I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Long time no see
Bon, je crois que j’ai officiellement battu mon record de non-écriture.
La faute à plusieurs choses : le moral pas vraiment au top dans un premier temps, la reprise du boulot (et le rythme chargé qui va avec, car oui, ici il y a beaucoup de cas compliqués en plus ! Avant c’était « le Club Med » dixit Jérémy…), sans oublier les week-ends bien remplis aussi.
Bon là ça va mieux (et puis je suis en vacances aussi, ça y joue peut-être hihi).
Je ne vous cache pas que le premier mois ici a été assez difficile, en terme d’adaptation. Au nouveau boulot, mais surtout à ma nouvelle ville, et donc nouvelle vie. Ca m’a rendu très triste de me dire que ma vie sur Lille, que j’adorais (ma ville et ma vie ;-)), c’était bel et bien fini (je vais demander ma mut pour y retourner bien sur, mais c’est loin d’être gagné…).
Un peu l’impression d’avoir eu la vie « rêvée », celle que j’attendais et qui me convenait parfaitement, et qu’on m’a retiré tout ça. Et puis les deux premiers week-ends après la reprise je suis remontée dans le Nord, et je crois que ça m’a fait pour le coup autant de bien que de mal. Pas tant sur le moment, mais dans le trajet de retour, et les jours suivants. Un sentiment diffus.
Et, quand en plus dans un établissement je me sentais carrément exclue, et que j’ai commencé à remplir un formulaire administratif et ai commencé à écrire le début de mon ancienne adresse par réflexe, je me suis vraiment retenue de pleurer.
Sans compter mes nombreux déboires depuis mon emménagement (problèmes liés à cause d’Ikéa, Orange, de la Poste, ou encore la fuite de la baignoire), qui m’ont déjà fait pleurer à plusieurs reprises.
Mais là ça va un mieux donc.
Parce que je commence enfin à m’y faire (pas le choix de toute façon, alors autant s’arranger pour se créer une vie sympa quand même !), et que, dans toute situation (sauf vraiment extrême, ce qui n’est pas non plus mon cas), il y a toujours des choses positives.
Tout d’abord, il y a Jérémy, avec qui je m’entends vraiment bien. C’est une belle découverte, une surprise aussi, et ça c’est bien la chose la plus positive ici.
Grâce à lui on fait plein de trucs (ils disent au boulot qu’on est très fusionnels d’ailleurs (j’irais quand même pas jusque là hein lol), et ont été trop étonnés quand Jérémy leur a dit que pendant notre formation on se parlait quasiment pas), et ça fait du bien. Ca fait du bien de se voir, de sortir, de parler longtemps (même qu’au début les serveurs venaient nous voir à plusieurs reprises pour la commande au restau, car à chaque fois on parlait au lieu de faire notre choix), et de rigoler.
On parle beaucoup boulot, que ce soit des gens avec qui on bosse ou de nos problèmes, mais pas que. On se confie petit à petit et on se découvre. L’autre fois au restau on se disait d’ailleurs comment c’était fou qu’on ne se parle quasiment pas les deux dernières années et que là on s’entend super bien, même qu’il a commencé à me dire « attention je vais te faire une déclaration (…) » (d’amitié bien sur, on se calme ;-)), et que ça m’a trop fait penser à nos déclarations d’amour avec Eva (attention la kekette, il y a de la concurrence ! hihi)
Et puis je rigole souvent avec lui, j’éclate pas mal de rire, et ça c’est cool, ça montre que je suis à l’aise aussi. J’ai eu plusieurs fous rires, comme la fois où il me rejouait la scène où pendant un test de QI il a pas fait gaffe et a remontré deux fois la même image au gamin (et quand celui ci lui a dit, Jérémy a répondu sans regarder « oui, c’est normal, certains se ressemblent et ont l’air pareil mais essaie quand même, continues) (dit comme ça ça a pas l’air drôle mais faut être dans le truc ;-)), ou encore hier soir à la fête foraine.
Il faut avouer qu’on critique beaucoup la ville aussi (et le fait qu’il n’y ait que des concerts de Lara Fabian, ou de Véronique Sanson), même si au final on fait pas mal de trucs (bon hier il a tenté vite fait de me faire dire que la ville était mieux que Lille quand même (il me cherche de plus en plus), mais ça a pas du tout marché. On ne critique pas ma ville de cœur !! lol)).
C’est vrai que depuis la rentrée on est allés plusieurs fois au ciné (on a vu dans l’ordre Prémonitions (même qu’on était à fond tous les deux sur un retournement de situation à la fin et non, en fait c’était tout simple lol), Everest et Le Labyrinthe : La Terre Brulée)).
On est allés aussi dans plein de restos. Au début on y allait le midi, quand on était tous les deux pas encore dans nos établissements, et maintenant c’est plus le soir. On est allés plusieurs fois au restaurant indien (gros fou rire la première fois devant la carte qui était remplie de fautes d’orthographe), dans des restaus chinois (il y en a au moins trois différents en fait, quand même !hihi); il m’a fait découvrir un restau asiatique qui fait un buffet à tomber (y a même du vin à volonté !!lol), on a testé aussi le restau de burgers au style Diner. Et puis sans oublier le Golden Bar bien sur, où on est allés un nombre incalculables de fois, pour manger ou boire (ou les 2 les plus souvent). La pizza chèvre miel est juste un régal d’ailleurs, c’est mon plat préféré pour le moment. Les pâtes ont l’air super bonnes aussi. Et les cocktails sont super originaux (bon je ne reprendrais plus jamais le Good Mummy par contre (bourbon + orange = pas possible), et je ne prendrai pas de Kilimandjaro (ça c’était le bain de bouche de Jérémy lol). Et puis en plus de l’ambiance (en fait c’est le seul lieu où il y a des jeunes comme nous hihi) et de la déco, il y a plein de citations écrites à la craie dans les toilettes, et c’est juste énorme. Comme la phrase « Les princes existent. Au rayon biscuit » ^_^)
Bref, bar dont on a fait à plusieurs reprises la fermeture (surtout car ça ferme tôt en fait. Une fois on a voulu y aller après le ciné, vers minuit et demi, et c’était fermé lol. Bon ok c’était mardi soir mais quand même… Enfin le week-end ça ouvre plus tard).
On s’est fait une soirée pizzas-DVD chez lui aussi un soir (au final on a pas regardé un film mais Florence Foresti Party. Je l’adore trop Florence !!^_^), et on a prévu de s’en refaire d’autres de soirées comme ça. D’ailleurs ce soir c’est chez moi, pour le replay de Danse avec les Stars ;-) (on adore tous les deux).
Car oui, hier on a loupé le prime, car on est allés à la fête foraine. Et c’était une super soirée, qu’il a merveilleusement résumé sur FB :
« Aller a la foire... faire une attraction a en être malade et se faire pourrir par un vieux gars... manger une bonne patate... attraper des peluches moches... voir le feu d'artifice et le critiquer... manger une barbe à papa et s'en mettre partout...se marrer dans le train fantôme et se prendre de l'eau dégueulasse... finir au Golden avec un irish coffee.... et surtout pour une fois ne pas faire la fermeture du bar!!! Tout ça en 6h de temps... pas mal??!! quelle soirée Chlo n'est ce pas??? J'ai encore le tournis au fait!! »
Quand j’ai lu ça hier ça m’a touché et j’ai trouvé ça trop mignon. Et ça m’a fait drôle de me dire aussi qu’on avait passé plus de 6h ensemble. Alors que j’ai pas vu le temps passer du tout, et que c’était simple, tranquille.
Bon par contre sans le permis je fais encore le boulet, du coup il me ramène toujours en voiture. Et un jour on arrivera chez moi par le chemin le plus court, c’est promis ! (il y a plein de sens interdits. Enfin, au moins maintenant il arrive à rentrer chez lui sans repasser par le ciné. Enfin, je crois… hihi)
Et puis sinon au boulot, avec l'équipe du Centre ça se passe très bien aussi. Contrairement à ceux qui sont arrivés l'année dernière, Jérémy et moi on s'est bien intégrés dans l'équipe (on a entendu plusieurs échos dans ce sens d'ailleurs), et j'ai en effet l'impression de faire partie d'une équipe, c'est cool. J'ai mes petits préférés (Sabine notamment), mais dans l'ensemble j'ai aucun soucis avec personne (bon ok, sauf peut-être avec l'intérimaire avec qui ça a été compliqué à cause de la répartition des secteurs, et avec qui je me retrouve sur l'un des établissements. Mais pour l'instant ça va à peu près). D'ailleurs c'était mignon l'autre jour, la secrétaire semblait étonnée que je veuille retourner sur Lille l'année prochaine, et elle a dit "Oh mais non, le problème c'est qu'on s'attache aux gens et après ils partent! ".
Ce qui m'a fait du bien aussi, ou plutôt me fait toujours du bien, c'est de savoir que j'ai toujours mes amis, où que je sois. Y a Eva bien sur, que j'ai régulièrement au téléphone (même si là ça a été un peu plus compliqué car j'ai été pas mal occupée les mercredis à cause du boulot ou de l'emménagement; et elle avec ses nausées...), et Lise et Yann.
Lise et Yann sont venus me voir un dimanche d'ailleurs, et ça m'a fait trop plaisir.
Qu'ils viennent déjà, sans que je leur demande; et puis aussi la journée qu'on a passé, c'était super sympa comme journée. Ils sont venus en nombre en plus, avec Aurore et Chipie hihi.
Je leur ai montré l'appartement, qu'ils ont bien aimé, la "ville" (phrase de Yann: "c'est calme, c'est bien". Réponse de moi: "c'est mort tu veux dire" lol), je les ai invité à manger à l'Edito (burger super bon!^^), on a pris des éclairs à la vanille pour le dessert (enfin non, Yann a eu un beignet et il était un peu dèg lol) et on a pris le thé, on a regardé une partie de mon film du Japon pendant qu'Aurore faisait la sieste, puis on est allés se balader au parc, où on a vu plein d'animaux; tout ça sous un beau soleil, que demander de plus? C'était vraiment une super journée, et ça correspondait justement au moment où mon moral a commencé à vraiment s'améliorer.
Si il y a une chose également dont je ne peux pas me plaindre, c'est le fait d'être bien occupée, et de ne pas m'ennuyer ou de me sentir seule; lors de mes weekends notamment.
Depuis la rentrée il n'y a eu tout simplement pas eu un week-end où je suis restée ici à m'ennuyer (ct Petits bonheurs du mois). Il n'y a d'ailleurs pas eu un week-end entier où je suis restée ici en fait hihi.
J'ai vu pas mal ma famille avec l'emménagement aussi, ma mère est venue déjà dormir deux fois, et ça, ça m'a fait plaisir aussi.
Ce que j'ai remarqué aussi il y a quelques jours, c'est que, grâce à mes horaires (je pars en moyenne vers 8h et demie le matin, et j'ai 10 minutes de bus en général...), je me lève pas super tôt, et je n'ai plus du tout mes angoisses du matin, comme quand j'étais sur Cambrai. Je n'ai plus cette impression d'être tirée du lit et de me sentir hyper seule, et ça c'est énorme. Peut-être que ça changera quand ce sera l'hiver, et qu'il fera encore nuit quand je me lèverai, on verra.
Et puis, pour finir, il y a aussi mon appartement. Ca y est, j'ai ENFIN fini de totalement emménager! Sept semaines après la rentrée, il était temps hihi. Ca fait du bien.
Et c'est sur qu'il est beaucoup plus grand que mon appart à Lille, et que ça c'est clairement mieux qu'avant. En plus d'avoir désormais 5 pièces différentes (pour 2 avant), j'ai aussi une belle vue sur les toits, sur la Basilique aussi, et je peux voir des couchers de soleil magnifiques. Et le soleil donne des deux côtés, donc il est bien lumineux. S'il n'y avait pas ce problème de débit sous la douche, ça serait parfait. (oui, il y a toujours un mais ;-)
Et puis la ville est sympa quand même, d'ailleurs sur FB une fille de la danse m'a mis sur mon mur:
"tu devrais demander une subvention a l'office du tourisme car avec toutes tes anecdotes tu vas bien finir par nous donner envie de venir ns installer à C.. "
Qui l'eut crû? ;-)
|