Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Février et ça repart
Je suis contente que le mois de Janvier soit terminé. Je n’arrive pas à me souvenir si tous les ans c’était aussi déprimant (et l’année dernière j’avais vraiment pas écrit beaucoup…), mais cette année, c’était vraiment pas top.


Ca a commencé par le blues du début d’année, avec cette sensation de routine pesante, de vide lié à l’absence de projets imminents et post- fêtes de Noël (j’ai revu Walter Mitty aussi, je crois que ça a dû y jouer aussi… Le côté vivre ses rêves, en opposition avec la vie réelle.). Puis il y a eu les évènements du 7 janvier, la marche à Lille le samedi, une semaine traumatisante et indescriptible, qui a marqué et marquera des millions de gens, en France et dans le monde.

Et pour finir, cette semaine, il y a eu les commissions concernant nos points pour nos mutations, et comme je pensais, je n’ai pas eu mes 100 points d’ancienneté, mais, pas parce que c’est le texte ; parce qu’on est trop à être dans ce cas dans l’académie, donc ça leur ferait trop de boulot de tout regarder et de modifier. Ben oui, c’est vrai, j’avais oublié qu’on était dans la fonction publique ! Ecoeurant (mon statut FB du moment…). Ca, plus apprendre que ceux qui ont été surveillants ont ces 100 points par contre, car ils étaient dans l’Education nationale. Alors que moi j’ai fait ce boulot pendant plus de 11 mois, merde ! De toute façon pour réussir il faut avoir des enfants et/ou être vieux et j’aurais eu plus de chance en ayant fait un autre métier qui n’aurait rien eu à voir, mais dans l’Education nationale. Pffff.
Du coup Juliette et moi on a bien insisté sur le fait qu’on avait été contractuelles pendant moins d’un an (Juliette a ajouté demandait d’ailleurs si elle pouvait être qualifiée de collègue lol) vendredi matin, quand l’adjointe à la chef de notre service académique nous a fait faire un tour de table. Elle est gentille pourtant elle (c’est elle qui m’a recruté d’ailleurs… Mais trop tard !!), mais bon, au moins le message est passé.
Du coup, en attendant mars (je saurais dans quelle académie je serais affectée. Pendant les vacances en plus, trop sympa !), je prie pour ne pas tomber dans l’académie de Versailles…

Et j’essaie d’en profiter, de mon temps libre, de mes horaires, et surtout de mes amis et de Lille.
L’autre nuit j’ai rêvé que je pleurais, car je réalisais que ma vie ici, Lille, ce n’était en fait qu’une parenthèse… Mais bon, gardons espoir.



Et puis je dresse un tableau très noir, mais le mois de Janvier n’a pas été aussi pourri que ça, il y a eu des moments très sympas quand même, des souvenirs que je veux bien garder dans ma mémoire.


Le vendredi de la semaine de la rentrée, mon père est venu me voir. Et malgré les évènements (c’était aussi pendant la semaine maudite…), ce fut un bon moment dans l’ensemble. On a fait les soldes et il m’a payé des pulls chez Armand Thierry (et un haut manches longues aussi, j’ai fait une mini razzia ;-)), il s’est acheté un polo chez Armand Thierry Hommes aussi. On a mangé à la Fossetta, et pris le dessert chez Meert (j’ai pris un Mille feuilles à la vanille, avec du thé aux 4 saisons. C’était bon, mais j’en pouvais plus !). Et puis après un tour au Furet (j’ai acheté l’Art de la simplicité), on a fait un tour de grande roue.
Et c’était très chouette. Surtout qu’il n’y avait pas grand monde, donc on a fait vraiment plein de tours (au moins 8 je pense !), c’était cool. Et la vue en haut, c’était trop beau. Même s’il faisait gris, c’était super de voir ma ville d’en haut ^_^.


Le dimanche qui suivait, Lise est venue me chercher en voiture, pour aller bruncher chez eux. C’était vachement sympa aussi. Je suis restée un peu avec eux après, on a regardé Sexy Dance 5, et elle m’a à nouveau raccompagné chez moi.


Et puis le week-end d’après, là c’était ma période After. J’ai découvert ce livre d’Anna Todd, et j’ai adoré, ça m’a rendu complètement accro (j’ai un problème avec la lecture d’ailleurs. En général, soit j’aime pas un livre, soit j’aime, mais trop. Du coup j’ai dû mal à m’en détacher, et quand j’arrête ou quand j’ai fini, ma vie me semble super fade, inintéressante. La lecture, c’est le mal !! hihi).
D’ailleurs j’ai commencé (et vite fini ;-)) à la suite le 2ème Tome, en anglais, carrément, car il ne sortait que le 5 février en français. Je me suis arrêté à la fin du 2ème Tome par contre, même si le 3ème est déjà sorti en VO, car je sentais qu’il me fallait faire une pause (cf parenthèse plus haut).

Il y a eu aussi la Nuit de l’Orientation, dont j’avais parlé dans mon précédent article, et la soirée chez Fred. Puis le dimanche chez Lise et Yann, et le navet « It was in Rome » (avec Kristen Bell et Josh Duhamel pourtant…) après manger.

Et aussi le ciné avec Maria et Flora. La famille Bélier. Que j’avais déjà vu, et que j’ai trouvé beau, plein d’émotions, dont des émotions positives, plein d’espoir, ça change !! (Oui, car en janvier, avant ça, j’ai enchainé, malgré moi, 3 films plus déprimants les uns que les autres : Wild, Invicible et Une merveilleuse histoire du temps (merveilleuse, merveilleuse, euh… Je n’aurais pas dit ça!)
Et puis le prof de chorale me faisait trop rire ! ;-) Dire qu’on l’a vu en vrai avec Flora…
Après le ciné on est allés dans un restau que Flora voulait tester, derrière le théâtre Sébastopol, le Chat dans l’Horloge. Et j’ai adoré. C’était petit, intimiste, et en même temps la nourriture était vachement bonne, et les serveuses très gentilles, on se sentait pas pressées pour partir ou quoi, c’était vraiment sympa !
On a pas mal parlé de mecs, un peu de la mère de Flora (qui a l’air vraiment… folle), et surtout de Maria et « l’amour »… On va aller dans un speed dating toutes les deux. C’est moi qui ai proposé. Ca n’engage à rien, et on voit tout de suite s’il y a le feeling ou pas je trouve.


Il y a eu aussi les trajets du mardi matin en voiture avec Lise, car deux fois d’affilée elle devait aller sur Lille (mardi prochain aussi, cool ! ;)), du coup c’est sympa de commencer la journée comme ça. J’ai vraiment dû mal à me lever à 7h par contre, je me demande à chaque fois comment je ferais l’année prochaine… hihi
Faut dire qu’à chaque fois je dors tard aussi. Souvent je (enfin « on », car je suis souvent la dernière) dors devant la télé (lundi dernier c’était devant le navet Dracula Untold), puis après quand on monte je vais sur FB ou sur ma liseuse et je ne dors que vers minuit…
Et puis les lundis soirs c’est sympa aussi, car après la danse, Yann nous prépare chaque fois des petits plats sympas. Ou des desserts. Comme la salade de fruit avec un peu trop de jus de citron (on a rajouté du jus d’orange et plein de miel avec Lise ;-)).

Et puis pour bien finir le mois, hier j’ai fait du tri dans mes fringues et j’ai commencé dans mes feuilles de cours (c’est fou le nombre de papier à jeter. Un vrai gâchis !) ; et surtout, l’aprèm je suis allée voir Taken 3, pour rompre ma malédiction des films déprimants. Bon, c’était pas super gai avec la mort de son ex-femme au début (lol), mais c’était pas tourné façon dramatique. Et c’était bourré d’action et de suspens, avec Liam Neeson que j’aime bien, et Maggie Grace aussi, bref, bien sympa ;-).


En ce moment je me suis remise à… The OC.
J’ai recommencé lundi, dès le début, saison 1, et j’aime toujours autant. Et puis de voir du soleil, ça fait du bien !!!! ;-). J’aime toujours autant l’humour de Seth, les belles maisons avec piscine et pool house, leurs sorties, la beauté et le mystère de Marissa, les moments en famille chez les Cohen (et leur passion pour les bagels), l’histoire d’amour de Ryan et Marissa… Le luxe, le rêve. Et en même temps le petit côté dramatique aussi, qui te fait dire que finalement tu voudrais peut-être pas vraiment vraiment leurs vies en fait…
C’est marrant, j’ai vu dans mes archives qu’en février de l’année dernière, je m’y étais remise également. Je suis vraiment cyclique faut croire ! ;-)



Et puis aujourd’hui dimanche, 1er février, un dimanche parfait, comme je les aime.
On est allés au spa avec Lise et Yann, de 10h à midi. Au Spacium juste à côté de chez moi. Le même où j’étais allée avec ma mère en juillet 2013, pour son anniv (souvenirs, souvenirs ^^). Cette fois on était dans l’autre pièce, plus grande, car on était trois. Jacuzzi avec lumière qui change (on a galéré mais j’ai réussi !), hammam, sauna et petit coin détente avec corbeille de fruit et boissons... Le pied ^_^ Et puis cette odeur d’eucalyptus… Ca, et le cadre oriental, on se croyait vraiment dans un autre monde.
Comme avec ma mère en plus dehors il faisait gris, froid, il pleuvait, donc j’avais cette même impression dehors d’être sortie de ma bulle, tout en y étant toujours un peu (c’est marrant comment t’as chaud longtemps).

Après le spa on a enchainé par un brunch, à la Cour des Vignes. Et c’était aussi bon que dans mes souvenirs. J’adore. C’est le meilleur brunch que j’ai fait à Lille je trouve.
On a marché ensuite jusqu’à leur voiture, et même s’il me restait 20 mètres, ils m’ont raccompagné en voiture, car c’était le déluge dehors (et mon parapluie n’arrêtait pas de se retourner…).

Je me suis mise deux épisodes de The OC, même que ça m’a rappelé ces dimanches chez mes parents, quand je me matais une série sur mon lit, après le bon repas de midi. Un Dimanche au top ^_^
Ecrit par satc, le 31/01/2015 @ 17:47 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom