Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Jamais deux sans trois!!^^ (et peut être même 4 ;))

Je suis retournée voir Twilight donc, cet aprèm. Ah là là, Rob était toujours aussi beau… Que dis je, encore plus beau même, car mon souvenir commençait à s’effriter. Et quand j’ai revu son visage pour la 1ère fois… Whaou, ça m’a fait quelque chose!

Je suis contente d’avoir vu le film avant finalement, car je crois que c’est grace à lui que j’aime encore plus les livres. Je pense que j’aurais moins aimé Edward sinon, car dans le livre il est un peu plus arrogant et puis surtout il est blond, et moi je peux pas, je peux pas m’imaginer un vampire sexy, parfait, blond. Il est trop parfait aussi d’ailleurs. Tandis que dans le film… C’est pas que Rob n’est pas parfait (au contraire), mais je sais pas, il est trop bien, il alterne le chauds et froid avec simplicité (enfin, nous on reste surtout dans le chaud!;)), l’humour et le sérieux, alors que dans le livre c’était parfois un peu trop extrême justement. Mais Rob il est parfait! Même dans la scène du base-ball, c’est marrant, je trouve que le blanc ne lui va pas du tout, et pourtant je le trouve encore plus craquant… (bon, ça c’est aussi parce que je suis complètement tarée)
Même Bella aussi je trouve qu’elle est vraiment magnifique, mais aussi elle a plus de caractère. On voit bien dans le livre qu’elle a pas du tout confiance en elle, qu’elle est maladroite, mais, même si je connais ça que trop bien, je trouve ça parfois un peu trop.
Toute la famille Cullen est trop bien choisie aussi, ils ont vraiment fait du bon boulot au casting! J’avais peur qu’à force ça me lasse, mais non, c’est toujours aussi bien! La scène du bisou… Et puis toujours cette scène de la partie de Base-ball avec la chanson de Muse, ça m’a donné des frissons… Je pense que je vais retourner le voir, et j’attend avec impatience la sortie en DVD!!^^
Questions livres, j’ai fini le 2ème Tome mardi soir, vers 22h. Même que j’ai mangé avec et tout, j’ai vécu avec!lol. Et encore, je me suis retenue pour pas le finir plus tôt. Bon, déjà lundi j’ai eu stage, donc j’ai pas fait que ça, et mardi je suis restée toute la journée à la maison, mais j’ai aussi bossé sur un livre de Freud (Ok,, 1h30 alors que j’avais prévu 2h30, mais comme dit la prof, faut pas trop non plus. Y a tellement d’idées que ça sert à rien de trop lire aussi. Même elle disait pour le mémoire à une fille de s’y mettre, de lire régulièrement 1h par jour) Toujours aussi bien. C’est vraiment bien fait, car à la base je ne voulais pas qu’elle se rapproche de Jacob, surtout que dans le résumé du 3èe Tome ils parlaient de 2 ames sœurs (quoi deux ames sœurs?! Non, elle en a qu’une, c’est Edward!!!)mais c’est super bien fait.
Et je me suis retenue à nouveau pour ne pas entamer tout de suite le 3ème, car sinon on va vite arriver à la fin du 4ème tome, et là ça va être dur… Du coup, je me suis prévu un petit week-end de lecture Twilight!^^ Tout le week-end je vais faire (quasiment) que ça, et ça me ravit! Je commencerai même taleur à vrai dire, après internet!

Sinon, pour ce qui est de la réalité (lol), en vrac, j’ai reçu un texto de Vanessa mardi, qui me demandait de mes nouvelles. C’était une bonne surprise. J’ai répondu dans la soirée, mais pas de réponse depuis. (c’est officiel, je comprend vraiment pas les gens!lol)

Parcontre j’ai eu des vraies nouvelles d’Eva^^. Elle m’a appelé Lundi dans la soirée, mercredi, et c’est moi qui l’ai appelé hier soir. J’espère que ça va vite s’arranger pour son chauffage… Même que c’est trop beau quand même, elle avait plus de batterie (comme une fois sur deux quand on s’appelle, comme ça dure longtemps, y en a souvent une de nous deux qui n’a plus de batterie), donc elle a du débrancher le radiateur d’appoint pour continuer à me parler, et elle a continué quand même un moment. C’est beau l’amitié!^^

J’ai louppé deux occasions de manger de la galette, au stage. Lundi, aux vœux au personnel, et hier, aux vœux aux familles. Les deux fois c’est un peu ma faute remarque, et c‘est pas très grave en fait. Lundi, j’étais avec Géraldine et elle m’avait dit qu’elle était pas trop fêtes comme ça, alors je lui ai dit après les discours (celui de la directrice était pathétique. Elle a quand même sorti qu’elle souhaitait pas de l’argent aux gens car elle pouvait pas elle en donner plus… On sent bien le climat….) « on y va » et on est parti, même si elle a dit qu’on pouvait rester si je voulais. Mais je souhaitais aussi voir Mme Tanz, car j’estime que c’est pour ça que je suis là, et je préfère faire ça.
La pauvre Géraldine, elle est entrée à l’hopital le 30 décembre et y est restée plus d’une semaine, tu parles d’une bonne année… Enfin tout va bien, c’est l’essentiel. J’aime tjs bien parler avec elle, on se comprend bien, et ça se voit qu’on est toutes les deux dans la même fac, car on a pour influence la psychanalyse. J’ai parlé par exemple le midi à la psy de mon problème comme quoi je prenais des notes après donc j’aimais pas car j’avais pas les mots exacts de la personne, et la psy m’a dit que c’était pas grave, que c’était pas ça le plus important, mais l’ambiance, de quoi parlait la personne… Et un moment, quand on était toutes les deux seules dans le bureau avec Géraldine on parlait psycho et elle a reparlé de ça en disant qu’elle aussi trouvait ça important, et que c’est lié au fait qu’on a la psychanalyse comme référence.

Hier c’était les vœux aux familles, dans la salle à manger, et ça a viré fête, comme pour le repas de Nöel. Cette fois j’ai vu le monsieur qui regarde sa femme avec tant d’amour la prendre dans ses bras et danser, comme ils pouvaient bien sur, avec lui, et c’était magnifique, je me suis retenue de pas pleurer tellement c’était beau. Je suis assez sceptique quand à l’amour, et encore plus quand à l’amour toujours, mais quand je vois ça, je sais que ça existe.
Mme Tanz n’allait pas très bien parcontre. Dès le début elle voulait partir. On a esseyé de la retenir avec la psy mais elle voulait vraiment partir, donc je l’ai raccompagné à sa chambre. Là elle m’a reparlé de ses douleurs, et c’est pour ça, et à cause du bruit qu’elle avait voulu repartir. On a un peu parlé, j’ai dit que c’était dommage car elle loupait la galette, et finalement, d’elle-même (j’insiste lol) elle a voulu remonter, en disant qu’avant c’est car elle avait mal aux jambes, qu’il fallait qu’elle marche, donc on y est retournées toutes les deux. Le médecin et la psy m’ont regardé en souriant, et Mme Tanz a dit en souriant à la psy que si elle était revenue c’est car elle avait pas eu le choix avec moi. (ce qui était faux!) Finalement après avoir mangé elle a voulu de nouveau repartir et je l’ai à nouveau ramené à sa chambre, elle m’a remercié plein de fois. Elle s’est même excusée, disant qu’elle me faisait loupper la fête. J’ai bien esseyé de lui faire comprendre que c’était pas grave et que je m’en foutais de la fête. Je lui ai dit de pas s’inquiéter pour moi. (que je suis comique quand même!! Comme si une psy dirait à son patient de pas s’inquiéter pour elle! Y a vraiment du boulot hein Clo!)

Le matin y avait comme tous les jeudi les 4 entretiens. Ca dure qu’1/2h chaque, mais mine de rien c’est vraiment épuisant. Surtout le 1er, Mme Sine, qui est tout à fait consciente et qui regrette que son projet échoue car les gens n’essaient pas; et le dernier, Monsieur Ruel, qui nous parle à chaque fois de son mal être (alors qu’il dit toujours au début que ça va, et malgré son humour), de sa solitude, disant qu’il n’a plus qu’à disparaître comme ça il sera tranquille…( difficile de répondre à ça…)

Mercredi j’ai vu Laure. On a mangé au Mac Do puis on a fait un peu les soldes. (j’ai acheté plusieurs hauts à La city!;) A chaque fois je pense à Eva et je me dit « les pauvres, je pourrais pas faire ça » en voyant les vendeuses) Elle m’a raconté ses fiançailles, pas une surprise, mais mignon quand même. Il l’a invité dans un restau super chic où les serveurs chantent de l’opéra (je savais pas que ça existait!), puis il s’est mis à genou. Après, quand il se baladait, car au cours du repas elle lui a dit que finalement elle aimerait pas que ça se fasse au restau, donc il a du changer ses plans. Et elle ne s’y attendait pas. Elle m’a aussi pas mal parlé de sa grand-mère, toujours à l’hôpital, et de son père qui ne va pas bien non plus à cause de ça, c’est pas facile… J’ai esseyé de lui remonter le moral comme je pouvais, je l’ai surtout écouté.

Un dernier truc, j’ai rêvé de Jérome mercredi, Fanny vient de me dire par texto aujourd’hui qu’il s’est passé un truc avec son ami fabien. Elle doit m’envoyer un mail car elle avait peur d’en dire plus par tel (lol)… Et dire que mardi elle avait envie de le frapper car il postulait pour le même job d’été qu’elle… Ah, les femmes…

Ecrit par satc, le 15/01/2009 @ 18:44 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom