I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Il est où le koala?
J’ai commis l’erreur de relire des mails de Clément hier, du mois de Mai (et encore, pas tout, car c’était long, j’avais oublié que y en avait eu autant!), ça a rendu le vent de mercredi soir encore plus réel, j’ai re-réalisé, et je suis retombée de mon petit nuage d’illusion qui me disait que c’était pas forcément un vent. Il me disait justement ce soir là qu’il fallait profiter de ce qu’on (en l’occurrence) lui m’avait déjà donné, et en relisant tout ça j’ai réalisé à quel point ça avait changé, je le savais, mais là ça m’a fait une grande claque. Car j’avais oublié tous les « ma belle », « chérie », les poèmes, les propositions de week-end à droite à gauche, de théâtre, de restaurant, ses allusions avant de dire qu’il est toujours sérieux, ses phrases comme quoi il dit qu’il est triste que ce ne soit pas réciproque et de ne pas « avoir tiré » le bon numéro pour le feeling puisque je l’avais dit, ses « ma mimi »… Si si, il me draguait vraiment. Et c’est encore plus horrible de réaliser ça alors que l’autre fois c’est moi qui ait du lui supplier, et que maintenant que je veux de lui, lui ne veut plus, même s’il dit le contraire.
Je raconte quand même le week-end. Ce soir je fais le week-end, du 10 juillet donc (oui, c’est loin maintenant, c’est nul d’écrire tout ça après tout ce temps, surtout que c’est plus du tout la même ambiance mais bon…) et après je ferais la soirée de mercredi soir, jeudi vu que demain soir je dors chez Laure. (crêpes partys!;)) Déjà, avant le week-end, vendredi soir, on est allés à l’improviste au restau, avec mes parents, Danièle et Juddy. A l’initiative de mes parents, pour fêter le bac de Juddy et la validation de mon M1. Pizzeria. J’étais en face de Juddy. On a rigolé quand on a commandé toutes les deux un kir à l’apéro (on était les seules en plus. Ah, ces jeunes!), on a beaucoup parlé et rigolé sur Secret Story, on a parlé du bac, de sa prépa etc. J’aime, et puis je rigole toujours bien avec elle. Ca me manque parfois.
Samedi 10 Juillet donc, je pars rejoindre Lise et Yann à la gare du nord. J’avais verni mes pieds (la mission pour enlever les bords rouges!), pour Lise, comme je lui ai dit, et j’avais mes chaussures à talon. J’avais prévu mettre d’autres chaussures plates achetées dans la semaine quand j’aurais mal aux pieds, ce que j’ai fait, mais elles m’ont fait trop mal aux pieds, donc une fois de plus j’ai eu les pieds saccagés; c’est officiel, je suis vraiment maso des pieds! En plus j’étais tout le temps derrière du coup, comme je marchais pas vite… Heureusement que Lise venait parfois vers moi. A la gare du nord, Clément appelle et nous dit le chemin pour venir, mais je choisis d’en prendre un autre, plus simple. (gros débat là-dessus car il dit que je leur ai vachement rallongé le trajet, il m’a même montré l’itinéraire avec son portable dimanche pour me montrer, et c’est pas faux, mais je ne l’ai pas admis.hihi) On arrive tous les trois chez lui vers midi. Je pose quelques affaires car j’ai mon gros sac à dos, il commence à flipper, on lui dit de vérifier que j’en laisse pas exprès dans un tiroir, habituelles vannes et on part direction Paris.^_^ J’aimerais pouvoir décrire exactement l’ambiance qui régnait, mais c’est difficile, difficile d’expliquer toutes ces taquineries par exemple. Tant pis, je raconte comme je peux. On part direction Paris, Clément nous concocte un petit itinéraire, il nous emmène dans plein de coins, et franchement, c’était top, il a géré. On a fait le Marais (On en parlait à Lille et Yann demandait c’était quand, alors que c’était dès le début!lol. Sacré Yann), le Mémorial de la Shoa, l’hôtel de ville, Palais royal, le jardin du Palais Royal, l’Opéra, la place Vendôme (on a bavé devant Le Ritz et on a critiqué tous les bijoux moches et hors de prix, d’ailleurs sans prix le plus souvent, ce qui veut tout dire. On a vu une mannequin aussi sur un balcon, et Lise a dit qu’elle ne portait pas de culotte), le Louvre, le Pont des Arts, Beaubourg, Les Halles, le jardin du Luxembourg, Saint-Michel… Même moi je ne connaissais pas tout! Mais il connait bien Clément. On a bien marché du coup (dsl feu mes pieds!), et le soir on était crevés. J’étais souvent derrière donc (ok, tout le temps), avec Yann, Lise, ou seule. Clément était plus avec Lise, d’ailleurs c’est surtout à elle qu’il parlait. (nul!) Du coup j’allais pas trop (du tout) vers lui, et j’ai même pas relevé quand il a dit en me regardant qu’il avait déjà vu des spectacles de danse à l’Opéra. J’oubliais, « on » a vu Pierre Mathieu, Cyril Lignac, et Thierry Ardisson. Tout ça en 5mn d’ailleurs, on était dans un « bon » quartier. D’ailleurs c’est dans ce quartier où se trouve son boulot. (enfin, la boite où il bosse, mais pas la sienne) Enfin, moi j’ai juste vu Pierre Mathieu, les mecs ont aussi vu Ardisson, et Lise a vu Cyril Lignac dans sa voiture (moi j’ai vu que sa voiture. Hé il se la pétait le mec!).
Le midi on a mangé japonais. On était tous seuls en haut, sympa. J’ai remarqué que Clément matait un peu mes seins (merci haut bleu!^^ Non mais, vraiment, je comprend pas, c’est le seul qui ait jamais maté mes seins, il comprend toujours pas que je n’en ai pas!). Il m’a félicité aussi pour mon année. Entre autres taquineries, il nous a parlé de sa fac, de son rapport de stage qu’il a à faire, alors qu’il n’a pas fait de stage, etc. Et encore une fois, avant de partir, je suis allée aux WC, et il tapait à ma porte. Je sais pas ce qu’il a avec les toilettes, mais ça fait trois fois qu’il frappe à la porte sachant que je suis dedans en train de pisser, je sais pas ce qu’il veut!lol On s’est posés au Jardin du Luxembourg aussi. A la base, on voulait se prendre un Starbucks qu’on irait boire dans le parc, mais bien sur, quand t’en cherches un, y en a pas! Du coup on s’est d’abord posés. Il y avait un orchestre, donc on s’est approchés, mais en fait ils ont démonté quand on est arrivés. Bizarre…;) On était bien crevés. (d’ailleurs, j’ai vu y a pas longtemps sur le twitter de Clément qu’il avait mis « fatigué, fatigué, fatigué », et c’était de ce samedi à 15h30, je me demande pourquoi il a mis ça… En plus il me disait dimanche que je ne venais jamais sur son Twitter de toute façon) Les mecs se foutaient encore et toujours de ma gueule, Lise me défendait parfois, Clément arrêtait pas de dire à Lise « T’as vu, on est au jardin du Luxembourg! » toutes les 5 secondes (ça marche bien d’ailleurs, ça fait vite très chier!) A un moment, on reparlait de la soirée Disco, et j’ai dit que Marine avait des jambes vraiment magnifiques, et Clément avait l’air étonné, genre « j’ai pas remarqué » et a dit qu’il n’avait pas fait attention, car il était concentré sur mon haut transparent. Mais c’est ça qui est relou avec lui, tu sais jamais quand il plaisante ou pas. Sinon, un pigeon a chié sur la poche avant de mon sac aussi… On est repartis, on a trouvé un Starbucks, Clément nous a payé nos boissons, première fois pour Lise et Yann quand même; puis on s’est posé dans un mini-parc. J’étais la dernière alors Clément me disait de prendre tout mon temps, ce que je faisais. Habituelles vannes. Clément insistait auprès de Lise aussi pour être son témoin. Du coup on faisait plein d’allusions au mariage, aux demoiselles d’honneur. A un moment Yann disait que la condition c’était qu’il se tape une demoiselle d’honneur, donc on déconnait sur ça. Puis à un moment Clément a dit que si c’était moi la demoiselle d’honneur c’était ok. Trop mignon.lol
On a décidé de rentrer, en prévoyant de manger et passer la soirée chez lui, car les autres sentaient qu’on repartirait pas une fois posés. On a donc fait les courses au Franprix près de chez lui (et non Monoprix!), on a rempli son frigo d’ailleurs, car sinon lui c’est bière… Je voulais prendre du rosé mais il disait que ça servait à rien car il en avait, du bon. Au bout de 10mn de négociations j’ai fini par craquer et j’en ai pas acheté du coup. On est rentrés donc à l’appart, toujours les 4 étages à pied, et on s’est posés, tranquilles, biens!^_^. Apéro, il nous a fait gouter à Lise et moi le rhum de La Réunion qu’il lui restait, puis rosé. On discutait tous bien, c’était intéressant. Il a même fini par nous avouer son boulot, oui! Comme quoi il bossait pour une boite où il était en stagiaire avant, pour résoudre des problèmes informatiques (en gros!lol), et il a monté sa propre boite aussi, avec ses clients, qui peuvent l’appeler à n’importe quel moment du jour et de la nuit, et pour lesquels il doit être disponible. Il parlait de Longchamp, Louis Vuitton etc, impressionnant. (excitant aussi, mais chut!;)) Comme quoi, comme je lui disais mercredi soir, il est sociable quand même, pour avoir des contacts comme ça, surtout que là-dedans c’est important. On a eu une petite parenthèse aussi avec Lise sur nos boulots, la reconnaissance des gens qui était énorme pour nous, c’était intéressant. Je commençais à être un peu bourrée d’ailleurs. Mais bon, ça va, je n’ai pas vomi. Clément m’a interdit de vomir dans ses toilettes en plus, pas gentil!:p On a mangé de la pizza, et on a fini devant… Twilight. Je voulais vraiment pas, connaissant Clément et ses futures réflexions, mais ils ont voulu prendre mon sac, donc j’ai du céder. Et Clément a bien sur bien critiqué, mais j’ai vite dormi de toute façon. A 3 sur le clic-clac avec Lise et Yann. Et sans couvertures car Lise s’était enroulée dedans, dur!! J’étais cassée que Clément m’ait pas proposé de dormir avec lui, mais il m’a dit mercredi que c’est pas possible de dormir à deux en haut. J’ai dormi entre deux, car j’avais pas la couverture, et j’avais froid. Mais vers le matin, Lise m’a dit de me rapprocher, donc ça a été.
Dimanche, on s’est levés vers 8h30, soleil et clic-clac pour trois oblige. On voulait aller au zoo de Vincennes, mais on a appris que c’était fermé pour 3 ans. Du coup on est allés au château de Vincennes à pied, en passant par Saint Mandé (classe!). Clément était dans son jour drague, car il arrêtait pas de me draguer, mais par humour. (enfin, dur à savoir tout le temps, cf. plus haut) Il avait commencé à sortir qu’il m’invitait mercredi soir, et ça a duré toute la journée. Le pire, c’est que je me demande encore si c’était pas juste une plaisanterie. Mais Lise m’avait dit que non, sinon il l’aurait pas dit, alors… On parlait de notre mariage aussi. Soit il me draguait, soit il me cassait. Voir les deux. Lol. Par contre il continue de m’appeler par mon prénom en entier, malgré que je lui ai dit une dizaine de fois que j’aimais pas. Le midi on a mangé dans un restau italien, c’est moi qui ai du choisir car personne ne se décidait entre les deux qu’on avait vu. J’ai laissé Lise en face de Yann, donc je me suis retrouvée en face de Clément qui jouait son amoureux de moi, il m’a fixé pendant tout le repas, à chaque bouchée, j’étais vraiment gênée. Il est nul… J’ai pris des pates aux cêpes, même que j’ai tilté bien après les avoir mangé que c’était des champignons!;) Sinon, je demandais parfois à Lise de me « défendre », mais souvent elle préférait nous laisser entre nous. Par contre, quand il ne me regardait pas exprès, on a bien rigolé tous les deux avec Clément à un moment. Je sais plus de quoi on parlait, et c’est tombé sur les excuses à donner pour éviter un RDV, et Clément a commencé à sortir « oui, ou tu peux dire aussi que t’es malade… » et on s’est regardé et on a éclaté de rire, car ça faisait référence à la soirée qu’il avait annulé car il était malade.
Après le restau on est allés vers le parc de Vincennes, mais payant, donc on est restés dans le coin. On s’est posés sur un arbre (j’en pouvais plus de marcher!), au soleil, c’était bien. Même si Clément a réussi à griffer (il a essayé pendant longtemps remarque) Lise avec une feuille…lol. Après on est allés dans un observatoire d’oiseaux (je sais plus comment ça s’appelait exactement), et là, bon fou rire. Quand Lise dit qu’elle ne voit pas de koala, et que je répond « ah bon, y a des koalas ici? ». Ils ont pas arrêté de se foutre de ma gueule. Le plus drôle, les mecs n’ont pas entendu d’ailleurs (ouf), c’est qu’après Lise a dit « j’aurais du dire plus gros », et que j’ai dit alors « mais c’est pas gros un koala »… Sacré moi. Lise était assise sur Yann, et Clément m’a proposé de venir sur lui, mais j’ai refusé poliment, d’une part car je suis plus lourde que lui, d’autre part car il m’aurait surement foutu un vent en fait. D’ailleurs 10mn après il se foutait de ma gueule car je parlais trop fort. Pfff. A un moment aussi il m’a un peu poussé vers un arbre puis dit « je voulais te tenir la main ». Ouai c’est ça. Par contre, toujours dans ce « délire », il m’a ramassé deux fleurs. (que je dois retirer de mon sac d’ailleurs, maintenant que j’y pense! Lol) Comme je disais pas tout de suite merci il a dit « Dis pas merci surtout !». On est rentrés chez lui, on a regardé-dormi devant « Le carton » (avec Vincent Desagnat. Pas mal, bien marrant. J’ai dormi un peu car j’étais vraiment crevée, mais sinon, bien marrant), puis on est partis vers 19h direction la gare. Effectivement, ça a été plus rapide ;). J’ai pris un billet de train, Clément était écœuré de voir que je payais 7 euros l’aller-retour (j’adore!;)). On a pris nos sandwichs, là Clément disait que je pensais qu’à manger et que j’avais qu’à prendre les deux gros derniers sandwichs qui restaient, qu’il fallait pas que je me retienne… Il a pas arrêter de me vanner, un peu avec Yann parfois, même Lise a reconnu dans le train qu’ils y avaient été fort quand même. La seule chose que je pouvais faire, c’était leur balancer du parfum de mon échantillon de Britney. Sauf qu’à la fin, Clément m’avait dit de pas le toucher (j’arrêtais pas de le frapper, normal avec ce qu’il disait!), que j’allais le regretter, et il a fini par me vider l’échantillon dessus. Avec l’aide de Yann. Nuls ces mecs! Sinon, Clément disait que je finissais jamais mes phrases, et que je souriais tout le temps (traduction j’avais l’air con lol), sympathique. Par contre, à un moment, quand il faisait mine de me draguer, il disait qu’en plus il avait pas de lait, faisant remarquer qu’il avait bien retenu que je buvais mon thé avec du lait; mais rajoutant que je ne remarquais pas tout ça… J’ai relancé le sujet week-end aussi, en disant qu’il me promettait du rêve mais que là c’était la dure réalité, et il a dit qu’il m’avait proposé 3 fois pour un week-end, puis qu’il en avait eu marre… A un moment il a dit à Lise aussi « Tu vois Lise, toi tu refuserais pas si je te proposais un week-end à Prague? ». J’ai eu beau lui dire que j’avais pas de thune… Mais finalement on va ptètre le faire à plusieurs, en septembre ou octobre. Ca serait sympa. On a donc pris le train de 21h, Clément s’est cassé dès qu’on est monté dans le train, et direction Lille tous les trois. Lise était vraiment contente de son week-end, ça m’a fait plaisir pour elle, eux qui vont pas souvent sur Paris. C’est vrai que d’habitude c’est moi qui bouge et en profite… Bon, jeudi je ferais la suite à Lille, avec les révélations sur Marine et Fred (suspens, suspens!), puis la soirée de mercredi soir!
|