Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ca déménage
Le déménagement s’est bien passé. Un peu fatiguant, mais bien passé.
Enfin, je dis ça, mais j’étais la seule à ne pas avoir de courbatures le lendemain. On se demande pourquoi…hihi

Je suis arrivée vendredi aprèm sur Lille, après avoir emmené ma convention de stage à la maison de retraite.
Comme je suis arrivée à 13h, j’avais tout l’aprèm avant que Yann et Lise ne rentrent; donc je suis allée au ciné. J’ai vu Les petits mouchoirs.
J’étais pas spécialement motivée au début, puis y a eu la super critique de Justine, les acteurs; et le fait que ce soit Guillaume Canet le réalisateur…
Bref, un beau film. Heureusement, j’étais prévenue pour la fin; mais j’ai quand même du me retenir pour ne pas verser de larmes. (ATTENTION SPOILER!!!) Pendant toute la scène de l’enterrement, surtout avec les discours de chaque ami, Marion Cotillard qui annonce qu’elle est enceinte, Benoit Magimel qui sort de l’Eglise en larmes et François Cluzet qui le rattrape et le prend dans ses bras alors qu’ils étaient en froid… Et aussi la scène où le mec désespéré attend dans la voiture son ex jusqu’à plus de 7h de mat, et qu’elle finit par venir alors qu’on ne s’y attendait pas… C’était vraiment beau.
J’aime pas trop les films tristes, car j’aime pas sortir du ciné déprimée (la vie est déjà bien assez moche comme ça!); mais là j’ai aimé car même si j’ai du me retenir violemment de ne pas pleurer, c’était de la bonne tristesse. C’était beau, une ode à l’amitié et à la vie; et je ne suis pas ressortie triste mais émue, bizarre, un peu changée.

Ensuite j’ai appelé Eva (qui est en vacances pendant un an, la chance!!!:p), puis Yann m’a rejoint. On est allés dans une boutique où il a acheté un t-shirt pour l’anniv de Lise, puis on est rentrés à l’appart pour la dernière fois. (snif!)
On a fait des cartons, j’ai du finir la bouteille de whisky (berk, j’ai eu du mal avec ce whisky, je ne sais pas pourquoi; donc je me suis vraiment forcée…), on a mangé MacDo (super mélange pour moi hihi), et on a continué les cartons. Lise et moi on a fini devant E!, qu’elle n’aura plus après à la maison, puis dodo.


Samedi, déménagement.
On était une quinzaine, donc c’était bien, c’est allé assez vite. Par contre, avant que l’équipe du camion n’arrive, je me suis retrouvée avec Eliane et le parrain de Yann dans la maison à monter un meuble, ça m’a soulé.
J’aime pas du tout ça, monter les meubles. Ca m’embête, y a toujours des trucs qui vont pas, des pièces qui manquent ou en trop… Un vraie casse-tête qui me prend la tête, c’est le cas de le dire.
Mais là j’étais juste assistante, je suivais Eliane et le parrain, donc ça allait encore. Sauf que sans plan et sans photo du meuble, donc sans savoir à quoi il ressemble; ben, amuse toi! (oui, c’était en gros meuble de salon avec étagères, coin pour les CD, vitres… Le gros truc quoi)

Le midi on a mangé chez les parents de Yann, c’était marrant. Quinze autour de la table, ça le faisait. En plus il y avait du filet américain, j’adore!^^
J’étais en face de Séverine par contre, je l’entendais parler bébé avec Eliane, lourd. Oui, Séverine est enceinte et elle commence déjà à souler Lise avec ses histoires. Lise n’a pas fini, encore huit mois!

Du coup, grâce au travail de tout le monde, le soir tout était quasiment monté. Sauf la cuisine, mais ça ce sera les professionnels, et les chaises, qu’on a acheté à Ikéa samedi soir.
Avec Lise et sa mère. J’adore Ikéa!^^ J’adore passer dans tous les rayons, voir les simulations de pièces, ça me donne trop envie à chaque fois. Je m’imagine vivre dans la pièce, et je m’imagine l’agencer moi-même…
En plus il y a toujours plein d’articles déco super sympas. Comme les bougies, ou les luminaires. Cette année j’ai flashé sur les luminaires d’ailleurs, y avait plein de lampes que je trouvais trop bien.
On est rentrées vers 20h du coup, bien crevées. J’ai même dormi dans la voiture.

Puis on a mangé avec Greg des pizzas dans la maison. Et on s’est maté Glee, sur le clic-clac, qui est dans le salon en attendant le canapé d’angle qu’ils ont commandé. Greg est parti au bout d’un épisode, car crevé, et on en a encore regardé deux. Sous la couette, pour ne pas changer des bonnes habitudes!;)

Ah mais oui, je ne vous ai pas parlé de Glee!
Yann m’a mis la saison 1 sur mon disque dur le week-end d’avant, donc je m’y suis mis la semaine dernière. Et j’aime bien.
C’est pas génial non plus, ça ne sera pas ma série préférée; mais ça fait du bien. De voir un truc nouveau, et décalé. Car oui, si un mot devrait résumer cette série, ce serait celui-ci. L’humour est vraiment particulier, et j’aime bien. J’aime bien aussi certains personnages, Matthew, évidemment; mais aussi Sue, qui me fait trop rire (mention spéciale quand on la voit écrire son journal d’ailleurs, alors que ça va vraiment pas avec le personnage;)); et la conseillère d’orientation que je trouve trop mimi, la femme douce et gentille par excellence. J’ai hâte qu’ils sortent ensemble avec Matthew, ils sont trop mignons.
Et y a les chansons aussi, avec les chorégraphies, qui sont très bien faites aussi, et qui mettent de bonne humeur. Et puis l’autre soir justement, celle avec les sourds et muets qui chantent Imagine avec le langage des signes, avec les autres qui les rejoignent, c’était trop beau. Là aussi j’ai failli pleurer.

On s’est couchés vers 1h. Eux dans leur chambre, moi dans la « chambre d’amis », qui deviendra la mienne normalement.
Première nuit dans la maison. Ca me fait bizarre de me dire que j’étais là aussi. La fille qui s’incruste tout le temps! Hihi.

Et dimanche, hier, c’était l’anniv de Lise.
Elle s’en souviendra de ses 24 ans, car ce sera la première fois qu’elle se sera réveillée dans sa maison.
Le midi on a mangé chez la mère de Yann. Après, en attendant que vienne les parents de Lise et la marraine de Yann et son mari pour le gâteau, on s’est posé sur le canapé. Y avait Walker Texas Ranger. Et on s’est tous endormis devant, sauf la mère de Yann. Hihi.
J’étais crevée. En plus, à cause du crément et du vin, j’avais la tête qui tournait au début quand je fermais les yeux…
Les autres sont arrivés, on a mangé les gâteaux, avec du champagne rosé (j’en pouvais plus!); puis ils m’ont raccompagné à la gare en voiture.
Eh oui, maintenant ce sera en voiture. C’est là que j’ai commencé à réaliser pour l’appart, et que je me suis dit que ça allait quand même bien me manquer…

Dans le train, j’étais à la fois crevée et un encre un peu pompette, c’était sympa ;). J’ai continué Orgueil et Préjugés. J’ai hâte d’arriver à l’histoire d’amour entre Elizabeth et Darcy quand même…

Aujourd’hui, journée tranquille à la maison (yes!). Je vais appeler Eva, maintenant y a plus besoin d’attendre son jour de congé ;).
Et demain, début des cours… Pas du tout motivée.
Mais bon, juste après je pars en Touraine, jusqu’à dimanche. Je prendrai le train avec papa et on rejoindra maman et Danièle à la gare d’Amboise. Oui, elle a accepté que je commence mon stage que le jeudi 18, donc je fais le pont, et même plus, donc c’est cool!^^

Ecrit par satc, le 07/11/2010 @ 13:47 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom