I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
On and on
Heureusement que je n’ai pas écrit hier, car je n’avais pas trop le moral. Mais aujourd’hui par contre, ça va beaucoup mieux. Dès le réveil, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu’il faisait beau (toujours trop froid pour un mois de Mai, mais au moins il y a du soleil, pas comme hier où c’était pluie-soleil-pluie-soleil…. Hé ho le temps, on est en Mai hein, pas en Mars!), parce que c’était prévu l’aprèm d’aller faire un tour au Parc Mosaïc avec Lise et Yann, ou aussi parce qu’hier j’ai passé ma journée toute seule, mais que ça m’a fait du bien d’avoir du temps pour moi, enfin, du temps, tout cours.
Heureusement encore plus que je n’ai pas écrit cette semaine, car c’était une semaine très longue, et globalement… pourrie. La semaine la plus longue de cette année (bon, on est qu’en Mai, mais j’espère que j’en vivrais pas d’autres aussi longues). Et qui s’est terminée d’ailleurs vendredi soir à… plus de 23h (après avoir recopié les protocoles d’une classe de 3ème sur Excel. Ensuite une petite douche, puis le « repas » et une série, je me suis bien endormie vers minuit, j’étais ko!)!
Et puis chaque jour, excepté le lundi, j’avais quelque chose de stressant. Mardi matin c’est moi qui animait la séance d’infos pour les 3èmes Prépa-Pro, mercredi j’allais à Dunkerque avec les filles faire passer nos deux tests pour le mémoire (gérer les consignes, les tests, les élèves pendant 50mn dans un timing trop court, sympa… Et pour le nouveau test on avait des livrets que pour 30 élèves, donc on faisait 2 séances en même temps et on se passait les livrets entre deux, sauf que bien sur, on en était pas toujours au même point, argh…), jeudi matin je faisais passer un examen psychologique (qui a confirmé que je ne suis pas du tout au point…), et vendredi matin, à nouveau tests à Dunkerque dans un autre collège. Et puis du coup le matin je me suis levée tôt, vers 6h30 les trois premiers jours, et 7h les deux derniers… Du coup, mercredi soir je me suis couchée à… 21h35. Hihi. J’ai fait pété mon record je crois. N’empêche, vers 6h50 je me suis levée de moi-même le lendemain matin, et j’étais bien ;-). Le summum de ma semaine pourrie a été quand même jeudi soir, quand j’ai reçu la réponse du directeur du CIO, pour la note de stage, « proposant » qu’on se voit pour la note de stage le… vendredi qui suit l’Ascension. Ce vendredi que j’attends depuis 3 semaines, pour lequel je me suis organisée en vain, pour lequel j’ai fait des heures en plus et ai compté mes heures tous les jours. Et ben non, pas de pont finalement, mais 1h30 de transport aller retour pour une putain de note de stage. J’étais ravie. Non, en fait j’ai pété un câble. J’ai pleuré, vraiment.
Mais bon, cette semaine s’est enfin terminée, et il y a eu quand même des bons moments. Comme la journée avec Gilberte, que j’apprécie de plus en plus et qui me fait bien rire, et qui m’a complimenté pour la séance avec les Prépa pro. Elle a dit que c’était très bien d’avoir fait ça de manière interactive, de les avoir fait participer. Et quand en rigolant je demandais si moi aussi j’aurais le droit à un bonus de points (cf les élèves de 3ème prépapro ont un bonus si ils valident un projet, pour avoir plus de chance d’avoir une place dans un lycée), elle a dit « oh oui!! ». Et les autres collègues aussi, avec qui je m’entends de mieux en mieux pour certains (ceux que je côtois en fait, à qui je demande si je peux les accompagner), et qui semblent m’apprécier aussi.
Et puis il y a eu aussi la discussion sur le net avec un mec de Meetic. On va l’appeler Nicolas, car c’est comme ça que j’imaginais qu’il s’appelait. On s’est parlé quelques fois depuis mi-mai, et deux fois cette semaine. Dont jeudi soir, quand je venais d’apprendre la mauvaise nouvelle du pont et que j’étais super énervée. Il a essayé de me calmer et de me faire relativiser, c’était cool. Je sais pas trop où ça va mener tout ça. Il y avait quelque chose chez lui qui me déplaisait, mais je n’arrivais pas à trouver quoi (peut-être le fait qu’il exige une « exclusivité » de discussion et contact, alors qu’on se parlait pour la première fois), mais j’avoue que j’ai bien aimé son attitude jeudi soir. A voir. En tout cas, je vais essayer de le voir en vrai quand même. Quand je serai prête. Avant les vacances, c’est sur.
Et puis y a eu la journée de mercredi. Ou plutôt l’aprèm. Car après la matinée à Dunkerque, j’ai décidé de prendre mon aprèm, car je savais que j’en avais besoin psychologiquement, pour pas péter un câble. J’ai pris un MacDo à emporter, puis je suis allée voir Xmen: Days of future past. Et c’était top. Rien que le générique, j’ai trop kiffé. C’est le genre de film pour lesquels le cinéma vaut vraiment le coup. De l’action, des effets spéciaux, du suspens, et… James ;-). Un bon blockbuster comme je les aime, une valeur sure.
Et puis après j’ai appelé Eva. On est restées plus de 2h au tel. Hihi Ca m’a fait beaucoup de bien de lui parler. Je ne sais plus trop de quoi, mais c’était bien. Il n’y a qu’avec elle que je peux parler de tout, que je me confis vraiment, que j’en dit autant sur ma vie et mes sentiments, elle m’écoute et je n’ai jamais l’impression que je ne fais que me plaindre.
Que s’est il passé donc depuis la dernière fois que j’ai écrit?
Il y a eu la dernière semaine de cours, la soirée dans un bar rue des Postes et le barbecue (à l’intérieur malheureusement, il avait arrêté de pleuvoir, mais il faisait toujours trop froid).
Il y a eu le week-end chez Laure. Sa tristesse suite à une mauvaise nouvelle toute récente (fausse couche), les épisodes des Reines du shopping, le petit dèj à 11h passé le premier jour, le Mac Do en terrasse (je la pervertis à chaque fois ;-)), la balade très sympa près des remparts (et sous le soleil, youhou!!), les photos et nos rires (pas pu passer derrière la grille, dommage), mon retour sur Meetic poussée par elle, Gravity (après 3h d’hésitations entre plusieurs films, tous les trois pensant à un film différent hihi), les glaces chocolat avec bananes, coulis et chantilly maison, le musée Jean de Lafontaine, relire les fables, voir son bureau, Cyril qui pose avec la statue de Lafontaine genre on est potes.
Sinon, le week-end dernier, je suis retournée voir ma grand-mère à l’hôpital. Et c’était un réel plaisir et un soulagement de la voir comme ça, à nouveau elle-même, pleinement. Elle s’est remise à la lecture (un peu, surtout un magasine d’histoire pour l’instant), aux mots croisés et fléchés (elle alterne), et elle arrive à marcher, avec le déambulateur. Du coup elle est restée réveillée tout l’aprèm quand j’étais là, et on a bien parlé, elle avait vraiment le moral, ça m’a fait plaisir.
Et puis cet aprèm on est donc allés à Mosaïc. J’ai pu me mettre en t-shirt, par moment. Et on a pris un verre dans le parc, en terrasse (youhou ;-)). Et finit par les hamacs, c’est trop bien les hamacs. Je veux un jardin juste pour mettre un hamac. Hihi
Et j’ai revu ma filleule du coup, et elle est vraiment trop mignonne. Je dis pas ça parce que c’est ma filleule hein, c’est en toute objectivité. Elle est toute calme, elle souri beaucoup et de manière souvent trop craquante (quand elle fait son air timide aussi. Je disais que c’était une petite coquine, Lise a dit « Non, une grosse coquine ». Euh… ;-)). Elle me fait plein de sourires, encore plus quand je lui dit « coucou! », comme dans la voiture, quand elle se penche pour me regarder puis se remet en arrière, puis se repencher vers moi.
Cette semaine va être beaucoup plus tranquille. Déjà, ça commence par une journée « de travail » académique, dans ma fac, pour 9h-9h30. Ensuite, mardi et mercredi derniers jours de stage. Ensuite c’est l’Ascension jeudi, et vendredi je ne vais au CIO que pour la note de stage. Je vais revoir mes parents et Danièle du coup. Maman arrivera Mercredi soir, et on passera le jeudi de l’Ascension avec tout le monde.
Et pour finir, une nouvelle étonnante, que dis je, choquante: Fred a demandé mon adresse à Lise et Yann (il partait aujourd’hui aux States et les a vu vendredi… pour leur prendre un sac de voyage, car il n’en a pas. Evidemment lol)!!
|