je vais arrêter là. Comme ça j’aurais le temps de me mettre un épisode de Friends (New York ça m’a donné envie de m’y remettre. J’avais vu des épisodes de la saison 8 dans l’avion, donc j’ai repris là, et j’adore), peut être un de Desperate Housewives, et dodo ! (en fait je me lève à 7h45, ça va quand même :-p)
|