Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Bye 2015!

J’ai mis du temps à me mettre à cet article. J’adore pourtant ces articles Bilan. Mais mon moral depuis le début de l’année n’a pas été au top du tout (mais ça fera peut-être l’objet d’un autre article. Ou pas hihi), et j’ai préféré attendre d’avoir un peu plus le moral, et le temps aussi.

Et puis j’avoue que j’ai dû mal aussi à mettre des mots sur cette année passée qu’est 2015. Je suis encore trop dans l’état d’esprit de la fin d’année, qui n’était pas vraiment joyeux, et je ne n’ai peut-être pas encore assez de recul pour décrire toute cette année. Mais bon, on va quand même essayer ! ;-)

2015 a été une année assez éprouvante en fait, que ce soit malheureusement au niveau national et international, mais aussi au niveau personnel.

Il y a eu du grand changement avec ce déménagement, et par conséquent un réel changement de vie. Et j’avoue que cette transition n’a pas été facile, et que j’ai toujours du mal à m’y faire. (ça fait deux nuits presque d’affilée que je rêve de dents d’ailleurs, il paraît que ça renvoie à des périodes de changement et de transition. Et de pertes. Lol)

J’ai lu un horoscope de mon année qui disait justement: « Pour le gémeau, qui vient de traverser un période de dur labeur et de transition, l’année 2016 sera consacrée au développement personnel. Durant l’année précédente il a été forcé d’assumer certaines responsabilités et cette année il pourra enfin profiter d’une liberté bien méritée (…) » J’avoue que je suis pas autant optimiste cependant pour cette année qui s’annonce, je la sens pas, mais bon, we’ll see…

 

Mais il ne faut pas oublier que 2015 c’était aussi 7 mois à vivre sur Lille, à vivre la vie dont j’avais en quelque sorte toujours rêvé. A vivre dans un appart dans lequel je me sentais vraiment chez moi, dans une ville que j’adore, sans soucis de boulot, à voir mes amis régulièrement, mais aussi à faire des trucs toute seule (comme aller au ciné, et voir des films en VO!!!), à partir en week-end et à accueillir des gens chez moi dans cette ville que je me plaisais à faire également découvrir. 2015, en grand partie, c’était donc les lundis soir à la danse avec Lise, les Mac Dos à emporter, les trajets en bus avec ma musique pour aller chez Lise et Yann, les sorties au ciné (même parfois car j’ai la flemme de sortir juste pour faire les courses lol), les mardis soirs avec maman et les mercredi avec mes parents, se réveiller le matin à 8h15 (bonheur !! ;-)), les week-ends avec Eva, le week-end au Touquet, mon nouveau sac Lancel gris en soldes (oui, encore ! hihi), les soirées chez Benoit et Géraldine à finir souvent avec un Times Up, l’ouverture du Burger King, le speed dating avec Flora et Maria, les repas chez Fred…

Côté voyages, en 2015, hormis les week-ends, il y a eu la semaine à SunParks en avril, avec Lise, Yann et Aurore. Petite semaine de détente en Belgique, à profiter de la bulle et à découvrir ou redécouvrir certaines villes belges, Bruges, Gand, Ostende. Une petite semaine super sympa (d’ailleurs on y retourne cette année en avril aussi ! ^_^). Et puis cet été il y a eu la semaine dans la nouvelle maison d’Eva, la semaine en Touraine, et le voyage à New-York. Je n’ai malheureusement même pas pris le temps de raconter tout ça ici encore…

Et puis aussi, il faut noter qu’au moins, 2015 n’a pas apporté son lot de mauvaises nouvelles cette année personnellement. Je n’ai perdu aucun proche, ma grand mère est sortie de la maison de retraite et vit désormais chez elle, et autour de moi il y a eu plutôt pas mal d’heureux évènements en fait.

Il y a eu le mariage de Juddy et Stéphane, le baptême d’Alicia, la naissance d’Anna (la fille de Fanny) (beaucoup beaucoup de bébés en ce moment ! lol), et puis aussi Eva qui est enceinte aussi, d’une petite fille. En 2015 j’ai pu profiter une grande partie de l’année de ma filleule aussi, « petit bouchon », que j’ai pu voir souvent. J’ai d’ailleurs commencé un petit projet vidéos, je la filme souvent (pour ses premières fois notamment), et je ferai un petit film pour son anniv. Je suis heureuse d’avoir pu la voir autant, et de savoir que je lui manque depuis que je suis ici. Quand elle est venue ici la première fois, et qu’elle était toute contente après que je lui ai fait un bisou (car elle m’avait offert des fleurs qu’elle avait cueillies), et qu’elle disait « marraine elle m’a fait un bisou !! », c’était trop chou. J’aime qu’elle m’appelle « marraine » aussi. Et puis tous ces moments, quand on joue à « c’est mon lit !! », quand elle fait « pique !! », quand on fait la queuleleu avec Lise, quand elle me prend la main dans la voiture, quand elle demande « marraine elle est où ? » quand je suis dans les WC ou à l’étage (lol), quand elle dit « marraine elle fait dodo » le matin quand j’essaie de dormir, quand elle me fait des câlins et des bisous…

Côté écriture, je crois que j’ai battu mon record en terme de faible quantité d’articles, seulement 22 articles sur l’année et… seulement 4 articles depuis septembre !

C’est sur que depuis septembre, j’ai beaucoup plus de mal à trouver du positif.

Et pourtant, il y en a quand même, en la personne de Jérèm. Tout d’abord, parce ce que c’est une nouvelle rencontre, et ça faisait un bail que je ne m’étais pas liée d’amitié comme ça avec quelqu’un, vraiment ; ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’envie de découvrir quelqu’un en fait. Je parle d’amitié mais, bien sur (car de toute façon je dit depuis des années que je ne crois pas à l’amitié garçon-fille), il s’agit de plus que ça de ma part, ou plutôt de quelque chose de différent ; puisque j’ai commencé à développer des sentiments pour lui. Forcément, quand tu vois très souvent (parfois même tous les soirs!), que vous vous envoyez plein de messages quand vous ne vous voyez pas (ah oui, en 2015 j’ai découvert Snapchat! lol) ; et que quand tu le vois tu te sens bien, toi-même, tu rigoles bien ; et qu’en plus je le trouve mignon et intelligent, et que je l’admire un peu pour certains trucs (le côté super social, son dynamisme et son intelligence au boulot, son charisme…) ; c’est sur que les sentiments apparaissent.

Et même si finalement cette relation commence autant à me faire souffrir qu’à me faire plaisir, je choisis d’en garder quand même le positif. Déjà, parce que ça fait des années que je me disais que j’aimerais bien retomber amoureuse, et que c’est enfin le cas en quelque sorte. Ensuite car justement, ça montre que je suis encore capable de m’ouvrir, d’être moi-même, et de m’attacher à quelqu’un de nouveau ; et ça c’est plus que positif. Car j’avais peur de ne plus jamais m’attacher à de nouvelles personnes, de ne pas pouvoir être moi-même avec d’autres personnes que mes amis que j’ai depuis longtemps. Et puis c’est vrai aussi que grâce à lui j’ai été quand même bien occupée ici, et qu’on a fait pas mal de trucs bien sympas, qu’il s’agisse de soirées replay DWTS, de soirées Just Dance, des mardis soirs au cinéma (et à la Pataterie avant ;-)), de la soirée Blind Test, des repas/verres au Golden, de la soirée au bar tapas-boite, du Noël à 2, de la soirée montage de sapin qui finit par un devine Tête avec des pots-its sur le front… Des moments sympas ici, mais aussi ailleurs. Comme le week-end à Reims, le marché de Noël d’Amiens, la journée à Disney…

J’ai fini l’année chez Lise et Yann, avec Benoit, Géraldine et Greg. Comme il y a deux ans, pour le Nouvel An 2015. Et même qu’on a à nouveau bien bu, bien rigolé, qu’on a bu nos verres de soupe de champagne avec des grandes pailles, qu’on a fait des défis et des gages (j’ai eu le premier bien sur, car j’ai osé boire de l’eau… Je pensais faire discrètement en plus lol. J’ai dû mimer une position avec Lise. Ca va, j’étais allongée, et elle assise sur moi, c’était à elle de faire tout le travail hihi), que j’ai dansé avec Lise, qu’on a joué à Times Up (mais bourrés, c’était trop dur la deuxième manche, avec juste un mot, vu que personne n’avait vraiment écouté et/ou retenu lol), puis à Bizkit ; et qu’on a fini par un Twister. Une bonne soirée bien sympa ^_^.

Pour finir, un petit récapitulatif en images des meilleurs moments de cette année :



  

Dans mes meilleurs moments, cette année, il y a eu en effet :

# La soirée sur le thème du Carnaval de Venise avec la danse, où après le repas dansant je me suis déchainée avec Lise sur la piste de danse

# Les week-ends avec Eva, chez elle, ou chez moi, à Lille. La montée en haut du Beffroi, les boutiques, nos brunchs du Dimanche…

# La semaine de vacances en Touraine, en février. Moments de calme et de paisibilité, que j’apprécie toujours énormément

# Le week-end à Center Parcs, pour l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de Juddy. Sophie qui me fait trop marrer, notamment avec l’histoire de sa «blessure » dans le toboggan, et de sa bosse.

# Vivre à Lille, bien sur, ville de mon cœur.

# La semaine de vacances à Sunparks, en Belgique, en avril.

# La journée à la plage avec Lise, Yann, Aurore et Chipie, où on a mangé le « repas » pris à la baraque à frites sur le sable

# Le week-end au Touquet avec Fred, Constance, Lise et Yann.

# La journée de mon anniversaire avec mes parents, sur Lille. Lorsqu’on est allés manger au (nouveau) restau gastronomique juste à côté de chez moi, puis qu’on a fait un tour à la citadelle l’après-midi, sous un beau soleil en plus.

# Le week-end où on a fêté nos anniversaires avec Eva, et où j’ai sauté en parachute. Parce que c’était juste UN TRUC DE FOU !!!!! Encore un ENORME merci à Eva, pour ce moment hallucinant, extraordinaire, magique, sensationnel !

# Ma semaine de vacances à New-York. Déjà, le super hôtel Spa près de l’aéroport, puis ensuite New-York. Mes meilleurs moments là-bas : la comédie musicale Chicago, les écureuils au Madison Square Park, les burgers et les frites au fromage du Shake Shack, les boissons Stawberry Açai du Starbucks, les après-midi au Washington Square Park, la fois où un couple jouait de la guitare, la fois où un groupe de blacks faisait un show, la fois où j’ai parlé avec un américain d’origine allemande (un vieux hihi), les messages audio sur Whatsapp avec Eva, le livre « What I was doing while you were breeding », la super demande en mariage devant la fontaine à Central Parcs, pour laquelle j’ai été complice « malgré » moi,

# La semaine de vacances en Touraine, juste après New-York. Les crevettes, le restau « La Gerbe d’Or » puis le tour à Richelieu, les aprèms avec la sœur de Danièle, la lecture du livre de Teri Hatcher (comme d’habitude hihi)

# Le week-end à Reims avec Jérémy, plus particulièrement quand on a bu nos coupes de champagne sur le marché de Noël (gouts de luxe ;-)), et quand on a dansé en boite.

# La journée à Disneyland, encore avec Jérèm.

Et puis, dans les meilleurs moments, il y a aussi ceux qui ne figurent pas sur cette image. Mais il y a eu :

# Le mariage de Juddy et Ben, et le moment sur la piste où j’ai senti une réelle connexion avec Léo, notamment au moment de « Cotton Eye Joe ». Comme un coup de foudre amical sur le coup.

# Les quelques jours chez Eva, dans sa nouvelle maison, juste avant mon départ pour New-York. La bonne nouvelle comme quoi elle est enceinte, son premier MacDrive (hihi), la piscine sous la canicule, les verres de vin (pour moi ;-)), la mini piscine achetée pour ses nièces, dans laquelle on a réussi à se glisser tant bien que mal (une demie cuisse lol), nos discussions, comme toujours…

# La soirée où on a joué à un Blind test sur l’ordi avec Jérèm, la fois aussi où on a fait mon sapin de Noël (enfin lui, pendant que moi je préparais…mon vin chaud hihi) et où on a fini à jouer à Devine-Tête avec des post-its, et qu’à un moment il s’est arrêté et m’a dit sérieusement « T’es trop marrante ». Nos trajets en voiture, quand on chante à tue-tête (comme des casseroles ;-)).

# L’après-midi à Laon, avec le feu d’artifice

Ecrit par satc, le 26/01/2016 @ 21:47 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom