Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Parfois, la vie c'est vraiment comme dans une comédie romantique (surtout à Noël ;-))
Bon, 6 articles en 2017 (incluant celui-ci), dont un articule Bilan 2016, c’est sur que cette année ça aura vraiment été la pénurie. D’abord il y a eu l’absence de motivation à écrire, puis c’est revenu, mais y a cette fin d’été très difficile, et cette envie qui a disparu à nouveau. Là ça revient. Pour l’instant je ne me sens pas encore capable de parler de ces moments, je n’ai pas encore envie de poser des mots dessus ici. De toute façon j’y pense tous les jours, je ne suis pas prête d’oublier tout ça. Mais là, j’avais envie d’écrire des choses joyeuses, parce qu’il se trouve qu’il y en a.

Et pour commencer, cette histoire (façon de parler bien sur, le paragraphe qui va suivre consistant à faire toute une histoire de… quasiment rien *Mode ado on*) avec mon kiné. Bon, à la base c’était pas forcément gai, vu que je me suis fait une entorse au body-jam (c’est ça de se donner à fond ! J’adore vraiment trop en plus, ça fait partie sans hésiter de mes meilleurs de la semaine). Au début j’étais déjà dégoutée de pas pouvoir refaire du sport la semaine d’après, puis j’ai commencé à avoir peur de me refaire une entorse au sport par la suite, puis quand j’ai vu que je boitais toujours et que j’avais toujours mal en marchant, là je me suis demandée si je pourrais juste remarcher normalement. Du coup je suis retournée voir mon médecin (il m’avait déjà arrêtée deux jours, et j’ai repris deux jours avant d’y retourner), et cette fois ci il m’a arrêtée deux semaines, carrément, et il m’a donné des séances de kiné. 15 exactement. Et c’est là qu’on arrive à mon histoire. Lundi 4 décembre, 10h, 1ère séance, j’entre, et un homme sort d’un bureau (il était avec une patiente) et me dit bonjour et je le trouve déjà… très mignon ;-). (et j’adooore son prénom en plus! hihi).

Puis la séance s’est bien passée (j’avais prévenue dès le début que j’avais fait des séances de kiné quand j’étais enfant, je ne me souviens plus pourquoi, mais que je n’en gardais pas un bon souvenir lol), il m’a posé des questions sur mon métier (sa sœur aussi est psy, enfin neuropsy), il m’a massé les pieds et une partie de la jambe, m’a rassuré, m’a dit de reprendre confiance en ma cheville, et m’a donné quelques exercices à faire chez moi (que j’ai bien fait scrupuleusement, même que la 2ème fois, en me disant en revoir, il m’a dit que c’était bien, que j’avais vraiment bien travaillé ^_ ^*Mode ado off*). Puis j’ai repris rdv pour deux séances, et comme c’est un cabinet de 3 kinés, il m’avait déjà prévenue que je pourrai être avec l’un des trois, donc j’ai dit que ce serait la surprise la prochaine fois alors… Et ma surprise ce fut lui ! (*Mode ado de nouveau* (désolée ;-)). Comme il y avait aussi un autre kiné, que j’ai vu en 1er je pensais être avec lui, mais non, ça a été une vieille dame (qui en plus voulait mon kiné. Mais non, c’est LE MIEN !! hihi. Bon, quand j’ai entendu la dame qui parlait fort et insistait lourdement, j’ai vite compris pourquoi il m’avait pris moi plutôt qu’elle pour la séance ceci dit, ça n’avait rien d’exceptionnel), et moi j’ai retrouvé le mien. A nouveau massages, petits exercices, bons moments de gêne aussi bien sur. Et un peu de douleur aussi, même que c’était mignon, il disait qu’il avait remarqué que je souriais quand j’avais mal, donc qu’il allait continuer jusqu’à ce que j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. J’ai failli lui dire qu’il y avait d’autres façons de me faire sourire, mais je me suis retenue (car j’ai l’impression que tout ce que je veux dire peut avoir une connotation lol). J’aime le fait qu’il soit à la fois doux et ferme. Et là, fin de la séance (ça a passé vite !), et on refixe des rdvs. Du coup un demain à 10h (j’ai hâte !!), et pour le 2ème ça devenait un peu plus compliqué, avec ma reprise du boulot. Du coup, il m’a dit au moins trois fois que ça pouvait être avec un autre kiné remarque, mais finalement, sans que j’ai rien répondu, il s’est quand même arrangé pour que je sois avec lui, et même que jeudi prochain j’y vais à 20h du coup !

Voilà, voilà. Et c’est tout bête du coup (j’en ai bien conscience, oui oui !), mais quand je suis ressortie jeudi aprèm après cette séance, j’étais toute contente qu’il ait fait en sorte que je passe à nouveau avec lui, et j’avais l’impression d’être sur nuage, comme dans une comédie romantique.

Ca doit être la faute aux comédies romantiques. Oui, parce qui dit arrêt de travail, ET mois de Décembre, dit téléfilms de Noël. Et pour ça je n’ai pas chômé ! Au début j’ai même enchaîné deux téléfilms de Noël par jour, mais là j’ai un peu ralenti le rythme quand même. Hihi. Mes préférés : Coup de foudre pour Noël (avec Brendan Fehr), un Noël de Cendrillon (qu’est ce qu’il était beau cet homme ! Et son pull gris !! <3), Escapade princière et La promesse de Noël (avec la fille qui me fait trop penser à Juliette ! hihi). Puis bien sur il y a les grands classiques, mais ça j’ai préféré attendre encore un peu. Peut-être bientôt Love Actually… ^_^

J’ai adoré me plonger dans l’ambiance de Noël cette année encore ! Les Vlogmas ! Mes calendriers de l’Avent (hé oui, MES. Cette année Eva m’en a offert un aussi, donc j’en ai deux fois plus, héhé), mes minis livres « 100 grammes d’esprit de Noël », ma play-list de Noël (toujours avec Last Christmas, All I want for chritsmas is you ; et cette année j’ai flashé aussi sur « Shake it up », de Train, que je connaissais déjà mais là j’adore !! Du coup je me mets plusieurs fois ma play-list, et depuis jeudi je chante et danse (un peu) à nouveau, j’aime. Je mets aussi quelques chansons de Pitch Perfect 2, j’aime bien aussi. D’ailleurs je me suis remis le film ce midi), et aussi… Mon plus beau Noël, la nouvelle émission présentée par Valérie Damidot. J’étais un peu sceptique au début, mais j’adore regarder, car ça plonge vraiment dans l’ambiance Noël. Je n’aime pas par contre le côté critique des candidats, et anti-jeu, je trouve ça tellement à l’opposé de Noël cet esprit… Je pense d’ailleurs que Valérie devrait aussi mettre une note à la fin sur l’esprit de Noël…

Bon par contre, je suis à la méga bourre sur les cadeaux (avec mon entorse j’ai pas pu faire trop les magasins non plus. Et j’avoue que c’est pas ma partie préférée en fait…) et côté déco, j’ai fait mon sapin bien sur (par contre l’année prochaine on change, plus de rouge et or ! Mais là cette année c’est vraiment la dèch, donc ça attendra hihi), mais j’ai été assez soft sur le reste de la déco de l’appart.

Il faut dire aussi que, question appart, je me suis penchée sérieusement dessus avec… la méthode Konmari. REVOLUTIONNAIRE. En fait quand j’ai lu le résumé, j’étais un peu sceptique sur la description, comme quoi ça allait vraiment changer notre vie etc, et en fait j’ai totalement adhéré. Mais totalement, on peut même dire que je suis accro ! Son idée de trier, non par pièce, mais par catégorie, c’est déjà une idée de folie. De choisir de garder les objets en fonction de la joie qu’ils nous apportent aussi (et ne plus être « esclaves » de ces objets, et savoir ce qu’on a chez soi, et avoir vraiment tout choisi !). L’objectif n’est pas de jeter finalement, mais de garder, que ce qui nous apporte de la joie (ou une vraie utilité). Et ça, c’est vraiment une façon de penser totalement inédite et que j’adore.

Ca oblige du coup à faire toute la maison, et c’est pour ça que ça me prend un temps fou, mais quand j’aurais fini, je saurai quels objets je possède, et je serai pleinement sure que je les veux. Et ça peut paraître bête comme ça, mais pour moi ça permet vraiment la tranquillité, la simplicité, d’avoir un chez soi qu’on aime et qui nous va parfaitement bien. Car avec mes problèmes de thune je me dis que je serai peut-être moins amenée à voyager, et que de toute façon j’ai beau adorer les voyages, c’est aussi important de prendre soin de son chez soi. Tous les soirs quand je rentre je regarde mon appart et je suis contente, et je voulais encore renforcer ce sentiment, par rapport aussi à tout ce que je possède. Pour pouvoir ensuite avoir un appartement encore plus beau, mais aussi plus, ordonné, plus pratique, pour ensuite être disponible pour plein de choses. ^_^ J’ai vraiment bien avancé ces deux dernières semaines (merci l’arrêt maladie…), là il ne me reste plus qu’à faire mes objets décoratifs, mes outils (ça c’est papa qui va faire le tri demain, vu que c’est ses outils en fait lol), ma cuisine (ça j’ai pas envie…), et mes objets sentimentaux (ça va, j’ai qu’une boite en fait. Mais ça va surement prendre du temps quand même ;-)).

Du coup on s’envoie plein de sms avec Eva (depuis septembre on s’envoie beaucoup plus de sms, parfois même tous les jours, et j’aime beaucoup. Il y a notre appel du mardi soir aussi ! ^_^), je lui envoie des photos Avant/Après, et elle a trop envie de s’y mettre aussi ;-).

On en a beaucoup parlé aussi il y a deux semaines, quand je suis allée la voir un week-end. Chouette week-end encore. Malgré mon entorse (pas de rando du coup). On a beaucoup parlé de Konmari, de nos projets créatifs (on s’est rendu compte que finalement nos diarys, films de voyage, carnets de voyage etc. Ben c’est ça notre créativité en fait), de nos vies… Il y a eu cette balade dans le quartier en soirée, la raclette (yeah !!^_^), la découverte des vidéos d’Eric Connover, nos films de voyage (elle la Réunion et moi l’Islande), le super brunch fait maison dimanche (au top ! Beau et bon. Avec la petite play-list Deezer spéciale brunch en plus hihi. Parfait pour chiller (notre expression du moment avec Eva (private joke), la balade dans la forêt, les apéros, et la petite Clo qui est trop choue et qui a fini par bien m’aimer, et a même dit ensuite à Eva que j’étais sa copine <3. J’ai vu beaucoup d’enfants ces derniers temps (Babyboom parmi les amis. D’ailleurs trop de cadeaux à faire à Noël du coup !!), mais cette petite fille est vraiment joyeuse et pleine de vie, j’ai jamais vu ça à ce point là. Ca fait chaud au cœur à voir.

En parlant d’Eva, et pour finir, s’il y a une chose à retenir des évènements difficiles que j’ai vécu cette année, c’est que par contre mes amis sont toujours là. Lise, Yann, Eva. Ils ont été là le 30 Aout, physiquement et/ou mentalement, et ça ne m’a pas vraiment étonnée car s’il y a une chose dont je suis sure, c’est que je peux vraiment compter sur eux. J’ai peu d’amis mais qu’est ce qu’ils sont géniaux. Je les aime. Et même qu’aujourd’hui j’ai vraiment l’impression de les avoir tous retrouvés. Notamment Lise et Yann. Que je revois de nouveau dès que je suis ici le week-end (bon ok pas ce week-end, car finalement il prévoyait de la neige aujourd’hui, donc j’ai eu la flemme lol). J’ai relu mon article de mars, et je crois que mon absence de motivation venait aussi de ma solitude par rapport à eux à ce moment là. Maintenant c’est plus le cas, c’est redevenu comme avant.

Et puis avec Eva on s’envoi plein de sms, on s’appelle, on se parle de tous ces trucs qui n’intéresse que nous et… c’est vraiment une amie qu’ça ;-). Et en janvier on repart à Disney, j’ai trop hâte !! ^_^

Bon, sur ce, ça fait 2h que j’écris quand même. Je ne sais pas si j’écrirai avant la fin de l’année (n’ayons pas trop d’espoir là-dessus, c’est Noël mais quand même! hihi), donc dans le doute, on se dit à l’année prochaine ! ^_^
Ecrit par satc, le 08/12/2017 @ 19:32 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom