I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Enjoy the little things, because one day you will look back and realize they were the big things
Je me suis mise à la série The Carrie Diaries pendant ces vacances. J’étais un peu sceptique au début, mais au final j’ai bien aimé, surtout que la saison 2 était encore mieux. Du coup ça me manque maintenant de pas avoir de nouveaux épisodes ;-). J’ai bien aimé les nombreuses références à la série, les réflexions de Carrie, surtout que c’est à une période où elle se construit et où l’avenir lui offre toutes les possibilités et elle n’a plus qu’à faire son choix. Et puis le choix de devenir journaliste à New York, ça donne envie bien sur. Et j’ai aimé retrouver New York aussi, forcément. Surtout que dans la saison 2 ça se passe quasiment tout le temps là-bas. Du coup ça m’a bien sur donné envie d’y retourner. Hihi. Mais on se calme, pas tous les ans non plus! ;-) Dans un épisode ils parlaient des cheese-cake de chez Junior d’ailleurs, souvenirs, souvenirs ;-) (je connais les adresses branchées, la classe! Hihi)
En parlant de séries, il y en a une qui s’est terminée et j’en suis vraiment attristée, c’est How I Met Your Mother. Même si les derniers épisodes (enfin, surtout les 10 dernières minutes, ils auraient dû s’arrêter à l’avant dernier épisode, c’était une bien meilleure fin, qui leur rendait hommage et se finissait sur une note positive, comme l’ensemble de la série en général) m’ont déçus, j’ai vraiment adoré cette série, surkiffé, je crois même que c’est devenue ma série préférée, the best. Car je regarde quasiment tous les soirs un épisode avant de dormir (pour l’instant je ne les connais pas encore tous par cœur, ouf!), et que j’adore les réflexions et interrogations de Ted, j’adore leur amitié à tous, leurs délires, les Barneyssismes, et toutes ces idées, ces concepts qui me parlent tellement et me donnent envie. Ca me donne envie, mais dans le bon sens. Ca donne envie de profiter de sa vie, des bons moments, et de ses amis, et d’organiser plein de trucs. Et j’aime aussi leur évolution, le fait qu’on voit leurs échecs et leur façon de rebondir, ça montre que le positif finit toujours par arriver. Et surtout, ça me donne de l’espoir, car ça montre qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser et rester cool et fun, que même en vieillissant c’est toujours possible. Et même les couples, comme Lily et Marshall, même après un certain temps, peuvent être toujours aussi mignons (première fois dans une série TV qu’ils montrent un couple qui dure vraiment et qui est pourtant toujours mignon). Ca évolue mais il y a toujours la place pour des délires. Des soirées alcoolisées et des trous noirs, des road trips pour aller chercher une pizza qui rend malade, des mariages qui durent un weekend et des enterrements de vie de folie, des jeux pour trouver un parrain/marraine au bébé… Et puis tous ces petits défauts, ces moments de honte, dans lesquels on se reconnait trop également. Ca va énormément me manquer!!! Snif. Au revoir les amis. Et surtout merci.
J’ai donc revu grand-mère mardi. Et elle allait beaucoup mieux, ça faisait plaisir. C’était vraiment le jour et la nuit. Elle était dans son fauteuil et parlait parfaitement bien, elle a pas du tout dormi de l’après-midi, elle a mangé d’elle-même et surtout elle avait bien le moral. Un vrai soulagement. On a eu une discussion très intéressante sur la musique classique d’ailleurs. En écoutant la radio (elle met radio classique tout l’après midi quand mon père est là), je demandais si elle connaissait des compositeurs avec des mélodies plus gaies, moins « abruptes », et du coup elle me donnait les noms de plusieurs compositeurs avec des musiques plus chantantes, qu’elle aimait bien. Il y a quelques noms qu’elle avait dû mal à retrouver bien sur, donc papa l’a aidé une ou deux fois. Et j’ai noté les noms sur mon portable, pour aller écouter ça. En partant elle en a reparlé. Je lui ai dit aussi de bien se porter et de continuer à reprendre des forces comme elle le fait. J’ai aimé la voir comme ça. Ca m’a redonné espoir. Comme quoi après la pluie vient toujours le beau temps.
Hier soir on est allés chez Marine pour son anniversaire. L’après midi on s’était retrouvés avec Lise, Yann et Fred chez moi (je ne savais pas que le RDV était chez moi mais bon ;-)), puis on est partis ensemble à la recherche d’un cadeau commun. On a pris un bon pour un massage à Yves Rocher (un truc aux pierres chauffantes, ça a l’air top!) et après de multiples hésitations, un vernis Chanel noir/rouge. Puis j’ai pris une gaufre au Nutella à côté de chez moi (elles sont vraiment trop bonnes) et on est allés se poser ensuite au Notting Hill Coffee de la Grande place.
Et le soir on est donc allés chez elle, enfin chez ses parents. On a mangé dans la nouvelle véranda. Au final il n’y avait que nous, et c’était tranquille, mais très sympa. Comme disait Marine, ça faisait longtemps qu’on s’était pas tous retrouvés ensemble, et je pense qu’elle sous entendait tous les cinq comme avant. On a bu des Daïquiris (c’est trop bon!!), du vin blanc (on a fait nos adultes ;-)), et du Champagne en dessert, on a bien mangé (je me suis gavée dès l’apéro bien sur, ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à finir mon poulet sauce au cidre. Heureusement que le dessert était light: pana cotta), on a beaucoup rigolé, on a parlé séries (un de mes sujets préférés ;-) Avec les films, et surtout les Gossips)), j’ai vanné Fred qui me l’a bien rendu, on a parlé de partir en vacances ensemble une semaine dans un club all inclusive (ça doit être le pied!), on a fait des selfies dont un trop bien où on faisait tous la moue, Fred a mis 3000 ans à faire une photo panoramique et le résultat était… minable (il aurait fallu des gens en plus pour la photo hihi), Marine était contente de ses cadeaux et a porté son diadème de princesse à moumoute (on lui avait pris ça aussi), on a parlé des futures vacances de Fred aux States, c’est-à-dire son « dernier voyage » (entre mecs. Du moins avant un moment…lol), j’ai fait mon rire gras, bien fort. Et Lise et Yann m’ont déposé en voiture vers 3h du mat, juste devant ma porte. (un épisode de HIMYM quand même et dodo ;-))
Et j’ai lancé l’idée des petits papiers, donc on l’a fait aussi. Sauf qu’eux ils ont tous lu tout de suite, bouh. Moi j’ai attendu sagement ce matin (ok, j’en avais lu un, mais seulement un ;-).
Du coup Marine m’a mis « Spontanée, attachante, toujours le sourire, ton prochain prince charmant ne pourra pas résister! ». Yann a mis lui: « Gentillesse et aventurière. Meilleure amie ». Lise: « Classe, belle. Franche, amie fidèle. Chlories Forever » (private joke) Et Fred a marqué: « J’adore te charrier car tu n’es pas susceptible et c’est une de tes qualités parmis tant d’autres ». Toujours aussi sympa ce jeu ;-).
Et puis cet aprèm on s’est retrouvés à la Citadelle (le temps qu’on se retrouve tous, vers 16h, et non 15h, et moi j’ai eu le temps de prendre une barbe à papa. J’aime trop ;-)), cette fois avec aussi Justine et Serge (et leur petite). Et par contre, c’était très froid entre Justine et Marine… On s’est posés un moment, puis on a fait le tour de la Citadelle, puis Marine et Fred sont repartis et le reste on a cherché une terrasse dans le Vieux Lille, au soleil. La mission (5 adultes + 2 poussettes….). Mais on a quand même fini par se poser au Notting Hill Coffee, dans le Vieux Lille cette fois, et à l’ombre.
J’ai envie de me faire une liste de toutes les choses à faire ici avant que je parte. Je peux déjà rayer le bain (ça y est, jeudi j’ai pris un bain, youhou!! Même que c’était trop chaud donc j’en pouvais plus, j’étais KO en sortant, pire qu’en sortant du hammam lol). Mais je vais mettre dessus encore plein de choses comme tester le Quai des Bananes, aller au Musée des Beaux Arts (surtout que c’est juste à côté de chez moi…), aller au marché de Wazemmes, goûter les Merveilleux de chez Fred (là où il y a toujours les queue, où ils ne font plus que ça et on peut les voir les faire derrière la vitre), tester la rhumerie à côté de chez moi, et le nouveau restau gastronomique aussi, qui est à 10 mètres. Il faut que j’en profite!!
Demain c’est la rentrée, et bien évidemment je suis pas motivée du tout. Enfin, Justine m’a fait prendre conscience de la chance que j’avais. Surtout que j’ai cours que lundi aprèm et mardi, donc en fait c’est plus que cool!! Par contre j’ai un exam mardi matin, et j’ai rien révisé… Ca sera demain matin et demain soir! Ce qui me stresse c’est ce mémoire qui n’a pas du tout avancé par contre, on est trop dans la merde. Surtout qu’on doit organiser notre deuxième passation, alors qu’on sera en stage. Et je sais même pas quand on va pouvoir revoir le prof aussi. La loose… Et puis après ça sera le stage CIO de 3 semaines où je vais encore chercher à m’incruster partout, et je devrais aussi faire la 2ème passation pour le mémoire en dehors des heures du stage. Puis le stage de 6 semaines à la SNCF qui me stresse énormément. Bref, passons.
Mardi soir je vais proposer à Flora un ciné. Le dernier avant fin Septembre ;-). Le jeudi des vacances on était allés voir ensemble The Best Offer au Métropole (beau film, retournement intéressant, mais tellement triste… Geoffrey Rush joue vraiment trop bien), puis on est retournées à la Fossetta. Mais elle a pris des pates cette fois (enfin, elle a failli reprendre une pizza ;-)), et on a pris un verre de vin. Et c’était une soirée très sympa. On a parlé des gens de la fac, de ceux qu’on aimait, de ceux qu’on aimait moins, des petits papiers (lol), on s’est pas mal confiées l’une à l’autre. Et quand elle a évoqué les personnes qu’elle préférait, elle a commencé par moi ;-). Je l’ai « prévenu » par contre en disant que je ne resterai probablement pas en contact avec grand monde/personne de la fac. C’est vrai, on finit toujours par se perdre de vue, surtout avec la distance. Elle avait l’air un peu déçue sur le coup. Mais bon, comme elle l’a mis sur le petit papier (son mot m’a beaucoup touchée d’ailleurs) je suis franche. Et puis ça peut changer d’ici là, on verra. Avant de se quitter, pas loin de chez moi, elle m’a parlé de ses problèmes avec son mec aussi. Qu’elle s’était rendue compte qu’elle lui en voulait, qu’elle avait ressenti une sorte d’abandon de sa part, qui lui avait rappelé la situation qu’elle avait vécu quand ses parents se sont séparés (ils se sont remis ensemble depuis). On est restées un petit moment à en parler du coup. Ca m’a touchée qu’elle me confie tout ça.
Et sinon, pour finir, je suis donc retournée chez le coiffeur, et j’ai une nouvelle coiffure. J’y suis restée quand même plus de 3h30 (coupe + couleur + balayage + estompage + soin + maquillage + séchage…), mais ça valait le coup. Tout le monde aime, et même moi. Et puis ça y est, maintenant j’ai partout le droit au Madame. Hihi. Surtout que j’ai enfin sorti mon super sac Premier Flirt de Lancel ;-). Ce que j’aime, et qui m’a tenté, c’est que cette coupe respecte la nature de mes cheveux. C’est pas raide, c’est sur, mais au moins je ne lutte pas contre ma nature de cheveux. Et même que s’il fait humide ou qu’il pleut, ça sera encore mieux apparemment. Ca fait à la fois plus femme, mais aussi plus jolie. Bon de toute façon quand je revois la photo que j’ai pris le matin, pour le avant, c’est juste horrible. C’est pour ça que j’avais pas trop peur non plus, ça pouvait pas être pire! L’année des 30 ans est peut-être l’occasion de découvrir enfin la coupe qui me va!^^
Maintenant à voir ce que ça donne sur le long terme, et déjà même après le premier shampoing (je me suis achetée un sèche cheveux avec diffuseur du coup!), mais je suis confiante. Par contre il faudra que je l’entretienne (j’ai acheté aussi du shampoing et un soin au salon), car comme a dit le coiffeur, une bonne coupe de cheveux c’est 60% la coupe, 10% l’entretien des cheveux (shampoings, soins…) et 30% le coiffage.
|