I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
It's gonne be Alright
Vendredi soir, quand j’étais dans le train pour rentrer, j’ai eu un petit déclic. Je me suis dit que je commençais vraiment à bien me faire à ma nouvelle vie, et à l’apprécier. A me sentir bien dans mon appart, à commencer à me dire que c’est mon nouveau « chez-moi » et à en être heureuse, et à me réapproprier « ma » ville.
Ce fut pas évident cette période.
Déjà, ça m’a fait drôle de changer de lieux, d’appartement, de ville, et de devoir se réapproprier tout ça. Ensuite, et surtout, ça a été super dur de quitter Jérèm (cf article précédent), et de savoir que ce ne serait plus jamais comme avant, qu’on ne serait plus jamais aussi proches (et pas que géographiquement). Ca m’a…brisé le cœur.
Mais là, après une certaine période de « deuil » (je mets les guillemets mais c’est quand même ça, il a fallu dire en revoir en quelque sorte à cette relation, telle que je l’avais connue), ça va mieux.
Je recommence à avoir certaines habitudes (comme le ciné. Ca, j’ai repris très vite, dès le samedi j’achetais à nouveau ma carte UGC Illimitée, et enchainait de suite avec Bridget Jones Baby hihi), je m’en crée de nouvelles, et je regarde de nouveau cette ville que j’adore.
Et mon appart, je le kiffe quand même. Mes parents ont fait un boulot monstre (mon père est venu un nombre incalculable de fois, même quand j’étais pas là, pour faire plein de petits et gros travaux), et j’ai vraiment bien emménagé.
J’ai encore quelques petits détails à régler niveau déco, mais je me sens déjà de plus en plus chez moi, et je le trouve bien accueillant, cosy, j’aime. Et le fait que je sois à 30 secondes à pied de la gare, c’est vraiment top ;-).
Ce qui m’a aidé aussi dans ma « guérison », c’est le week-end du 11 novembre, que j’ai passé avec Eva.
Ce week-end c’était vraiment un super week-end, et ça m’a fait un bien fou. Ca m’a fait tellement plaisir de la revoir, de revoir la petite Clotilde (qui est vraiment trop adorable ! Elle respire la joie de vivre, et elle m’a fait plein de grands sourires, elle est vraiment à croquer !), et de profiter pleinement d’un week-end « cocooning ».
Chris s’est plusieurs fois occupé de Clotilde pour qu’on ait du temps à deux en plus, c’était vraiment adorable. On a fait deux belles balades, dont une le samedi qui avait un petit goût de paradis (un endroit perdu au milieu des arbres, avec un petit ponton en bois, les feuilles de l’automne, le soleil et les quelques gouttes de pluie en même temps qui donnait une couleur encore plus magique à ce paysage…).
Et puis bien sur, pendant les balades on a parlé de nos vies, de voyages, des relations, de nos diarys… De nos envies, nos projets, nos rêves. J’adore toujours autant ces moments.
Et là, ça m’a rappelé aussi qu’il y aurait à nouveau un moment où ça irait mieux (en fait c’était déjà un peu le cas, mais c’est progressif tout ça), où j’aurais à nouveau des projets, des rêves, et que j’avais encore certainement plein de bons moments à vivre encore.
Et c’est con, mais ça m’a rappelé aussi que j’étais aimée, vraiment, par au moins une personne, et par une personne exceptionnelle.
Comme c’était en novembre c’était vraiment l’ambiance automnale du coup, et c’était top aussi, cette ambiance cocooning.
Eva a acheté une bougie Yankee Candle à GammVert (je m’en suis achetée deux aussi mercredi du coup hihi), qu’elle a mis à côté de la tv, j’aime. On a regardé Largo Winch aussi (1er film en entier vu par Eva et Chris depuis la naissance de la petite), et Ange et Démons (avec le retournement de situation ! hihi). On a pris l’apéro avant chaque repas (j’ai appris que le Beaujolais c’était bien dégueulasse ! Même le blanc ;-)), on a mangé une raclette (1ère de l’année ! C’est trop bien la raclette !! ^_^), j’ai rattrapé mon sommeil en retard (ça m’a fait du bien de bien dormir, et jusqu’à 10h le matin).
On a pris le café sur la terrasse aussi samedi aprèm, au soleil, c’était top. Et y avait ce moment où on a discuté dans la chambre sur le lit jusqu’à la tombée de la nuit avec Eva, en regardant la campagne à travers la fenêtre, tout en rêvant. Super moment également.
Ce qui m’a fait du bien aussi c’est de les voir tous les deux, Eva et Chris, de voir deux personnes qui se sont vraiment trouvées. Ca me donne espoir. Je me dis que peut-être que moi aussi je rencontrerai comme ça mon âme sœur un jour. Avec qui j’aurais des rêves en commun, et cet amour exceptionnel. J’espère.
Et pareil, Clotilde je l’ai trouvé tellement adorable, que ça m’a fait un peu réviser mon avis sur le fait d’avoir des enfants. Hihi. Ca m’a rappelé que ça pouvait aussi, et surtout, représenter des moments de bonheur.
Sinon, malgré mon 1er week-end ici qui fut vraiment difficile, il y a eu une petite parenthèse pour Halloween, où je suis allée chez Lise et Yann; et surtout le lendemain, le 1er novembre, quand on est allés à Pairi Daiza.
C’était vraiment une super journée, et je dis pas ça uniquement car Yann m’a offert mon 1er vin chaud de l’année ;-).
J’adore toujours autant ce parc, et c’était vraiment sympa de le faire aussi en automne, et pour Halloween. Vers la fin de la journée, quand la nuit tombait et que les lampions s’allumaient, et qu’on attendait tranquillement sur un banc le spectacle des rapaces (Aurore endormie sur Yann) (Moi avec mon 2ème verre de vin chaud hihi), je me sentais vraiment bien.
Et c’est toujours génial de voir plein d’animaux, en semi liberté, et ces paysages vraiment travaillés, ça dépayse totalement. Bon, par contre plus d’1h de queue pour le bébé panda alors qu’on a juste vu une boule de poils dos à nous… Bref ;-)
Au boulot ça se passe toujours bien sinon. Je « m’installe » progressivement dans mes établissements, et je me rends compte que je m’entends avec tout le monde partout. Et j’ai des alliés dans chaque établissement (et au CIO je m’entends vraiment bien avec tout le monde. J’aime vraiment bien ce côté « familial ». Du coup chaque vendredi matin je suis même contente d’aller en réunion, ça me fait plaisir. Et les mardis midi j’aime bien aussi, y a le militaire, et on parle souvent de futilités, comme l’Amour est dans le pré (Claire et moi on regarde ;-)), ou récemment l’Amour au 1er regard).
Au collège j’ai le documentaliste, jeune arrivé fraîchement de Bretagne (avec qui je me demande si j’ai pas un ticket… A voir), et au lycée j’ai le prof d’histoire-géo, qui habite aussi à Lille et prend le train. Et je l’aime bien aussi, dès le début je l’ai trouvé mignon et sympa. Mardi il m’a même offert un cappuccino, trop gentil ! Par contre il n’était plus sur de mon prénom et pensait à Delphine… (comme j’ai dit à Jérèm, au moins c’était pas Marie Christine !! lol)
Et justement, hier soir, par hasard, j’ai vu qu’il m’avait envoyé un mail, me parlant d’un élève, puis en PS il me disait qu’il allait au salon du vin ce week-end avec 3 autres collègues et que j’étais la bienvenue. Il m’a laissé son numéro, donc après maintes tergiversations j’ai envoyé un sms ce soir pour le remercier pour l’invitation. A suivre… (ou pas. M’est d’avis que ça va s’arrêter très vite, ou plutôt que ça ne va jamais commencer lol)
Sinon, en ce qui concerne Jérémy, j’ai des nouvelles tous les jours depuis que je suis partie, par snaps (je crois qu’il y a eu un jour où on ne s’en est pas envoyé).
Hier on a d’ailleurs « vraiment » plus parlé, tout en regardant Danse avec les Stars (j’ai fini de manger à 23h du coup hihi. Cette incapacité à faire plusieurs choses en même temps…). Je suis restée plus d’une heure sur mon dilemme par rapport au prof (« je lui réponds par sms ou par mail ? »…) d’ailleurs.
C’était mignon, à un moment je disais que j’avais plu à personne cette année, et que je pensais pas qu’on pourrait me supporter 24h/24, et Jérèm a dit que c’était n’importe quoi, et « tu te sous estimes ma Chlo Chlo ».
Après il a mis aussi que là, maintenant, tout de suite, il avait trop envie d’une Patate et d’un ciné, mais que c’était pas possible (avec l’emoji qui a une larme). Il a même répondu que je lui manquais aussi quand je disais que ça avait été dur de le quitter quand même, et a ajouté « ma poule ». Ca faisait longtemps… (comme on s’est dit à plusieurs reprises cette semaine. Car on a ressorti des « Comme tu préfères » aussi ;-). Et j’ai ressorti un « CONNARD » aussi, quand il a dit « le pauvre il sait pas dans quoi il s’embarque » en parlant du prof, qui selon lui me drague)
Samedi avant la soirée il me disait aussi que cette année il était vraiment aigri au boulot, énervé contre tout le monde ; et que le problème c’est que je n’étais plus là pour lui permettre de se défouler (sympa lol), et que du coup il ne parle plus de tout ça, il ne me raconte plus ses malheurs etc, donc il garde tout pour lui et c’est pas bon. Je lui ai demandé comment il faisait avant, il m’a répondu qu’il avait ses parents, et d’autres personnes, mais il a pas répondu quand j’ai dit qu’ils étaient toujours là.
Ca m’a étonné, le lundi après mon emménagement, il m’expliquait justement par snaps ses embrouilles avec le groupe de son collège, et une des filles lui a dit qu’il se tapait la honte à prôner son indépendance, alors que tout le monde voyait qu’il était enfermé dans une relation exclusive. J’ai demandé avec qui, et il a répondu « A ton avis ? ». C’est n’importe quoi…
Avec Jérèm j’ai eu quelques petits déclics, pour avancer.
Le 1er, j’ai réalisé que si c’était dur de le perdre, c’était peut-être aussi parce que, comme avec la séparation d’avec les parents (merci prof de psycho), on ne peut pas se séparer vraiment de quelqu’un sans savoir qui ils sont vraiment. Et j’ai réalisé ça. Que c’était dur aussi car je sentais que j’étais pas allée « au bout », et peut-être en ce sens que je ne le connaissais pas vraiment…
Et le 2ème, en lien, c’est que j’ai réalisé qu’il fallait que je lâche prise. Que j’arrête de lutter contre les choses, et de laisser faire le temps, qui au fond est toujours bénéfique.
Et j’ai eu un autre déclic aussi chez Eva, en retournant brièvement sur FB (j’ai arrêté depuis octobre, et pas repris depuis ce mini moment. Ca me manque pas et c’est très bien), où j’ai vu son statut « Incroyablement bien », lors du week-end à Paris avec ses amis, pendant que moi j’étais ici à pleurer de l’avoir quitté. Ridicule…
Du coup maintenant je prends les choses comme elles viennent, sans trop me poser de questions. On a quelques projets, et si ça se fait pas tant pis. Si on se voit c’est bien, sinon tant pis.
On devait se voir le week-end prochain mais il a plus de thune (problème avec les impôts notamment), donc c’est décalé au week-end d’après.
Je le rejoindrais après le boulot (je bosserai ce samedi matin, et lui aussi), et après ça sera marché de Noël d’Amiens, verre au Golden, soirée Just Dance. Et Dimanche grasse mat (j’ai imposé lol) et brunch. Il m’a proposé que je reparte le lundi matin aussi (je lui ai dit « tu vas tenir deux nuits avec moi ?? » hihi. Il m’a dit d’arrêter avec mes bêtises lol).
Et hier on a parlé de Noël (l’année dernière à la même période il venait de monter son sapin et on faisait notre premier repas sur le thème de Noël chez lui), et il m’a demandé si ça me disait qu’on fasse aussi son sapin ensemble. Bien sur ! ^_^
Du coup les envies et les projets de toute sorte reviennent, ça fait du bien.
D’ailleurs… Hier je me suis achetée des billets pour… TOKYO !! J’y retourne en février !! ^_^
Trois nuits à Tokyo, et trois nuits à Hakone. En février les billets étaient pas très chers (546 euros l’aller retour… Bon là ça me fait un peu plus car au retour j’ai pris un vol direct finalement, et avec l’assurance. J’en suis à 671 euros). Can’t wait !!
|