Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Everyone is good at something
Putain, ça a bardé mardi à mon stage. Grosse journée de MERDE. Je croyais que le problème avec Thierry était réglé, mais non! Mardi, à la fin de la réunion de stagiaires, la psy dit qu’on peut y aller, « sauf vous », c’est-à-dire moi… Déjà, là tu te sens très bien, car tu sais que tu vas te faire engueuler… J’avais le cœur qui battait à fond… Mais je m’attendais pas du tout à ce que ce soit cette histoire à la con qui ressorte. Car Monsieur Thierry a été voir la psy pour lui parler de ça!!! Ca fait pitié!! A 50 ans, t’es même pas capable de venir voir une jeune stagiaire et de t’expliquer en face! Surtout qu’on s’était expliqué la veille, donc pour moi c’était arrangé. Mais non, le matin même il était allé voir la psy pour dire qu’il ne comprenait pas etc. Tout ça parce qu’il a été vexé dans son égo ce connard. Et la psy, bien entendu, ne va pas du tout dans mon sens. Quand je disais que c’était vrai que j’avais pris ma décision de changer de groupe soudainement, elle m’a corrigé en disant que c’était pas ma décision justement, que j’avais pas à choisir comme ça. Oui, j’oubliais, les stagiaires c’est de la merde!!! On a tous les devoirs, mais aucun droit quoi!! Du coup ça m’énerve, elle m’a dit de retourner lui parler, et va falloir que je le fasse… L’après-midi il était en réunion, je suis passée plusieurs fois devant son « bureau » (en espérant qu’il y soit pas tout de même ;)), mais il y était pas, et puis après on étais tous dans la grande salle, donc ce sera mardi prochain maintenant. Du coup, forcément, lundi soir je vais encore trop mal dormir! Déjà que là, la semaine j’y pense… Heureusement, on part le week-end à Orléans, donc je sais que j’y penserais pas trop là-bas, et je vais bien profiter du week-end.
Bien sur, je te raconte pas dans quel état d’esprit j’étais mardi aprèm…. Révoltée. J’avais vraiment envie d’arrêter ce stage, et je pensais à toutes les autres solutions possibles, M2 en deux ans, ou carrément autre métier… Mais non. Je n’abandonnerai pas alors qu’il ne me reste plus que quelques mois. Et même si je doute constamment de ce métier, de moi surtout; je veux avoir le choix par la suite.
Et puis même, pour mes parents aussi il faut que je continue. Sinon, ils auraient raison de dire que j’en ai bien profité ces dernières années, que j’ai bien glandé au lieu de bosser.
Du coup, mardi soir, j’ai appelé Eva en situation d’urgence. Elle m’a beaucoup aidé une fois de plus. La psy me reprochait que je ne parlais pas au stage (« même si ici ça va un peu mieux ». Pff), et c’est vrai que dans la vie j’en ai besoin de parler, de parler de tous ces problèmes. J’ai peu de personne sur lesquelles je peux compter et parler de tout ça; mais elles sont tellement précieuses…
Et au stage, si je parle pas, c’est parce que dès le début je ne me suis pas du tout impliquée dans ce stage. Et cette histoire de merde me fait comprendre que c’est aussi et surtout parce que je me sens pas bien dans cette institution de merde.

Passons, parlons de choses plus gaies!^^
Ce soir, comme j’ai pas le TD de Clinque Projective demain, je suis en week-end. Je vais bosser un peu demain matin, puis j’irais au ciné. J’adore le cinéma. Ca fera toujours partie de mes sorties préférées. Depuis le collège, où j’y allais entre copines. Je me souviens particulièrement de Sex Intentions d’ailleurs ;). Jusqu’à maintenant.
Ce mois dernier, je suis restée à un moment deux semaines sans voir de films, et ça m’a semblé une éternité! Surtout que j’étais pas partie en week-end. Donc quand j’y suis retournée, pour voir Chloé, ça m’a fait d’autant plus de bien.
En plus, j’ai bien aimé ce film. C’était un bon thriller, avec le retournement de situation que j’adore, quand ça me surprend vraiment. Et la super maison, la tension sexuelle, c’était bien. Et c’est con, mais voir un film avec des gens riches (là des médecins), dans une grande maison et tout, c’est peut-être superificel, mais moi j’aime bien.
Peu après, j’ai vu l’Arnacoeur. Je pensais pas y aller au début, mais avec toute la pub qu’il y a eu, et les références à Dirty Dancing, j’ai décidé d’aller voir. Et c’était un très bon film. Drole, léger, frais. En plus j’ai bien rigolé, vraiment, ce qui est finalement assez rare. La scène où ils dansent sur Dirty Dancing était HILARANTE. Merci Romain!;) Je trouve que le succès du film repose en grande partie sur lui. (et le scénario) Il a un charme ce jeune homme, un charme assez « bestial » je trouve. Et il arrive bien à faire rire sans se prendre au sérieux, tout en restant sérieux. Vanessa Paradis, je l’ai trouvé un peu fade par contre. J’ai trouvé qu’on aurait pu facilement la remplacer par une autre actrice, ça n’aurait pas changé grand-chose.
Et samedi dernier, j’ai vu Précious. Avec Laure. Alors là, on était plus du tout dans le léger… Et c’est d’autant moins léger qu’on sait que ça existe vraiment. J’aime pas en général ce genre de films, moi j’aime bien m’évader au ciné, et si Laure n’avait pas proposé, je n’y serais pas allée, mais je ne regrette pas. C’était dur, mais intéressant. Et puis, étonnament, j’étais quand même assez optimiste. Je me disais que la prof (qui est juste un personnage magnifique! Et, ce qui est beau, c’est que ça aussi ça existe des personnes comme ça), et son bébé pouvaient lui permettre de s’en sortir. Même si l’annonce de la maladie m’a un peu cassé dans mon optimisme…
Et puis bon, ça valait le coup, rien que pour voir Mariah Carey sans maquillage!hihi.

On s’était vues cette fois à Bercy Village avec Laure. Avant le ciné, on a mangé à Hippopotamus (on a du faire la queue avant de s’assoir! Première fois de ma vie.). Ca faisait un peu cher Entrée+ Plat+ Déssert, mais on voulait toutes les deux du Fois-gras, donc on a pris une tranche pour deux. Et c’était super bon!^^ Puis Hamburger savoyard. Finalement, on a pas pris de déssert, car on était à la bourre, encore (elle est arrivée avec 1/2h de retard…), le film allait commencer.
Mais on s’est rattrapé après!;) On est allées dans un petit restau où y avait plein de monde, Partie de campagne, avec de grandes tables en bois. Elle m’a payé ma gauffre au Nutella, c’est gentil. Même que j’avais ma gauffre, avec le pot de Nutella. Ca c’était sympa!;) Mais le service qui a mis 3h et les serveurs pas aimables, moins… Du coup j’ai mangé ma gauffre vers 17h30, donc autant dire qu’à 19h30, au restau pour l’anniversaire de ma grand-mère (Buffalo Grill cette fois), j’avais pas du tout faim!:p

J’appréhendais ce restau, mais en fait ça s’est très bien passé. J’ai bu aussi, ça m’a peut-être un peu aidée. Hihi. Je commence à apprécier le vin rouge d’ailleurs. Ouai, je vais y arriver!;)
J’ai beaucoup rigolé, surtout aux blagues pas droles de mon « petit » cousin Zack (celui que j’aimais quand j’étais petite, qui était un peu mon Dawson. Mais avec qui, comme tous mes cousins du côté de ma mère, je n’ai plus aucun contact depuis des années), j’ai parlé des Etats-Unis avec Eric, j’ai posé avec ma cousine Alexia, et avec Eric… C’était sympa.
J’ai pas trop pu parler avec Fred (oui, encore une!;)), la copine de Zack, car elle était trop loin de moi. Mais à la sortie, quand on se disait tous en revoir, elle m’a dit qu’on avait pas pu beaucoup se parler et que c’était dommage. Oui, c’est dommage. C’est rare que j’ai ce sentiment, mais je sais qu’avec elle je pourrais devenir amie. J’aurais envie. Mais les circonstances font que c’est pas possible. C’est dommage, car c’est tellement rare que j’ai cette envie de devenir amie avec quelqu’un…

Côté cours, la fin approche… Une prof cette aprèm vient de nous dire qu’on avait son partiel le 26 mai, et que les cours s’arrêtaient le 15 mai, alors que j’ai un TD le 21 et le 28 Mai… Jusqu’au bout ils nous feront tourner en bourique à cette fac!!
J’ai plus qu’un séminaire par contre, mercredi prochain, sur l’instution, et ça va faire du bien car ça va libérer plein de temps pour pouvoir bosser. (et le pire c’est que je le pense vraiment! Quelle année!!)
Mais sinon c’était intéressant quand même. C’est vraiment dommage qu’on en ait eu si peu, et qu’en dernière année!
Mercredi, c’était sur les thérapies systémiques, dans les thérapies familiales. C’était marrant, car c’était dans un appartement parisien, ancien, classe. Et surement dans le cabinet du psychothérapeuthe qui nous faisait le séminaire, dans son appartement aussi donc. Il fallait passer par une cour intérieure, en plus y avait rien de marqué nulle part, ça faisait vraiment appartements de particuliers, donc on se demandait si c’était bien là.
C’était intéressant, même si c’est pas mon approche. Mais peut-être dans l’avenir, qui sait. J’ai pensé aux thérapies de couples, car je trouve ça beaucoup plus léger comme clinique, je pense que ça me plairait bien. Mais ça nécessite encore une autre formation, de l’argent, et puis c’est pas pratiquable en instituion, donc faut le faire à son cabinet… Enfin, c’était sympa d’apprécier un peu ça. A la fin, il nous a recommandé des livres, dont les siens, et il était tout content d’avoir enfin son rayon à la Fnac. « Je suis grand! Ou vieux remarque… Je préfère la 1ère version! »
Ecrit par satc, le 01/04/2010 @ 00:07 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom