I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Chamboulée
Hier a été une journée forte en émotions encore. J’en suis encore toute chamboulée. Merci Jérémy !! ;-)
Avant de commencer, un petit Flashback : Vendredi dernier, en vacances à Chemilly, je reçois un sms de Jérèm le matin : « Hello !!! T’as plus qu’à te déguiser en frite ma poule !!! Lol » (cf notre pari). On avait eu le résultat provisoire de nos demandes d’affectation, et ça signifiait que c’était mort pour Jérèm (moi j’ai pas eu de sms, et heureusement, car je voulais pas savoir de toute façon, je préférais attendre le résultat définitif). Et, c’est con, mais ça m’a mis un grand sourire aux lèvres de me dire qu’il allait rester ici. Après j’ai eu peur qu’il réagisse mal, qu’il soit super triste, surtout que c’est une période compliquée pour lui (son père a une rechute médicale), donc je m’en suis un peu voulue. Mais j’ai vu ensuite qu’il accusait bien le coup, et quand on s’est vus dimanche soir (Pataterie + Les Tuches 2, yeah ! ^_^), ça allait bien. D’ailleurs on s’était lancés à nouveau dans plein de projets : de regarder les spectacles sur le coin, de s’inscrire dans une salle de sport, notre week-end à Prague, d’aller au parc Astérix, de se faire un autre week-end aux beaux jours (alors qu’on est même pas partis encore lol)…. On a reparlé aussi de son envie de déménager pour une maison ou un appart mais avec un bout de jardin (pour faire des barbecues ^_^).
Et puis il m’a dit aussi que les vacances lui avaient fait du bien, qu’il rentrait cool et zen, et qu’il avait l’intention de rester zen, et de passer moins de temps au boulot.
Bref, et moi de mon côté, je me posais pas de questions, car pour moi c’était quasi sur que je reste ici, la question étant plutôt de savoir si je changeais de Centre ou pas. Sauf que…
Sauf que, hier matin, avant le début de la réunion, Jérèm commence à parler des muts, car il était en contact avec une fille qui est en 2ème année, et dit qu’il est curieux de savoir la barre d’entrée à Lille. Il me demande ensuite combien j’ai de points (question à laquelle j’ai commis l’erreur de répondre…), et il s’est avéré que la barre d’entrée était justement à… 101 points (mon nombre de points). Là j’ai vu Jérèm commencer à se décomposer, et ça a été très très bizarre jusqu’au début de la réunion (pas avant 9h et demie, normal…).
On était assis bien sur à côté, et donc on a pu parler de tout ça (c’est officiellement la réunion où j’ai vraiment mais alors vraiment rien écouté pour le coup. Avec la directrice en face en plus… Mais j’étais beaucoup trop préocuppée par tout ça) (ça vaut pas Jérèm ceci dit, qui lui a carrément envoyé chier la directrice quand elle lui a reproché d’être sur son portable et qu’il lui a fait comprendre, méchamment, qu’il arrivait à faire plusieurs choses en même temps, limite c’est elle qui s’est excusée lol. J’ai trop aimé !!). Il était dégouté, car il me disait que ça faisait vraiment double peine, le fait de pas partir, et le fait que moi je parte. J’avais l’impression que son monde s’écroulait, ce que j’ai tout à fait compris, car j’aurais ressenti la même chose dans l’autre sens. Il m’a dit d’ailleurs que s’il s’écoutait il rentrerait chez lui et annulerait tous les trucs prévus de la semaine. Il avait un bon début de migraine aussi, et disait que ça allait être vraiment une journée de merde… Et que ça lui faisait se rendre compte aussi à quel point il était dépendant (de moi). Car oui, tous les trucs qu’on fait ici c’est ensemble, et c’est ça, ça devient de la dépendance. (une amie lui disait d’ailleurs pendant les vacances que c’était bien, qu’il faisait plein de trucs ici, voyait plein de monde… Mais non, c’est qu’avec moi en fait hihi)
J’ai vraiment eu l’impression de voir son monde qui s’écroulait (Edit : d’ailleurs jeudi au forum plusieurs personnes lui ont demandé si ça allait, car il avait pas l’air bien mardi matin lol).
Du coup hier j’ai été tour à tour : heureuse (de savoir que mon 1er vœux pouvait être « exaucé »), triste (de voir Jérèm aussi triste, perturbé comme je ne l’avais jamais vu), à nouveau heureuse (aussi de voir Jérémy triste, car ça me touche que mon départ l’affecte autant, et ça montre qu’il tient à moi), à nouveau triste (de le quitter), et sans oublier stressée, et énervée, car tout ça pour une réponse qui n’est malheureusement QUE provisoire (j’avais bien dit que je ne voulais pas savoir avant le résultat définitif, argh !!!). On mélange bien tout ça, et ça donne une bonne vision de la journée…
Et puis j’avoue aussi que ce qui me touche, et me fait plaisir, énormément, c’est con, mais c’est de savoir qu’il y a une personne pour qui mon départ aura un impact important, pour qui mon départ va changer sa vie, et qui va être triste, vraiment. Car c’est bête, mais quand je suis partie de Lille, j’ai jamais trouvé Lise et Yann tristes, et ça m’avait d’ailleurs un peu attristrée (après j’exagère surement, ils devaient être tristes mais ne pas vouloir me le montrer. Mais des fois ça fait du bien aussi de savoir que ça attriste les gens).
|