Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Roadtrip
Il y a deux semaines, jour pour jour, je suis partie en road-trip avec Jérèm. Sept jours et six nuits. On a battu notre record de temps passé ensemble, et 24h/24! hihi. Ca a pas été toujours facile (comme on a dit, une merde par jour à peu près lol), surtout vu nos conditions (aka le camping… Le dernier jour on en parlait et Jérèm disait d’ailleurs que la situation avait créée quelques tensions, mais que c’était jamais lié à notre relation ;-)), mais on a passé de bons moments, et ça m’a fait vraiment tout drôle de le quitter jeudi d’avant. Ca m’a même rendu super triste, j’ai eu un gros coup de blues.

Pour trois raisons en fait : déjà, parce que me retrouver toute seule après avoir « vécu » à deux pendant une semaine, après avoir eu un fonctionnement à deux 24h/24 pendant tout ce temps, ça m’a fait vraiment drôle, il me manquait trop. Comme si on m’avait arraché un bras. (pas du tout mélodramatique la fille lol). La deuxième raison, c’est parce que je me suis rendue compte que j’allais le perdre, car je sais très bien que l’année prochaine ça va être totalement différent, je n’ai aucune illusion concernant la distance, et je sais que c’est dans un sens mieux aussi (un mal pour un bien). Et la troisième raison donc, qui en découle, c’est que ça m’a fait de la peine de me dire que j’avais réussi à trouver une personne pour me supporter pendant toute une semaine, mais que cette personne ne voudra jamais de moi. Ca m’a rendue super triste à nouveau de me dire que je ne trouverai jamais une personne qui voudra de moi comme ça, qui m’aimera. Enfin bon, là ça va un peu mieux (heureusement), et je me dis qu’il faut que j’essaie au moins de trouver. Je ne peux pas renoncer sans au moins essayer.

Du coup je me suis fait une petite play-list de l’été avant de repartir (chez mes parents, où je suis, là), et dessus j’ai mis Capsize (notre coup de cœur de la semaine), mais aussi « I hate u, I love u » de Gnash, et j’aime trop cette chanson ! Elle est mélancolique, mais elle me fait du bien. Et les voix des deux chanteurs s’accordent à la perfection. Et la voix du mec m’apaise. Bref, j’adore^_^.

Allez, c’est parti, commençons ce voyage !




Vendredi 5 Aout : DEPART- MONT ST MICHEL


Notre road-trip a commencé par une première péripétie : le retard de Jérèm ! hihi On avait rdv à 9h30 en bas de chez moi (heureusement qu’il m’avait concédé 9h30 et non 9h comme il voulait au début ;-)), mais personne, donc je l’appelle à 9h45 et… je le réveille.lol Du coup on est partis que vers 10h30 (tant pis pour le planning ;-)), pour environ 5h de route, direction le Mont St Michel. Musique à fond, comme d’hab (j’avais pris plein de cds), thé vert (nouvelle boisson qu’il a découvert et qui est bien bonne en effet), chewing gum menthe-citron à disposition, petite pause sur une aire d’autoroute où on a pris des sandwichs tomate-mozzarella qu’on a mangé dans la voiture (j’ai réussi à pas en mettre partout hihi). 5h à parler (un peu) et chanter (beaucoup).

On est arrivés au Mont St Michel vers 15h (et non 13h…hihi), et on a pris la navette (Jérèm m’a dit que c’était gratuit, mais j’ai eu, et j’ai, toujours un doute lol), pour arriver en bas du Mont. Il y avait du vent, mais aussi du soleil, et c’est vrai qu’il est beau ce Mont quand même ;-). Ce qui était dommage c’est qu’il y avait, comme on s’y attendait, beaucoup de monde, ce qui gâche un peu le plaisir je trouve. Surtout que les rues à l’intérieur et escaliers sont très étroits donc tu vois presque plus le monde que le reste. On s’est baladés un peu, pris quelques photos (comme il en prend toujours 5000 d’affilée, il y a eu forcément les premiers dossiers… Enfin, là au moins j’avais mes cheveux lissés hihi), on a essayé de monter le plus haut possible (mais je crois que pour voir vraiment la vue d’en haut il fallait faire l’église. Sauf que c’était 15euros l’entrée. NO WAY. Je paie pas 15 euros pour aller dans une église !!), puis on a fait une pause dans un café où on a pris des diabolos. On était assises à côté de deux vieilles qui étaient bien marrantes. Jérèm disait après que l’une avait raconté que c’était le rêve de quelqu’un qu’elle connaissait de voir le Mont St Michel. Chacun son truc…

Vers 17h on est repartis, s’installer au camping, à Genet. Jérèm a monté la tente (j’ai essayé d’assister, mais il avait pas vraiment besoin de mon aide. Si, sauf pour faire passer la toile de tente sur les piquets hihi), en 30mn chrono (il s’était entraîné le week-end d’avant chez ses parents). Le camping avait l’air assez sympa (jusqu’au lendemain matin…), les emplacements étaient assez isolés, et c’était calme. Après avoir monté la tente on est allés dans le bourg, pour aller manger. On a fait le tour des deux trois trucs qu’il y avait (et on s’est garés à la mairie, où il y avait une super vue sur le Mont St Michel), puis, comme je l’ai dit on a fini dans le fameux « snack » qui nous faisait pas vraiment envie à la base. Mais en fait c’était une bonne surprise, car c’était super bon ! On était assis à côté d’un couple d’anglais ou d’américains, et c’est vrai que c’était tout petit et ça payait pas de mine, mais c’était top. On a pris un kir en apéro (on se fait plaisir, premier repas des vacances ! ^_^), puis j’ai pris une galette complète (sans champignons ;-)), très bonne, avec des frites (qui étaient vraiment un pur régal! Jérèm en a piqué plein dans mon assiette) et de la salade, le tout accompagné d’une bolée de cidre. Et on s’est fait plaisir jusqu’au bout, puis qu’on a même pris un dessert. Une crêpe au chocolat pour moi. On était vraiment contents de ce repas. Et, je sais pas si c’est la fatigue, ou l’effet vacances ; mais le peu d’alcool nous a bien monté à la tête, car on était tous les deux un peu pompettes. Surtout Jérèm. Hihi

On est rentrés et on a donc entamé notre première nuit de camping. J’ai pas sorti ma caméra, mais on a fait plein de photos dans la tente, c’était marrant. Je sais plus de quoi on a parlé mais on a bien rigolé ;-). On a dormi ensemble du coup, et il y avait une autre « chambre » qui servait pour se changer etc.




Samedi 6 Aout : GENET- HOULGATE- DEAUVILLE


Après une nuit un petit peu agitée (quelques bruits dans la nuit, mais surtout des gens qui déjeunent à… 6h du matin ?!! Et des gens qui parlent de pets qui donnent envie de vomir aussi…lol), la matinée l’a été encore plus, avec la première vraie merde du séjour.

Pourtant ça commençait pas trop mal, on s’est levés, puis on est allés lui à la salle de fitness et moi au spa (sauna-hammam, top ! ^_^ Jérèm avait fait exprès de choisir des campings avec spa, pour moi. Trop chou ! ;-)). Bon, enfin je dis ça, mais dans un sens, ça sentait la catastrophe, car Jérèm a réussi à se casser la figure sur son tapis de course, et s’est bien abimé le bras… hihi. On a pu suivre l’évolution de son bobo tout au long de son séjour (moi j’ai préféré l’état où c’était blanc dégueulasse, après qu’il eu mis la crème asséchante qu’il a acheté en pharmacie. J’avais bien dit de prendre une trousse à pharmacie… :-p). Bon, c’est vrai que ça lui a fait mal (même s’il disait qu’il n’en parlait pas trop mais qu’il avait bien mal), mais on en a bien rigolé, surtout quand il me racontait et racontait à nouveau sa chute, qu’il s’était plié en 3, qu’il pensait pas qu’il pouvait être aussi souple (lol), et qu’il s’était vraiment ratatiné comme une merde. lol Je regrette trop d’avoir loupé ce moment !! Mais il a eu de la chance, il était tout seul dans la salle de sport, donc personne ne l’a vu. Mais moi j’aurais trop aimé !!

Ensuite, les soucis arrivent, avec la pluie tout d’abord. Etre obligé de démonter et ranger la tente sous la pluie, c’était déjà pas top (on a vu mardi soir, quand on l’a ressorti pour passer à nouveau la nuit en tente qu’elle était bien moisie par endroit…), mais en plus, quelques minutes avant le départ, Jérèm se rend compte qu’il y a un problème avec le coffre de sa voiture, qui ne ferme plus. Il revenait de la salle de fitness, donc il est parti prendre sa douche, et pendant ce temps là, à 10mn de l’heure de départ, un gars du camping en voiturette me dit très gentiment (CONNARD !!) qu’on doit démonter le camp pour l’heure prévu car il y a des gens qui arrivent. Je commence à lui répondre, paniquée, qu’on a un petit problème de voiture (je me demandais si on allait pouvoir tout remettre dans la voiture, repartir…Méga stress), et là il me répond que ce n’est pas son problème et qu’il en a rien à faire, qu’on doit être partis dans 10mn. GROS GROS GROS GROS CONNARD !!!!!!! Jérèm est revenu quelques minutes après (alors que j’allais le chercher dans les sanitaires), et était heureusement moins paniqué que moi ; on a rangé la tente en 10mn, on est partis. J’ai demandé à l’accueil si ils connaissaient un garage, on y est allés mais c’était fermé mais le mec nous a conseillé un autre garage, qui allait bientôt fermer, et qu’il l’était en effet quand on y est arrivés… Puis en reprenant la route, pour un garage ailleurs, Jérèm a eu une illumination, qui s’est avérée juste, il suffisait de rappuyer sur le bouton d’ouverture, sur le coffre. A partir de ce moment là, on a été vraiment… Libérés, délivréééééés ! ;-). On a mis cependant quelques temps à se sentir vraiment bien, car, comme disait Jérèm, on avait toujours l’impression qu’il fallait pas rouler trop vite pour pas que le coffre s’ouvre, qu’on avait oublié quelque chose (car on est partis dans la précipitation)…

On a fait quelques courses à Auchan, pour faire un pique nique, sur une plage pas très loin. On s’est donc posés un peu là-bas, dans les dunes, à l’abri du vent, c’était bien. Ce qui était cool aussi c’est que la maman de Jérèm nous avait prêté tout un panier pique-nique, c’était cute. Et pratique. Hihi. En plus y avait même des mouchoirs (dont je servi aux wc dès la sortie de la plage lol), et des lingettes pour nettoyer les lunettes (dont je me suis servies aussi hihi). En boisson, en plus du thé on avait pris aussi du rosé pamplemousse, Jérèm a gouté, et finalement il a bien aimé, il a même failli en prendre plus que moi (mais je l’en ai empêché ;-)). Ca, plus le soleil (comme j’ai dit plein de fois « ça tapait ! »), on était à nouveau un peu pompettes.hihi. J’ai lancé un mini Action ou Vérité, et je lui ai dit de faire 5 fois le tour de lui-même, fausse bonne idée. Lol (moi il m’a demandé d’imiter la grenouille mais j’ai refusé).

Sur la plage, Jérèm a commencé à dire que c’était dommage, qu’on aurait du faire un carnet de voyage, comme je fais pour mes voyages. C’est vrai que ça aurait pu être sympa. De mettre les photos et nos ressentis. Tant pis, ça sera sur FB…hihi

Sinon il m’a ramassé un coquillage aussi, et il s’est un peu vexé quand on repartait, et qu’il m’a dit « et t’as pas pris mon coquillage ?? » « Euh… ». Il m’a traité à nouveau de morue (pas la 1ère fois et pas la dernière). Oups. Du coup je l’ai ramassé, après avoir dit que c’était trop romantique pour moi, et plus tard au cours du séjour je lui ai redit, mais je crois que le mal était fait. Non mais c’est vrai, c’est un truc de couple ça, pas d’amis… De toute façon on s’est bien sur à nouveau beaucoup chamaillé (jeudi on avait vu Martha et son mec, et on se chamaillait aussi, et il m’avait dit « Arrêtes, on fait vraiment vieux couple! »), et je sortais déjà là que j’étais à court d’insultes. J’avais déjà sorti : connard, gros con, gros porc (ça c’est nouveau, on avait parlé de cette insulte je sais plus pourquoi, du coup je lui ai aussi ressorti, forcément), goujat, mufle… Je sais plus si c’est là aussi où je lui ai fait une claque sur son bras… (je sais plus ce qu’il avait dit, mais il l’avait mérité ! ;-))

Ce qui l’amusait aussi Jérèm, c’était de faire des jeux de mots (pourris), avec les noms des villes qu’on traversait. Comme « on s’est pas fait dragués », après avoir passé le panneau de « Draguey », ou « ça va, t’es pas lassé ? » après la ville « Lacey »… Le pire c’est qu’au début je comprenais pas tout de suite (« ah ça y est Monsieur n’a pas attiré l’attention, il est dégouté. Mais y avait personne, c’est sur qu’on allait pas se faire draguer (…) »….), mais après à chaque fois je lui demandais quel jeu de mot il allait faire. Souvent il me répondait que non, qu’il n’allait pas en faire, avant d’en sortir un bien pourri, bien sur (« non, je ne vais pas en faire, je vais juste dire que (…) »).

Après la pause plage on a donc repris tranquillement la route (respect à lui n’empêche, il a vraiment beaucoup conduit, tous les jours, ça a pas dû être reposant du tout…), direction Houlgate, on avait RDV à 18h30 avec la dame qui nous logeait dans une chambre de sa maison, via Airbn’b. Sur la route c’était top, il y avait du soleil, on avait encore la musique à fond, et on traversait la campagne et les petits villages normands (qui faisaient beaucoup penser à la Bretagne ;-)). Bon, c’est juste dommage, on a dû attendre d’être chez Béatrice (notre « logeuse ») pour ranger un peu nos affaires et pouvoir décapoter la voiture. Dans notre Play-list des vacances, il y a donc eu pas mal de chansons de mes CDs, mais aussi quelques unes de ses CD de kudurro. Le Best : I haven’t met you yet (indémodable, surtout chanté à deux, et même avec les cœurs et tout à la fin hihi), Tête, épaules, genoux, pieds (indémodable bis), Watch out for this (à nouveau), Papi Chulo (toujours pas fait les « hummm » malgré les regards de Jérèm lol), Scream and shout (BritBrit <3) ; mais aussi des petites « nouvelles », comme Gangnam Style (avec la chorégraphie s’il vous plait ! Respect pour Jérèm, qui arrivait à la faire, au volant), Coups et blessures des BB Brunes, Co-pilot de Corneille (bon ces deux là c’est surtout moi qui les kiffait. Hihi « je t’emmène au-delà de ta raison… »), Don’t wake me up de Chris Brown… Sans oublier le coup de cœur : « Boloss », de Zaho (si si lol). (« et quand je passe ça claque, claque, claque (…) ») A la fin je disais que j’avais envie d’entendre une certaine chanson, et il essayait de deviner, parmi nos préférés ;-). Et il arrivait à trouver rapidement. Il a même deviné pour Lara Fabian, quand on rentrait (même si elle n’a pas VRAIMENT fait partie de notre play-list hein ;-)).

Arrivés à Houlgate, on a eu une super surprise. Déjà, le quartier où était la maison était vraiment sympa. Belles maisons, belles pelouses (d’ailleurs la maison de Béa était derrière un terrain de golf… Elle a récupéré plus de 300 balles d’ailleurs lol)… Quartier de riche. Et la maison, bien grande, avec un magnifique jardin (dans lequel il y avait un hamac, sur lequel on a fait notre « shooting photo » dimanche aprèm hihi). La chambre bien sympathique aussi, c’était vraiment top. Et Béatrice… Une hôte hors norme. Une américaine, qui a beaucoup voyagé, et qui a un avis sur tout, et n’a pas peur de le dire. Hihi C’était très intéressant de l’écouter raconter ses histoires (Jérèm l’a soupçonné d’être mythomane par contre mdr), même si, à la fin elle finissait par radoter un peu (lol), et qu’elle avait un avis un peu trop arrêté parfois. C’est simple, tu l’adores ou tu la déteste je pense. Nous on l’a kiffé ! ;-) (sur le site elle a mis qu’on était tous les deux adorables, c’est chou ^_^)

Après les présentations autour d’une bouteille de rosé dans le jardin, avec un autre couple (je dis autre, mais bon. Enfin, on est passés à nouveau pour un couple, et on a pas osé trop les contredire sur le coup), à parler de nos séjours, de nos boulots (Béa nous a jeté des fleurs car elle disait que la psychologie c’était vraiment difficile lol. Elle a fait un Master de psychologie mais son dernier stage l’a marqué à vie visiblement), on est retournés dans notre chambre, se préparer pour notre soirée classe : Casino de Deauville, s’il vous plait ;-). [D’ailleurs, petite parenthèse : j’ai eu un mini coup de blues en revenant dans la chambre, et c’est chiant, Jérèm l’a tout de suite remarqué et m’a demandé si ça allait, car j’avais l’air triste. J’ai un peu menti, en disant que non, ça allait ; mais de toute façon j’aurais pas su expliquer trop pourquoi j’avais cette baisse de moral. C’est vite passé de toute façon]

On s’est donc fait beaux (Béatrice a dit qu’on était « jolis comme des cœurs ». hihi), et on est allés à Deauville, en décapotable (s’il vous plait). On a trouvé une place juste en face du Casino, ET gratuite, comme quoi il ne nous arrivait pas que des merdes non plus. ;-) On s’est un peu baladés, j’ai pris des photos du port de Trouville dans la lumière du coucher de soleil, et on a cherché un restau dans le centre ville de Deauville, qui est vraiment très mimi, même si ça fait un peu aseptisé. Ca me faisait penser à Disney. (d’ailleurs j’ai dit ça un nombre incalculable de fois lol. Dès que je trouvais quelque chose de beau : « ça me fait penser à Disney ») On a mangé dans une petite crêperie, à côté de la belle mairie, et on a pris deux salades, mais elles étaient super copieuses. Pendant le repas Jérèm m’a dit à nouveau que j’avais l’air triste dans la chambre, mais j’ai pas rebondi.

Après le repas on est donc partis au Casino. Soirée classe, pour Jérèm. Hihi C’est vrai qu’il était bien classe le Casino, même si, comme c’était à prévoir, tous les gens n’étaient pas habillés classes. Y avait du super classe, et du super plouc.lol On a fait le tour du Casino, puis on est allés prendre un cocktail (17 euros, gloups. Mais bon, c’était un cocktail au Champagne), au bar du Casino, qui lui aussi était super beau. Magnifique. Un mix d’ancien et de nouveau, avec un grand bar qui changeait de couleur, et un DJ en hauteur… Après ce cocktail (où Jérèm disait qu’il était pas fatigué. Euh… « lol » !), on a refait un tour dans le Casino, et on a joué 10 euros à deux sur une machine (sans rien comprendre lol), mais Jérèm commençait à être vraiment KO. Le mélange fatigue, route, alcool… Il commençait à avoir les yeux explosés en plus. On avait quand même prévu d’aller en boite, mais on a pas osé tenté d’aller dans celle du Casino (en fait j’ai frappé à la porte mais…pas de réponse lol). Jérèm m’a quand même emmené dans une boite plus loin, dans le centre, mais je voyais qu’il était crevé, et pour le coup j’avais pas la motivation pour deux, alors on est rentrés, même s’il s’en voulait et avait peur que je lui en veuille. On a dit un autre jour du coup… Sur le chemin du retour c’était coriace, Jérèm était vraiment KO, comme je l’avais jamais vu, du coup il roulait à deux à l’heure, heureusement que c’était pas très loin, mais j’avoue que ces 20mn m’ont paru beaucoup plus longues… On est rentrés vers 2h du mat, la porte était encore ouverte, et on a pas fait trop de bruit.




Dimanche 7 Aout : HOULGATE- CABOURG- HOULGATE


Dimanche, c’était un peu la journée de la loose. Ca a assez mal commencé. Déjà, Jérèm avait une petite baisse de moral, et il était assez grognon. Ensuite, on a voulu aller bruncher à Trouville, il avait repéré un restau sympa. On est partis vers midi, en décapotable, sous le soleil… Sauf qu’à Trouville, un monde de folie. Il y avait le marché en plus, donc plein de place en moins, ce fut super galère. On a du tourner 30mn (dont 20mn pour juste sortir d’un parking qui longeait le port…), mais impossible de se garer. En plus le brunch finissait à 14h, et il était quasiment l’heure… Pour finir on a décidé d’aller à Cabourg du coup. On s’est garés à 10mn à pied du centre ville, on s’est baladés le long de la plage (il y avait du vent en plus, et des nuages, et Jérèm avait trop froid), et on a mangé dans un restau : le Biquet’s. Pas en terrasse mais dans la véranda (car Jérèm avait trop froid). J’ai pris un Biquet’s Burger (délicieux, même si j’ai eu un peu mal au ventre après lol), et un verre de vin rouge. Le climat était un peu tendu là, comme je disais, avec le fail du brunch et la baisse de moral de Jérèm. Cabourg c’était sympa, la plage est grande, mais j’ai pas eu non plus de coup de cœur. D’ailleurs on pensait se poser à la plage, mais il y avait trop de monde.

Du coup on a écouté les conseils de Béa, et on est retournés à Houlgate (même qu’on a eu trop du mal à sortir, car les routes étaient fermées, probablement à cause de la fête médiévale…), où on a pu se poser sur une plage où il y avait beaucoup moins de monde, « en amoureux ». Et là le moral est revenu. Pas seulement parce qu’il y avait plus de soleil, et moins de monde, mais aussi je pense que ça nous a fait du bien de se poser. Même Jérèm (hihi), je pense qu’il en avait besoin. On était tous les deux sur le matelas rouge, on a mis nos pieds dans l’eau chacun notre tour, puis Jérèm a mis sa play-list Deezer sur sa tablette, et il m’a prêté son écouteur. Je me suis rapprochée et on a écouté ensemble les différentes chansons, je regardais l’eau qui brillait à l’horizon, les 4 cerfs volants ensemble (au début je croyais que c’était des oiseaux lol. Jérèm m’avait déjà fait la veille une vanne sur les « cerveaux lents »…), c’était un bon moment. C’est là que j’ai découvert la chanson « Capsize », de Frenship et Emilia Warren, qu’on a adoré tous les deux (et que j’écoute en ce moment ;-)). Elle est trop belle, et zen, calme, parfaite pour la plage. Je l’aime vraiment beaucoup. Du coup quand je l’écoute désormais, ça me rappelle forcément ces vacances, et je me revois à la plage…

On a bien rigolé aussi, à un moment il commençait à toucher mon sac, et il a sorti « non, c’est pas parce que je vois trois pakistanais qui approchent, mais bon… ». mdr

Après la plage on est retournés chez Béa, se laver, se changer, recharger nos tels (ils ont été bien sollicités, surtout celui de Jérèm, qui servait de GPS. Il se rechargeait super vite, en 30mn, mais se déchargeait aussi vite avec le GPS), et on a fait une mini pause shooting dans le jardin aussi ;-). Puis on est retournés passer la soirée à Houlgate. On a suivi les recommandations de Béa et on a mangé à l’Arbre à pin, et on a pas regretté, c’était vraiment une bonne adresse en effet. Pourtant, côté rue ça payait pas de mine, mais quand on entrait on a découvert les salles, la grande véranda et la vue sur la mer, c’était top. Et puis la nourriture était très bonne aussi. J’ai pris des pâtes aux crevettes à l’indienne (que j’ai eu du mal à finir, bouh. Je me suis forcée mais j’ai pas pu. L’une des serveuses a dit à Jérèm « votre femme n’a pas fini »…) J’ai gouté son plat à lui qui était trop bon aussi (des pates en forme de boulette, un peu de raviolis. Il y en avait que 3 ou 4 mais c’était bien copieux). Et on s’était pris un petit cocktail aussi en apéro (Cosmo pour moi, Pina Colada pour lui. Petite hésitation du serveur lol), hésitant puis déclarant qu’on se faisait plaisir hihi.

Après le restau on est allés sur la plage, il faisait nuit noire, mais on a décidé d’aller mettre les pieds dans l’eau. Au début on avait l’impression d’être vachement loin de l’eau en fait, mais non. Hihi On a mis les pieds dans l’eau (même Jérèm, oui ! lol), on a pris des photos (plein de tentatives ratées à nouveau lol), et on est retournés à la voiture (après une case douche des pieds quand même ;-)), d’où Jérèm a sorti une serviette pour s’essuyer les pieds (je disais d’ailleurs que mes pieds puaient, et Jérèm a compris que je parlais d’autre chose… Il a eu le droit à un « gros porc » mdr). Et juste après on est allés… au Casino. Hihi C’était pas aussi classe que celui de Deauville, et il faisait genre 10% de la taille de celui de Deauville, mais on a pu là tester une des grandes machines qui nous faisait envie, et ça nous a bien réussi. On a joué les 10 euros qu’il nous restait (on avait retiré 20 euros à Deauville), puis Jérèm a eu envie de jouer 20 euros. C’était son argent, mais il me laissait quand même appuyer sur le bouton une fois sur deux. Même que c’était souvent moi qui gagnait les tours gratuits d’ailleurs ;-). A un moment il a réussi à attendre 25 euros (soit 5 euros de gain !!), et je lui disais en le taquinant que je me serais arrêtée là moi. Il a beaucoup hésité, mais on a continué, et finalement on est repartis alors qu’il avait encore 16 euros. Ca va, au final ça a fait jouer que 4 euros, alors qu’on y est restés super longtemps. Ils nous ont porté chance ces beaux garçons aux yeux verts (machine thème jungle ;-)). On est donc rentrés vers 1h du mat, pas riches, mais pas trop pauvres non plus. On a un peu parlé des addictions, notamment de celle du jeu, c’est intéressant comme phénomène. Et très inquiétant…




Lundi 8 Aout : HOULGATE- HONFLEUR- LE HAVRE


On a commencé la journée par un petit déjeuner bien copieux (on avait pris la formule à 9 euros, se réconfortant en disant que ça serait comme un brunch. Cf fail de la veille. On s’était dit aussi que comme ça on économiserait un repas le midi mais bon, ça a failli…hihi), préparé par Véronique. On était sur la terrasse avec le couple ; et on a parlé voyages, politique (Béatrice critiquait beaucoup la France, et j’avoue que j’étais d’accord sur pas mal de choses. Même si j’avais aussi envie de lui demander pourquoi elle restait hihi)… Puis on a refait les valises (Jérèm a tout rangé, et aussi bien refait le lit, d’ailleurs Béatrice commençait à me remercier, en disant que c’était la 1ère fois que quelqu’un faisait ça, mais non, c’était pas moi hihi), j’ai dû appeler la Banque (relou… Mais bon, c’est bon, elle m’a bien envoyé l’accord de prêt !), puis on est partis (sans mon jean lol. Béatrice nous a appelé, on y est retournés, ça va, ça faisait pas longtemps qu’on était partis), on a quitté notre petit paradis, disant que ça serait cool de revenir qu’ici, pour une semaine.

On a pris la direction Honfleur, avec la musique, même si on l’a un peu moins écouté, car on s’est lancé dans une grande discussion, suite à celle du petit dèj, sur Béatrice et ses contradictions (ou le fait qu’elle commençait à radoter lol), sur la politique actuelle, la religion, le racisme… Sur la différence entre le fait de venir d’un petit village (et souvent soit les gens sont racistes par peur, soit au contraire totalement ouverts), ou d’une banlieue etc. C’était super intéressant.

Arrivés à Honfleur, on a découvert une jolie petite ville super mignonne, avec son petit port. Malheureusement ça se couvrait un peu, il y avait des nuages (alors que c’était soi-disant la journée la plus chaude et la plus belle…) ; mais on a pu quand même en profiter. On s’est baladés dans les rues, puis on s’est posés dans un café sur le port. J’ai pris des huitres et du vin rouge (oui je sais ça va pas ensemble, mais j’avais aussi trop envie de vin rouge hihi), et Jérèm un kir normand et… du camembert.lol (Il m’a dit après qu’il en avait pris car sinon j’aurais pas pris mes huitres, c’est mignon… En plus j’ai eu les dernières huitres, j’ai eu de la chance). Après cette petite pose on est allés faire un tour de grande roue, on était 4 dans le truc (lol), mais c’était sympa de voir d’en haut. Jérèm avait un peu le vertige d’ailleurs, fallait pas trop bouger (il a de la chance qu’on était pas avec Yann… ;-)).

Après ce tour de grande roue on a repris la route, en direction d’une plage. Mais au passage on a vu une serre aux papillons, Jérèm avait les yeux qui brillaient, alors j’ai accepté d’y aller pour lui faire plaisir.hihi. Là-dedans il faisait trop chaud (chaleur moite et humide, le top), mais on a vu plein de papillons, c’était sympa. Impossible de prendre une photo des papillons bleus par contre (les plus beaux ;-)).

On est repartis ensuite direction la plage. Celle de Honfleur était bondée, alors on a continué, on a commencé à se garer sur un chemin en pente mais ça n’allait pas, donc on a poursuivi, et Jérèm a repéré un petit passage, qui en effet menait à une plage sympa, presque déserte. Hihi. Le seul hic c’était la vue de face sur Le Havre et ses usines, mais en tournant un peu la tête on voyait le reste de la mer et c’était joli. On a fait à nouveau une petite pause sur « notre » matelas rouge là, à écouter de la musique, lire Closer…

Puis on est repartis direction Le Havre, pour un autre Airbnb (le 3ème et dernier, après camping !!). Là-bas on a découvert un super appart, moderne, avec une super cuisine (Jérèm en est tombé amoureux lol), et une super vue puisqu’on était sur les hauteurs. Magnifique. Malheureusement, mon excitation est vite redescendue, quand j’ai pris conscience qu’aucune boite n’était ouverte ici le lundi soir. Adieu ma soirée boite. Ca m’a foutu un gros coup de blues du coup. Marre de désirer des choses que je ne peux pas avoir, alors que danser c’est ce que j’aime le plus au monde, et que d’autres on leur sert ça sur un plateau et moi c’est la mission et là ça foirait encore. Je me suis vraiment retenue de pleurer, mais du coup j’arrivais pas non plus à parler. Jérèm a cru que je faisais la gueule, pendant tout le trajet à pied pour les courses et pendant l’apéro, il a essayait de me poser des questions, mais j’arrivais pas à parler. J’étais complètement blasée. Heureusement il n’a pas trop insisté, surtout que ça a dû être chiant pour lui, et j’avoue qu’il a vachement bien réagi. C’est à l’apéro que j’ai pu en parler un peu, dire pourquoi, et il a essayé de trouver une boite en vain, et on a fini par convenir qu’on irait à la soirée camping du mercredi soir, car c’était justement une soirée dansante. Je ne sais pas si c’est lié aussi, mais Jérèm m’a posé des questions sur mon déménagement, et m’a proposé carrément de conduire le camion si j’en loue un… C’est lui qui s’est mis aux fourneaux (en m’appelant plusieurs fois « mon cœur », style couple) du coup, et il m’a même servi mon apéro (on a acheté un mélange type punch) pendant que je regardais l’Amour est dans le prés, avec les tranches de pâté en croute, c’était mignon. J’avais mis mon sweat gris Abercrombie, Jérèm a fait une petite remarque (genre c’est plus la fête lol), mais moi ça m’a fait du bien. Après on a mangé jambon (pour moi)-pâtes, à ma demande hihi.

Puis on est sortis, mais juste aller boire un verre du coup (pas même de bar ambiance non plus…). Après un petit tour le long de la plage et sur la plage (encore des galets ;-)), sans mettre nos pieds dans l’eau cette fois, on s’est posés dans un bar qui était assez sympa. J’ai pris un Daïquiri, mais j’avais zappé que c’était au citron, c’était super acide, berk !! Après un mini tour dans la mini fête foraine (et quelques vannes car je sais qu’il kiffe les stands de machines à sous avec toutes les pièces, comme ma grand mère hihi), on a repris la voiture, Watch out for this à fond, et on est rentrés. On a joué un peu à un jeu de société qu’il y avait dans la table basse, puis dodo.




Mardi 9 Aout : LE HAVRE- ETRETAT- DIEPPE


On a commencé la journée dans le super appart, avec un petit dèj avec pains au chocolat et croissants (c’est Jérèm qui était allé les chercher ^^), puis on est partis pour Etretat. C’était pas forcément annoncé, mais on a eu un super beau temps, grand soleil et ciel bleu, c’était parfait. Surtout qu’Etretat c’était juste magnifique.

On s’est baladés le long des falaises (ça grimpait bien ! Mais y en avaient quand même qui le faisaient avec des talons aiguilles…lol. On a vu une fille avec des dreads aussi, elle n’a pas touché Jérèm, ouf ! hihi), puis on s’est posés à La Taverne, un petit café restaurant sympa. Jérèm a pris un kir avec du cidre (à ne pas confondre avec le kir normand hihi), et moi j’ai testé le kir pêche…au vin rouge.lol Le soleil tapait bien (une de mes expressions favorites hihi), c’était cool.

Ensuite on est partis en quête d’une plage, pour pique niquer. La route était une fois de plus super agréable, campagne, petits villages, mer au loin, soleil, musique à fond… On est passé par Yport, petite ville super mimi, mais on a pas pu s’y poser pour la plage, car il n’y avait pas de place (pour changer lol). Alors on a fait demi tour et on est retournés à un endroit que Jérèm avait repéré, et il a eu à nouveau le nez creux, car passé le chemin où les voitures ne pouvaient pas accéder (sauf les résidents), on est tombés sur une plage trop belle, avec très peu de monde. Des galets, encore, mais on s’y fait. Pique nique au soleil, sur une plage magnifique, le paradis ^_^. J’ai envoyé un MMS à ma mère qui m’a répondu « Sacrée veinarde » hihi. Bon le seul côté un peu négatif c’est qu’il n’y avait pas de toilettes (lol), donc à un moment je suis remontée le long du chemin et ait fait pipi devant une propriété privée (ou plutôt devant leurs poubelles ;-)), mais ce n’est qu’un détail ;-).

Après cette petite pause, on est repartis, direction Dieppe. Musique à fond, toujours, on a écouté cette fois beaucoup Boloss (« et quand je marche ça claque, claque, claque… »), et Co-pilot, sans oublier I haven’t met you yet, notre chanson ;-). Arrivés au camping (après un arrêt courses, pour le repas du soir et surtout l’apéro ;-)), Jérèm a monté la tente, pendant que j’ai recherché les sanitaires. C’était marrant, des « voisins » avaient mis la musique à fond (non ça c’est pas super drôle…), et la chanson qui revenait était de Collectif Métissé, celle que j’avais mis plusieurs fois aussi car je l’aime bien (Dékalé). Jérèm a dit que je leur avais passé mon CD lol. Sinon Jérèm est aussi allé aux toilettes à un moment (il y va moins que moi mais il y va quand même lol), et trop fort y avait un groupe de jeunes qui parlaient, mais ils se sont arrêtés quand il est arrivé, et ils ont dit « pardon Monsieur ! ». Mouah ah ah ah.

On a donc pris l’apéro (premier apéro au camping en fait ;-)), avec « ma » manzana, le reste de punch et du jus d’orange, on a grignoté (surtout moi vu qu’au grand désespoir de Jérèm j’ai pas faim quand je bois…), et on est sortis en ville, après avoir fait un stop au camion dans le camping pour acheter des crêpes. Qu’on a mangé sur la belle plage de Dieppe, mais rapidement, car il était un peu 22h (on a loupé le coucher de soleil car on s’y est pris trop tard, enflammés par l’apéro et les jeux de cartes (Menteur, Pouilleux… Je suis bien sur trop nulle au Menteur)… C’était trop drôle, au moment où je commençais à croquer dans ma crêpe, pour n’en faire qu’une bouchée, Jérèm s’est rendu compte qu’on s’était trompés entre les deux. Lol. Il a quand même repris la sienne et on a échangé, même si j’avais un peu croqué dedans déjà, ou du moins mis mes empreintes buccales. Lol

Après la plage on est allés dans le centre ville, on est arrivés sur le port, et on s’est posés dans un café, coloré et super sympa. On a pris des Irish Coffee, qui étaient bien chargés de whisky, on a encore été bien pompettes hihi. Ca nous a réchauffés aussi, ce qui était une très bonne chose. Sur la route du retour on a mis le CD de Will I Am et y a eu « Scream and shout », on a gueulé et dansé, c’était top ;-). De retour au camping on a rejoué un peu au Menteur dans la tente, puis après dans le lit sur la tablette de Jérèm, à Uno et Puissance 4. Puis dodo ! ;-)




Mercredi 10 Aout : DIEPPE- LE TREPORT- ST VALERY SUR SOMME


On s’est réveillés vers 9h. Première phrase de Jérèm en ouvrant notre « chambre » : « C’est à toi ça ? ». Euh… Oui, c’était bien ma culotte (rouge, bien sur lol), qui trainait sur le sol…mdr Jérèm est allé à la salle de sport, mais finalement il n’y est pas resté longtemps, car il y avait trop de monde (alors que d’habitude c’est vide le matin apparemment…), et pas possible pour lui de prendre le tapis de course.

Moi je suis ensuite allée au sauna, que j’ai eu pour moi toute seule, et c’était bien cool. ^_^ J’y suis restée bien 40mn dedans, j’ai bien bien sué. Hihi. Ca m’a fait du bien, surtout que j’ai pu prendre tranquillement ma douche aussi dans la pièce fermée (je suis restée un moment sous l’eau froide, afin d’être un tout petit peu moins rouge écrevisse hihi), donc sans passer par les douches des sanitaire, doublement cool ! ;-)

On est ensuite partis du camping (Jérèm avait déjà tout rangé quand je suis revenue du sauna hihi), direction Le Tréport. C’est dommage, le temps était moins beau, plus couvert et avec du vent. On s’est un peu baladé dans la ville, le long de la plage (encore une plage de galets, avec de grandes falaises ;-)), puis un peu en hauteur. Jérèm me parlait de sa mère, car c’était dans cette ville qu’elle avait fait un malaise il y a quelques années, suite auquel ils ont découvert son diabète (elle doit se piquer plusieurs fois par jour, contrôler tout ce qu’elle mange… la pauvre). On a parlé un peu de son métier aussi (elle est aide-soignante).

Après on est allés à St Valéry sur Somme (de nouveau en Picardie, nooooonnn ! ;-)), en baie de somme donc. Ca faisait huppé, c’est un peu comme le Touquet, mais de la Somme ;-). Là on a marché un peu le long d’une baie puis on s’est posés pour manger dans une petite crêperie. Cette fois on a eu une longue discussion, sur les relations et plus particulièrement les relations amoureuses. Jérèm m’expliquait en effet qu’il était désormais persuadé qu’il ne voulait pas d’enfant, détaillant pourquoi ; et il expliquait aussi qu’il n’avait pas envie d’être en couple, pour ne plus faire de compromis, que c’était la 1ère fois qu’il était célibataire depuis longtemps, et que ça lui convenait très bien comme ça. Il me disait aussi qu’il ne voyait aucun couple autour de lui qui lui donnait envie, et quand je lui ai parlé des papillons dans le ventre, tout ça, ça l’a laissé de marbre.lol (faut dire, lui, les papillons, c’est quand il marche sur des coquillages alors…). Il a évoqué aussi son obsession du contrôle, et du fait qu’il en faisait trop pour faire plaisir aux gens. Il disait aussi qu’il avait trop de défauts, et ne voulait pas les imposer aux autres (j’ai rajouté que c’était peut-être pour ça aussi qu’il voyait trop ceux des autres également…). Il a alors commencé à dire aussi que cette année il avait été étonné à chaque fois que je lui propose plein de trucs et qu’il ne comprenait pas pourquoi (lol). J’ai parlé du syndrome de Stockholm. Lol. J’ai ensuite rajouté que ce n’était pas lui qui emprisonnait l’autre remarque, mais moi ; ce à quoi il a répondu aussitôt « mais non ! ».

Après ce repas et cette discussion d’ordre existentiel (je lui ai demandé s’il y avait des trucs aussi pendant cette semaine, par rapport à moi, qui avaient fait qu’il s’était senti obligé de prendre sur lui, mais il a pas vraiment voulu répondre, disant que non, mais je sais que si. Hihi. Il a juste parlé des pauses plage quand même, car c’est vrai qu’il disait que lui d’habitude il est incapable de se poser donc il avait fait des efforts pour moi), on est justement allés se poser le long de la baie, toujours sur notre matelas rouge. Sauf qu’on y est restés vraiment pas longtemps, car il faisait trop froid, surtout avec le vent qu’on se prenait. (même si Jérèm a eu le temps de s’endormir quand même lol. Il a fait une mini sieste puis s’est réveillé d’un coup en disant qu’on partait car il faisait trop froid (comme qui dirait moi « il caillait sa mère » ;-)).

On est donc arrivés au camping vers 16h30, il a monté la tente (dommage il allait me demander de gonfler le matelas lol) pendant que je suis allée à l’accueil chercher un adaptateur (me retenant de dire « Oui c’est moi » d’un air véner à la fille qui m’a dit « Vous êtes Mme H. ? » hihi). Quand je suis revenue Jérèm m’a un peu maudit car j’avais encore porté la poisse vu qu’il pleuvait (je disais toujours que je sentais qu’il allait pleuvoir… hihi), on a fait un tour du camping (Monsieur et Madame H lol), puis on est partis faire des courses pour le soir. Dernier apéro !^_^

Ca va, la pluie a fini par s’arrêter donc on a pu prendre l’apéro dehors, et le repas, au soleil. On a encore joué aux cartes (Je lui ai montré la Bataille corse mais il a pas vraiment adhéré, il a pas de réflexe. Au moins un truc pour lequel il est pas doué ! Le Blond… ;-)), puis on s’est terré un instant sous la tente, tout emmitouflés, car une fois la nuit tombée il caillait vraiment trop. On a fait des photos dans notre « chambre », enroulés dans nos duvets et couvertures, c’était marrant.

Bon, après ce fut moins fun, ce fut la fameuse Soirée Camping… Comme promis Jérèm est venu avec moi, mais il a été sidéré de voir autant de beaufs (oui, des gens en peignoir, ou une couche laissée sur une table du bar c’est un peu n’importe quoi, mais bon), et n’a bien sur pas dansé… Du coup après plein de tergiversations je suis allée sur la piste, toute seule… On est repartis vers minuit (ça allait bientôt finir de toute façon), et on était tous les deux un peu énervés (je pense que tous les deux on avait l’impression d’avoir fait des compromis en fait). Après coup on a bien rigolé par contre, car on est allés au sanitaires avant de se coucher, et j’ai eu la malchance d’entrer dans un wc où… voilà, voilà (pas de dessin), et l’odeur était tellement insupportable que je suis ressortie illico et que j’étais à deux doigts de vomir (notre expression le « à deux doigts ». Hihi. Jérèm lui par contre, pour le vomi, il parle de « rendre », tellement plus élégant lol). Du coup après Jérèm disait que ma tête avait été trop drôle.

Ensuite c’est là qu’a commencé la nuit de l’horreur… On avait réussi à bien se mettre avec toutes les couvertures et tout pour pas avoir trop froid, mais ce ne fut pas le froid le problème, mais les gens ! Entre le méga ronfleur qu’on entendait à 20 mètres et les jeunes qui parlaient super fort (à 2h du mat c’est un peu abusé), le top ! (Et Jérèm qui s’était fait un trip aussi en allant se coucher, à cause d’un hérisson lol) On a pété un câble tous les deux, Jérèm s’est d’abord levé ; puis moi, à 2h et demie. Je suis d’abord allée aux WC (où j’ai retrouvé… ma culotte noire ! Qui était par terre. Mdr), puis en revenant je suis allée voir les jeunes, qui ont tout de suite compris (je pense rien qu’à voir ma tête hihi) et m’ont dit qu’ils allaient baisser le son. C’était marrant, quand je repartais j’ai entendu un mec dire « (…) Mademoiselle… ou Madame ? ». lol Après on les entendait quasiment plus, et le ronfleur non plus, youpi !! Vive moi quand même ! ^_^




Jeudi 11 Aout : ST VALERY- LE CROTOY- RETOUR


Après une nuit de merde, journée de merde. A peine réveillés, on entend le bruit… de la pluie. Encore. Du coup on a dû ENCORE démonter la tente sous la pluie (enfin, Jérèm hihi), et on est pas allés au parc du Marquenterre, ça servait à rien avec ce temps. Au début, dans la voiture, Jérèm n’avait vraiment pas le moral, il était pas énervé, pas triste, mais juste à bout je crois ; il n’a même pas mis de musique. On a fait un arrêt quand même au Crotoy, où on a pris un chocolat chaud (café pour Jérèm), puis on a décidé de rentrer.

Après on a mis mes CD Disney, on a chanté/gueulé (ah, Ce rêve Bleu… Tellement mieux en VO ;-). On s’est tapé un petit délire aussi sur le fameux « You got a friend in me » de Toy Story… ;-)), et Jérèm m’a proposé d’aller au MacDo, ce à quoi j’ai bien sur répondu OUI. Hihi. Après avoir mangé on est repartis, avec musique à fond, et pendant le trajet on a remis toutes les chansons qu’on adore, c’était top. ^_^ Pendant Coups et blessures il y a donc eu ce fameux « j’étais à deux doigts (vous voulez pas un verre de whisky d’abord ?) de tomber fou de toi », et Jérèm a ajouté « mais il y a eu le camping ». mdr

On est donc rentrés, sous le brouillard (si si. Mais comme dit Jérèm comme ça au moins on a pas vu la « cathédrale » de loin lol), avec 15 degrés, youhou. On disait qu’on allait se manquer, après 24h/24 passées ensemble pendant cette semaine. Jérèm repartait le lendemain en vacances avec ses parents et disait qu’il mettrait Capzise et penserait à moi ^_^.








Ecrit par satc, le 18/08/2016 @ 13:57 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom