I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Xmas Time
Ca faisait longtemps que je n’avais pas pensé ça, et ça ne m’arrive pas souvent, mais, pour une fois, par rapport à l’année dernière à la même date, je suis clairement plus heureuse.
C’est les vacances (yes !!), c’est bientôt Noël, je suis dans ma ville de cœur et j’adore vraiment de plus en plus mon appart, c’est trop bien.
Bon, j’avoue cependant qu’hier soir j’ai eu un petit coup de cafard, lié en partie au film Beauté cachée. Je me suis posée des questions sur l’amour avec un grand A, le fait d’être aimée mais aussi d’aimer, et c’était pas très gai…
Mais en rentrant j’en ai parlé à Jérèm, par snaps, je lui ai posé plein de questions sur sa vision de l’amour, sur le sens de la vie pour lui etc, et je me suis sentie un peu moins seule. (je lui ai demandé aussi si j’étais importante pour lui, et après avoir critiqué ces questions débiles, il a répondu que oui bien sur, même s’il ne le montrait pas… A la fin il m’a dit aussi que ce serait bien qu’on se revoit bientôt aussi. A suivre…)
Avec Jérèm il y a eu encore une phase très difficile à nouveau. Mais là c’était le fond du fond je crois, le bout. J’ai fini par lui avouer un soir ce que je ressentais (j’avais commencé à lui « parler » par sms vers 19h, on a fini à plus d’1h du mat. Sacrée soirée…), et bien sur ce n’était pas réciproque.
Malgré tout j’ai apprécié qu’il ait vraiment pris le temps de répondre à mes questions (cf parenthèse précédente hihi) (même s’il y a quand même quelques critiques, que j’avais demandées, que j’ai du mal à digérer… Sur mon prétendu manque de répondant…), pour m’aider à tourner la page, et qu’il montre qu’il ne voulait pas me perdre. D’ailleurs le week-end suivant je devais aller le voir, mais du coup j’ai dit que je ne préférais pas venir, et c’est finalement lui qui a proposé et est venu me voir le Dimanche. Il a vu mon appart (plus grand que ce qu’il pensait, et plus cosy que l’autre, y a pas photo), on a brunché et parlé de cette fameuse discussion (et donc eu « The talk » en vrai), il a dit qu’il ne voulait pas me perdre, on a fait un petit tours dans Lille et sur le marché de Noël.
Juste après qu’il soit parti je me suis sentie trop mal par contre, trop triste, sans trop savoir expliquer vraiment pourquoi… Peut-être car j’avais l’impression que c’était vraiment la fin de quelque chose… Pourtant on devait se revoir trois jours après (pour DISNEY !! ^_^), mais je sais pas, je crois que je me suis rendue compte qu’il fallait que je fasse le deuil de cette relation telle que je l’imaginais…
Mais du coup ça a fait du bien cette discussion, car pour Disney les choses étaient déjà réglées, et tout s’est bien passé, comme avant.
Je n’ai pas eu de pincement au cœur en le voyant, je ne me suis pas dit que c’était l’homme de ma vie mais qu’il ne voulait pas de moi ou autre. Non, je l’ai vu comme j’aurais dû tout le temps le voir, comme un bon pote. C’est ça qui a été dur aussi je crois, c’est de me rendre compte que même en amitié c’était pas comme je le pensais, je me suis fait aussi des films, et c’est dur d’ouvrir les yeux et de réaliser que ce qu’on a vécu… C’était beaucoup dans sa tête.
Mais lors de la journée j’ai réalisé aussi que c’était évident qu’on était absolument pas compatibles pour une relation amoureuse. (Mais ça n’empêche que c’est quand même vexant que l’autre ne veuille pas de vous du tout de cette façon là…)
Du coup là j’ai pris les choses comme elles venaient (un de ses conseils du dimanche d’avant tiens…), et ça s’est bien passé. On a eu à nouveau peu de queue (sauf un peu dans Ratatouille, et c’est tombé en panne avant qu’on y entre, argh), on a refait l’attraction sur les effets spéciaux et on a eu les mêmes réflexions que l’année dernière (« (…)Et c’est qui cette actrice ? (…) hihi), on s’est payés un buffet à volonté pour le repas du midi et c’était bien cool (sauf qu’on a fini vers 15h, et donc qu’on est arrivés à Disneyland vers 15h, et avec le ventre trop plein pour faire une grosse attraction lol), j’ai vu la parade pendant qu’il continuait de faire la queue pour un chocolat chaud (qu’il m’a offert ^_^) (30mn de queue pour le chocolat ! Le mec était vraiment pas pressé…), on a vu l’Illumination du sapin (ça on l’avait pas vu l’année dernière, car je m’étais plantée dans l’heure. Jérèm était sceptique, mais au final il a eu quand même un grand sourire sur le visage suite aux chants et à « l’allumage ». J’ai trop kiffé, c’était magique ;-)), on a fait à nouveau plusieurs fois d’affilée Space Mountain (deux fois seulement cette fois, car la 2ème on commençait à avoir la gerbe, valait mieux pas tenter une 3ème lol), et on a fini devant le spectacle Disney Dreams sur la Reine des neiges, le même que l’année dernière, mais toujours aussi magnifique ^_^.
Ah, et j’allais oublier, on a refait Pirate des Caraïbes (Jérèm kiffe), et on a fait… La maison des Poupées. C’était fermé l’année dernière (et j’ai toujours trouvé ça ringard), et là y avait que 5mn de queue, donc on l’a fait, pour le délire. Et c’est vrai que délire c’est le mot, Jérèm disait qu’ils vaporisaient des hallucinogènes dedans et qu’en fait il n’y avait rien, c’était tout noir…lol. Et cette chanson qui reste dans la tête… (It’s a small world after all, it’s a small world after all…)
Du coup il y a eu encore un passage un peu difficile, avec toutes ces questions par rapport à cette relation (Est ce que j’ai compté pour lui ? Eté vraiment importante ? Est ce qu’il m’oubliera vite ? Je continue cette relation ? J’arrête ? …), puis ça a fini par s’arranger.
J’essaie de prendre les choses comme elles viennent, et de ne pas me dire tout de suite qu’on se verra plus jamais, ou que c’est fini etc. Je laisse faire le temps.
Du coup il y a eu quelques jours de creux (il m’a dit qu’il se retenait de m’envoyer des snaps. Et quand avant notre discussion je lui en avais pas envoyé, il m’avait sorti : « Tu m’as fait la tête pendant 4 jours ! Pas de snaps pendant 4 jours, tu te rends compte ?!! » hihi), et moins de soirées passées des heures sur mon portable (enfin pour moi lol), mais on reste en contact. Et hier, quand j’avais besoin de parler à quelqu’un, il était là.
Donc je vais prendre comme ça vient (c’est ça son secret aussi, ne rien attendre des gens… Mais moi j’y arrive pas, quand je m’attache c’est foutu lol), et si ça vient plus c’est pas grave.
Bon à la base je voulais écrire un article super gai… ;-)
Car après cette phase difficile (qu’est ce que j’ai pu dire ça cette année quand même ! Vivement 2017 !!), après cette phase de pluie, le beau temps est revenu.
Au boulot je me sens super bien, dans tous les lieux où je vais, et même mieux qu’en 2012-2013, ce qui signifie que je ne me suis jamais sentie aussi bien (bon y avait la fac, mais ça c’était une parenthèse) ; j’ai retrouvé ma ville de cœur, et j’ai acheté (grâce à mes parents !!) un appart que j’aime trop.
Et il y a eu bien sur des moments à garder en mémoire :
Il y a eu le mardi soir et le mercredi avec maman, le Mac Do express (J’arrivais à 19h à la gare et la séance était à 19h50…) et le fil Demain tout commence (Quel beau film !! Triste, vraiment ! J’ai pleuré, les 10 dernières minutes je me suis forcée à plus regarder l’écran pour pas pleurer à nouveau, j’ai pas pu parler pendant 5mn tellement j’étais émue… Mais ça valait le coup. Car c’était pas que de la tristesse, c’était aussi car c’était beau. L’histoire d’un homme avec un grand H, qui a affronté ses peurs, et aussi pris le risque de vivre…), que je suis contente d’avoir vu avec ma maman d’ailleurs. Il faut le voir avec une personne importante. Les achats de Noël (le début pour moi. Le 14 Décembre…lol), la découverte d’un super restau- cantine chic, le marché de Noël et les verres de vin chaud/chocolat, la découverte aussi de la folie Primark (j’adore mes chaussons tout doux, à seulement 6 euros ! ^_^ Et même s’il y avait une méga queue c’était tellement bien organisé qu’en 10mn on était sorties, impressionnant)…
Il y a eu le repas de Noël au lycée, et le méga fou rire l’aprèm avec Nath, quand j’ai fait tomber le sapin en reculant pendant que je lui parlais… (A 4 pour ramasser le sapin et récupérer les boules qui étaient tombés… Ah oui car bien sur, c’est arrivé pile au moment où les chefs d’établissement passaient pour sortir et aller à une réunion… Heureusement qu’ils sont assez cools… Mais je me suis retenue de partir dans un trop grand fou rire quand même, car ça aurait vraiment fait la fille qui a trop picolé au repas de Noël. La prochaine fois je ne boirai probablement pas la coupette de Champagne, le verre de blanc ET le verre de rouge hihi) La soirée pour le départ en retraite de Gérard, Guy qui a joué de l’accordéon pendant qu’on applaudissait tous, l’ambiance vraiment bon enfant et chaleureuse. Le restau qui a suivi, le fou rire de Delphine et Marine, Denis qui me posait des questions sur le cinéma ou mes voyages (ça m’a fait vraiment plaisir de le revoir, et de parler avec lui. Il est vraiment atypique, mais c’est rare que les gens prennent le temps de me poser des questions et surtout de m’écouter… Un bon moment), la nuit chez Marine et son fils qui était impatient de me rencontrer.
Et puis là il y a les vacances. ^_^
Au début j’étais pas enthousiaste par le fait que Noël soit que samedi prochain, mais finalement je trouve ça trop bien d’avoir une semaine de vacances avant le jour J.
Ca permet de vraiment se mettre dans l’ambiance, tranquillement, j’aime. Et cette année, je suis en mode Cocooning à fond en plus, comme jamais.
A part quelques achats de Noël à finir, des courses et des séances de ciné (Ballerina, Assasins’s Creed et Beauté Cachée), je ne suis pas sortie, je suis restée bien au chaud (c’est le cas de le dire, il fait un bon 23-24 degrés chez moi, j’ai pas froid hihi. Ce qui ne m’empêche pas de mettre quand même mon nouveau sweat doudou panthère le soir quand je suis en pyjama ;-)). A regarder des films de Noël, mes épisodes de tv réalité (L’ile des cœurs brisés et les Princes de l’Amour 4), à penser à ma déco (j’ai craqué et racheté encore 2 bougies Bath and Body Works… J’ai acheté une affiche New York de Garance Doré aussi ^^), à voir les vidéos d’Enjoyphoenix et d’Elsamakeup (qui font les VlogMas notamment, y a plein de vidéos en ce moment du coup, c’est trop cool !), à regarder Gilmore Girls, à lire (j’ai commencé La chimiste, de Stéphanie Meyer, c’est un thriller, j’aime bien pour l’instant), à emballer les cadeaux (bon, ok, ça juste ce matin – on est jeudi-, car j’aime pas ça du tout ;-)), à boire du vin chaud… Et à profiter de mon sapin illuminé (j’ai l’ai fait tard cette année, le 10 décembre, mais je ne l’ai jamais autant allumé par contre).
Et puis mardi soir je suis sortie aussi pour aller à ma 1ère Assemblée Générale, avec les autres copropriétaires. Et c’était sympa, même si ça a failli être reporté (on était que 3 au début, il fallait être 4. Mais le mec du syndic a réussi à avoir par téléphone le pouvoir d’une autre proprio, et ensuite deux hommes sont arrivés, râlant comme quoi ils étaient en retard car du mal à se garer (suite aux nouveaux sens de circulation…). Le mec du syndic disait même à la fin que c’était loin d’être toujours assez agréable. Faut dire qu’on était tous d’accord, ils ont pas envie de faire des travaux à gogo (ouf), on a pris le temps pour expliciter certaines charges (enfin, le mec du syndic a expliqué ;-). Ca m’a permis de comprendre un peu mieux certains trucs))… Et je me suis rendue compte encore plus à quel point j’avais de la chance, car les filles du RDC et du 1er sont bien embêtées à cause d’infiltration, et de tuyaux bouchés par moment (on va faire les travaux pour les infiltrations chez l’une du coup, l’autre va changer sa fenêtre arrière de toute façon) ; et moi je me rends compte que tout va bien (touchons du bois !), c’est top !
Je suis rentrée trop heureuse du coup ^_^.
Demain aprèm je pars chez Lise et Yann, car le soir on fait à nouveau un repas de Noël entre amis (mais cette fois il n’y aura pas Marine… L’autre fois on faisait le point avec Lise. Pas de news depuis avril, donc en gros elle sait pas que Fred a acheté, que je suis revenue sur Lille et que j’ai acheté aussi, et que Lise est à nouveau enceinte…).
Puis Samedi je pars chez mes parents, le soir ça sera déjà le réveillon, et je rentre ensuite le 30, car le 29 ça sera Nouel avec les enfants de Danièle, et leurs enfants du coup maintenant ;-).
Et pour le Nouvel an… Lise et Yann le font à nouveau chez eux, mais j’ai pas franchement envie d’y aller. Je crois que je préfère le faire ici, chez moi, toute seule. Mais je sais pas trop comment leur dire…
|