I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Après la pluie...
Bon, actuellement, ici après la pluie vient souvent la pluie, mais passons ! ;-)
Ca va mieux. Heureusement, car cette semaine a vraiment pas été facile. Mercredi, j’ai un peu (euphémisme) touché le fond.
En fait, mardi soir je suis allée dans le nord, j’ai dormi chez Lise et Yann (déjà, l’ambiance était un peu bizarre j’ai trouvé, mais je crois que c’est en grande partie lié au fait que déjà avant mercredi j’étais pas de bonne humeur, j’étais déjà plus ou moins blasée, j’avais pas trop d’espoir. Mais un petit peu quand même faut croire…), car mercredi j’avais prévu d’aller sur Lille, voir un courtier et visiter des apparts.
Mon père m’a rejoint chez le courtier (il est arrivé avant moi d’ailleurs, car je me suis trompé de numéro… Ca commençait bien !), et on a en effet passé la journée à aller d’une agence à l’autre, et à visiter des apparts.
Sauf que, avec mon budget, pas loin de la gare, il n’y a vraiment pas grand chose. Tous les agents immobiliers m’ont bien fait comprendre qu’il faudrait que je m’éloigne (« là c’est pas loin du métro (…) », j’en pouvais plus de ces phrases ! J’aurais 1h10 de train, sur place je devrais encore marcher, je peux pas prendre encore en plus le métro, et stresser tous les matins si il y a un problème car j’ai qu’un train par heure en plus).
Le clos de la journée ça a été la dernière visite, à 17h30, avec la loggia et la vue horrible sur l’autoroute…
Le seul truc de positif de cette journée ça a été notre petite pause Merveilleux-Diabolos menthe sur la Grande Place (juste avant la dernière visite d’ailleurs), et aussi le fait que je me suis rendue compte quand même que j’avais beaucoup de chance d’avoir mon père avec moi, qui m’a accompagné dans cette longue journée.
Mais malgré ça, ça m’a pas empêché de m’effondrer mercredi soir, j’ai pleuré comme je n’avais pas pleuré depuis longtemps (et première fois comme ça depuis que je suis ici), j’ai touché le fond.
Ce qui était « drôle », c’est qu’en plus, le lendemain, le jeudi c’était mon anniversaire, youpi !...
J’ai commencé la journée avec les yeux encore larmoyants (à force d’avoir trop pleuré), sympa. Heureusement, j’avais eu la brillante idée de me dégager la matinée de libre (en même temps j’avais des conseils de classe jusqu’à 20h, pas envie bizarrement de faire 9h-20h le jour de mon anniv), ce qui m’a été quasi vital pour le coup.
Et puis au fil de la journée ça a commencé à aller mieux. Déjà, quand j’ai eu Eva au téléphone, avec qui j’ai pu parler de mes problèmes d’appartement, et qui a su comme d’habitude m’écouter, me soutenir et me rassurer. Un vrai médicament ma Eva ;-).
En plus il a commencé à faire beau vers midi, et le soleil et la chaleur sont apparus, comme en été, enfin (on l’a bien attendu cette année encore !).
Bien sur y avait eu les sms de mes amis, qui m’ont fait du bien aussi. J’avais fait exprès de supprimer ma date de naissance sur FB, comme ça je n’ai eu que les messages des gens qui connaissent vraiment ma date. Et je n’ai eu aucune surprise, ce sont les mêmes qui m’ont envoyé des messages, comme chaque année, fidèles au poste <3. Et même Fanny, elle y a pensé, et s’est pas trompée de jour ! ;-)
La petite nouveauté cette année c’était le sms de Jérèm du coup, qui a mis que j’étais la « meilleure COPine du monde, de l’univers, de l’espace ». hihi Il était dèg car il voulait me chanter une chanson au téléphone, sauf qu’il a appelé vers 8h30, et que je me suis levée vers 10h du coup.
Ce qui fut cool aussi, c’est que le soir je l’ai fêté avec Jérèm.
Et, rien que de me dire qu’au moins j’étais pas toute seule, ça m’a fait du bien. En plus, on a passé une super soirée, on s’est bien éclatés.
D’abord on a bu un cocktail (Daïquiri pour moi ^_^), et on a mangé au Golden. J’avais pris des ribs, le truc était énorme, même moi ça m’a écoeuré pour le coup. Hihi.
Puis on est allés chez moi pour le dessert. J’ai sorti les 4 mini Merveilleux que j’avais ramené de Lille (un peu fondus mais toujours aussi bons, et j’ai ouvert (enfin non, je l’ai donné à Jérèm hihi) la petite bouteille de Champagne. Et là, je sais pas si c’est les bulles ou les cocktails qui ont commencé à faire effet bien après, mais on a commencé à être bien bourrés tous les deux, enfin, surtout Jérèm hihi.
Il avait dû mal à articuler, c’était marrant. Moi je finissais pas mes phrases. Du coup on n’arrêtait pas de dire des conneries, et de sortir des trucs bien graveleux (ça avait déjà commencé en montant l’escalier, quand Jérèm parlait des chats devant l’immeuble (qu’il a fait fuir), qu’il disait que d’habitude il plaisait aux chats « mais qu’il savait pas si il plaisait aux ch… » (féminin lol)).
Il m’a demandé de mettre de la musique aussi, j’ai mis le CD sur lequel il y a Watch out for this, qui est passé à plusieurs reprises, et sur lequel il a dansé (en descendant un peu car il arrivait pas jusqu’en bas lol).
J’ai commencé à prendre certaines cartes de mon Jeu Defifoo, et on a commencé à faire deux-trois trucs (sauf le truc avec le calcul de points par rapport à un dé, qui était beaucoup trop complexe pour nous vu notre état…), puis je suis tombée sur une carte où ça parlait de Portrait chinois, alors on l’a fait, en trouvant d’autres choses, en inversé (il disait pour moi et vice versa).
J’ai appris ainsi que comme star je serai Cameron Diaz (ça c’était mignon ^^), comme animal un koala (car c’est tout mignon et qu’on a envie de lui faire plein de câlins. Mais au début il avait pensé au paresseux lol), comme jour de la semaine le Dimanche et comme mois Juillet, comme catastrophe naturelle une coulée de boue (mdr). Au début c’était un ras de marée. Calme et puis d’un coup qui renverse tout sur son passage), comme personnage historique Rosa Parks (car je suis prête à me battre contre les injustices, et à faire passer les autres avant mon bonheur), que dans une télé réalité je gagnerai ou je serai sortie la 1ère semaine, que comme défaut je peux être têtue parfois (euphémisme), comme qualité principale la tolérance (il dit que j’étais drôle aussi ;-)), comme pays les USA et la Suisse (car je suis neutre et j’évite les conflits, je botte en touche. Mouai…), mon épitaphe « Carpe diem » ou « Alea jacta est », ou mieux « Qui va piano va sano », comme fleur un rhododendron (paraît que c’est beau…) ; que « Ah ben ce qui est sur c’est que comme style de film tu serais une comédie romantique !! », et comme livre « Les 4 filles du Dr March » (n’importe quoi, je l’ai jamais fini) ; comme pierre précieuse l’ambre (on a eu exactement la même idée), comme nain Atchoum puis Rêveur, comme objet un sac Lancel (sans surprise ;-))…
Mais le meilleur reste quand même l’objet, que je serai un gant « car on peut l’enfiler ». mdr (quand je parlais d’humour vaseux). Du coup bien sur j’ai enchainé sur le fait qu’on pouvait y mettre les doigts, puis 5, puis plus… Lui plus tard il parlait de Passe Partout donc je disais qu’il passait partout… Lui m’a sorti que moi je ne faisais pas de rentre dedans… Voili voilou.
J’ai bien aimé nos jeux de mots aussi sur le nain justement, quand il a dit qu’il était « nain-constant », et moi après qu’il disait « nain-porte quoi »…
Ou quand, comme d’hab on se charriait (enfin surtout lui…), quand il m’a sorti par exemple que comme plat je serai un cassoulet (lol), ou que comme partie du corps je serai un nez…
Je l’ai encore traité de connard à plusieurs reprises du coup, et aussi de con, voir de mufle… hihi
C’était vraiment une bonne soirée, on a bien mangé, bien bu, et bien rigolé.
En se disant en revoir on s’est souhaité un bon week-end, et j’ai commencé à dire « On se… snappe pas ». Mais du coup j’ai rajouté qu’il y avait les MMS (lol).
Et on s’en est envoyés quelques uns hier quand j’étais avec mon père justement. D’abord moi je lui en avais envoyé un car je me suis assise au ciné à la place Numéro 13, et samedi il m’avait envoyé un sms car il était à la kermesse de sa filleule et il avait entendu Cotton eye joe et avait pensé à moi. Du coup on s’était envoyés quelques MMS (la place de la ville avec plein de monde par exemple, le jardin de ses parents car moi je lui avais montré chez moi celui chez les miens… Comme des Snaps en fait, mais par MMS hihi)
Car ce qui était cool aussi, c’est que vendredi papa est venu me voir, et qu’on a passé la journée ensemble samedi. Et c’était super sympa.
A la base c’était pour aller sur Lille voir des apparts, mais j’ai préféré repousser à mercredi prochain, car je sentais que j’avais besoin d’une pause (en plus il aurait fallu se lever à 7h…).
Du coup vendredi on est allés au Mac Do puis au ciné voir Retour chez ma mère (j’ai beaucoup aimé, surtout l’aspect « relations familiales », ça m’a donné envie d’avoir des frères et sœurs, avec qui tu peux être vraiment toi-même et montrer tes mauvais côtés sans avoir peur d’être rejeté). Et samedi on a passé la journée ensemble.
On a mangé au Golden (encore ! J’ai pris un croque monsieur pensant que ce serait light, grosse erreur. J’ai beaucoup de mal à finir et j’ai mangé deux frites…), puis après on est allés « visiter » le cimetière militaire allemand, puis le cimetière militaire français. On a bien marché, sous le soleil et la chaleur.
Au retour par contre je nous ai fait prendre le bus, j’avais pas la force de me taper encore 30minutes de marche. On a fini par un diabolo en terrasse sur la place, puis je l’ai raccompagné à la gare. Une bonne journée bien sympathique, et un moral qui revient ^_^
|