Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Et l'envie qui revient...
J’adore trop cette période. Vraiment. Celle des beaux jours, plein de soleil, où quand je me lève le matin il fait jour (même à 6h10, et même à 5h30 l’autre jour quand je suis allée faire le jury à l’IFSI !! ^_^), et que le soir ça dure jusqu’à 22h, c’est trop bien. Ca, et puis le super temps, la chaleur, les sandalettes que j’ai pu enfin ressortir, les apéros et repas dehors … BONHEUR. Ils annoncent un été super chaud en plus, et moi je kiffe ! hihi

Et puis qui dit mois de Juin dit aussi bientôt la fin de l’année scolaire et les grandes vacances, kermesses, galas de danse, anniversaires, barbecues… J’adore.

La dernière fois que j’ai écrit un « vrai » article », c’était il y a presque trois mois. Depuis j’ai commencé Les Instantanés par contre (merci à Eva pour la super idée ;-)), pour avoir une trace de tous les bons moments, en me disant que je n’avais de toute façon plus vraiment la motivation pour écrire. Et puis là, je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours ça me trotte dans la tête, j’ai eu envie ^_^. Et puis en plus j’aime toujours autant relire mes anciens articles. Faire la comparaison aussi par rapport à mon état d’esprit de l’année d’avant, je fais souvent ça.

Et là il n’y a pas photo, c’était très rare que ce soit comme ça d’ailleurs, mais actuellement je suis clairement plus heureuse maintenant que l’année dernière au même moment ! Justement, l’année dernière, en Juin, je me souviens que c’était un mois bien déprimant (avec quelques éclaircies quand même, comme ma soirée d’anniv arrosée avec Jérèm… ;-)), notamment car je recherchais un appartement, et les visites qu’on s’est tapé le mercredi avec mon père (et une fois avec ma mère également), c’était… désespérant ! En fait c’est simple, je n’avais eu qu’un coup de cœur, et sur photos, c’était pour cet appart. Sauf qu’il était hors budget, donc je ne l’avais pas visité. Puis, suite à toutes ces visites infructueuses j’ai demandé à le voir, et le coup de cœur s’est avéré bien réel. Mes parents m’ont aidé encore plus (merci merci merci !!), j’ai eu quand même des grosses hésitations dans le fait de me lancer pour l’achat, puis ce fut fait. Et aujourd’hui je ne regrette pas du tout, car le coup de cœur est toujours là, je l’adore mon appart !! <3

Le mercredi je vais souvent au ciné, puis ensuite j’aime bien manger devant « Recherche appartement ou maison ». Et parfois je retourne sur le site internet de l’agence immobilière où j’ai acheté pour regarder les annonces, et ben cette année, à cette période, il n’y a rien qui m’aurait intéressé. Il n’a que deux appartements T2 à vendre, mais dans le quartier de La Madeleine-Romarin, qui ne m’intéresse pas du tout. Bref, je me dis qu’en fait j’ai vraiment eu de la chance de tomber sur mon appart l’année dernière ^_^. Comme quoi, j’ai tendance à me plaindre mais j’ai aussi de la chance parfois ;-).

En parlant de chance, je suis vraiment contente d’avoir retrouvé mon équipe du boulot. Je les adore. Nath avec qui on est ensemble au lycée et avec qui on s’entend super bien (et on rigole bien. La dernière fois quand elle m’a raccompagné en voiture à la gare suite à notre réunion pour les parents d’élèves de seconde par exemple, et qu’on parlait des pré-conseils, auxquels on est pas invitées et qu’elle voulait essayer de s’y incruster quand même, et que je disais qu’il faudrait qu’elle y aille déguisée en Brigitte. Hihi), Delphine qui est trop adorable, avec qui on s’envoie des textos pour se parler de nos lectures, et qui m’envoie par mail des livres que je dévore dans le train, Patrice avec qui j’adore aussi discuter, Marjo qui s’enflamme toujours et que j’adore aussi, Cindy que j’encourageais pour son concours, Sylvie, qui a un ton assez sec parfois mais qui est au fond vraiment gentille, Emily que je ne vois malheureusement qu’aux réunions (l’autre fois on s’est presque souhaité la bonne année du coup lol), Sophie la secrétaire et Camille à l’accueil, qui m’a proposé comme ça de venir me chercher à la gare samedi matin… Et sans oublier la dernière arrivée, Manon, qui est progressivement en train de devenir une amie. C’est con, mais vendredi c’est mon anniv, et je me faisais une joie de ramener des viennoiseries pour manger avec eux pendant la réunion de centre, or finalement il n’y a pas réunion. Bon du coup c’est dommage je ne les verrai pas… Mais j’en profiterai pour ne pas bosser du coup, et pour faire la grasse mat ;-).

Manon, dès son arrivée en avril, j’ai eu un super feeling avec elle (quand j’ai su plus tard qu’elle était Gémeaux aussi ça ne m’a absolument pas étonnée ;-)), on a rapidement commencé à échanger des messages (et elle elle me répond, youpi !! lol), et le week-end du 1er Mai elle est même venue dormir à la maison. Je stressais beaucoup avant, mais finalement ça s’est bien passé. On a beaucoup parlé de nous, de nos relations, c’était intéressant. Depuis on s’envoie des messages très régulièrement (quasi tous les jours sauf les week-ends), et on se voit aussi souvent pour manger ensemble, ou sur la cité scolaire où on est toutes les deux. Cette semaine par exemple on a mangé ensemble lundi, mardi et jeudi midi (vendredi elle bossait pas ;-)), on est allés au parc, c’est cool ^_^. Et puis en plus c’est pas toujours moi qui propose, donc c’est encore plus cool. On parle beaucoup de nos relations et pas mal de mecs, elle de son nouveau chéri et moi du mec d’internet (mais ça y est, il me soule déjà, il a pas l’air disponible alors bye bye à toi) ou de Jérèm, et ça devient un peu mon coach. L’autre fois par exemple elle m’aidait à rédiger au brouillon un message pour le mec d’internet sur mon tel. Elle me bouscule aussi un peu parfois, comme quand l’autre jour elle me disait qu’il ne fallait pas que je garde tout pour moi (mes « rancoeurs » vis à vis de mes amis) et que je m’exprime (elle m’a dit ensuite qu’il fallait que je lui dise aussi si elle faisait quelque chose qui ne me plaisait pas hihi), ou me demandant si je réagissais pas par peur plutôt…

J’y repensais l’autre jour, et je me suis dit que Manon c’était mon amie pansement en fait ;-). Celle qui est arrivée à un moment où je me sentais très seule, où mon estime de moi avait bien chuté (du fait de ne pas être une priorité pour les gens, et aussi des vents que je me suis pris par Jérèm sur Snapchat entre autres…), et qui me redonne confiance en moi. Et de l’espoir surtout. Et ça c’est le plus important l’espoir. Et puis, si c’est comme les mecs, l’amie pansement ça peut finalement durer aussi bien longtemps ;-).

Je suis contente, ça va mieux aussi avec Lise et Yann, car ça faisait aussi partie des raisons pour lesquelles je me sentais seule. On a passé une phase très difficile, où j’ai plus donné de nouvelles, ayant l’impression que c’était toujours moi qui proposait de se voir. Après quelques temps Lise m’a envoyé un sms, je lui ai dit les raisons de mon éloignement, et il se trouve qu’elle avait un peu la même impression. Et qu’elle avait mal pris qu’à mon retour sur Lille j’étais si dégoutée d’être loin de Jérèm, comme si je faisais la tête pour ça d’ailleurs. Bref, on a remis les choses au point et ça va mieux.

Samedi soir je suis allée chez eux d’ailleurs, et dimanche on est allés au Musée en plein Air de Villeneuve d’Ascq (le fail !! hihi. Mais la pause en terrasse était super sympa ;-) Et dans l’herbe aussi après), c’était cool. Et la soirée c’était super sympa aussi, pour une fois j’étais contente de revoir tout le monde. Et en plus j’ai revu aussi Virginie, que j’adore. Cette fille me fascine un peu. Elle a vécu plein de choses (elle est partie vivre un an ½ au Québec, a fait de la prévention dans des clubs échangistes, bosse pour un sénateur…), elle a un charme fou, et un rire vraiment communicatif. Et c’était cool car elle était assise à côté de moi (avec Aurore sur ses genoux une partie du repas), et on a bien parlé, notamment de son retour du Québec, et du décalage avec tous les amis qui avaient construit une vie de famille, et je me suis sentie vraiment sur la même longueur d’onde (quand elle parlait de ce décalage avec les autres, en se disant au début qu’on est pas dans cet esprit là du tout, puis quand tu te rends compte quand même que toi aussi t’en as envie aussi dans un sens, toi aussi t’as envie de construire quelque chose et d’être aimé…). En plus elle m’a posé des questions sur ma vie et se souvenait de pas mal de choses, ça m’a étonnée ! La dernière fois qu’on s’était vus chez Lise et Yann c’était quand il y avait eu l’incendie chez les voisins, donc on s’est bien marrés aussi tous en reparlant de ça. Et quand elle est partie et qu’on s’est dit en revoir elle m’a glissé un « à bientôt j’espère, ça me ferait plaisir » ou quelque chose du même genre, et ça m’a rendue trop contente ;-). C’est trop cool quand tu rencontres (ou re–rencontres) des gens qui te passionnent, et quand tu sens que la connexion est réciproque ^_^. Bon, ce qui est pas cool par contre c’est que cette putain de soupe champenoise m’a bien monté à la tête (on avait des gros verres rouges à l’américaine aussi…), et que j’ai été vite… malade. J’ai vomi dans la baignoire de Lise et Yann, pour la 1ère fois d’ailleurs, et à deux reprises. Quand les 1ers invités sont partis vers 1h et demie j’ai été ravie de pouvoir aller me coucher. Mais j’étais dèg de pas avoir pu jouer du coup (on avait prévu Soirée Jeux mais ça sera pour une prochaine hihi).

Depuis avril je recommence à être bien occupée les week-ends, c’est cool ^_^. Il y a eu le week-end avec Manon, le super week-end avec les 24h au Lyon Métropole avec Eva, les 60 ans de mon père à Albert… Et le week-end dernier je suis retournée en Bretagne aussi, voir Fanny et sa petite famille. Ca faisait quasiment un an ½ que je n’y étais pas allée. Et ça m’a fait vraiment plaisir de les revoir. La petite qui est trop choue (elle me faisait plein de grands sourires hihi. Et m’a même donné des boules Quies ;-)), le mec de Fanny qui est vraiment adorable (j’ai dormi avec Fanny et il a dormi sur le canapé en bas par exemple !!), et Fanny bien sur, avec qui j’ai cette complicité particulière. C’est la personne qui me ressemble le plus au niveau du caractère. On a eu encore un fou rire samedi, en mangeant nos pâtes, quand on s’est remémoré mes 20 ans Center parcs et qu’elle se souvenait que j’avais ramené des pâtes dans un sac plastique… avec du gruyère râpé dessus. J’en ai vraiment pleuré de rire ! Comme avec Eva, le fou rire au Lyon Métropole quand elle a enlevé son peignoir à la piscine alors qu’elle était en culotte… Il n’y a qu’avec ces deux personnes là que j’ai des fous rires comme ça, et avec qui je suis moi-même à 100%. Le mois de Mai était un mois riche en fou rires, et qu’est ce que ça fait du bien ! ^_^

Bon, une dernière chose qui fait pas du bien… Je suis allée chez le dentiste, et… j’ai deux grosses carries, on va devoir me poser au moins une couronne. Cette nouvelle m’a vraiment abattue, heureusement qu’il y avait mes parents avec moi ce mercredi là, et le soleil, pour me changer les idées car c’était pas facile. Les pâtes carbonara à la Fossetta et le tour à la Citadelle sous la chaleur (et la pause sur le banc en hauteur, à l’ombre ;-)) c’était vraiment top par contre ^_^
Ecrit par satc, le 04/06/2017 @ 22:30 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom