Cette semaine, j’ai commencé la semaine en étant super fatiguée. Je me suis levée à 6h15 (argh), pour prendre le train de 7h32 à Lille (Europe!! A bien regarder la prochaine fois Chlo, et pas la veille avant de s’endormir, vers minuit…), après un week-end où j’ai très peu dormi.
Le Samedi, c’était une journée plage, avec Justine et Thibaut. Bray-Dunes. Très bonne journée. Le vent, le soleil (beau coup de soleil dans le dos d’ailleurs…), la gauffre au chocolat et le diabolo-menthe, et surtout… La Rosalie! Que j’ai testé pour la première fois de ma vie. C’était excellent. J’ai bien rigolé!hihi. Même si les mecs refusaient de conduire, ou nous bloquaient carrément par moments. Pfff… J’ai trop adoré quand on a cherché une « voiture » avec Lise et Justine, remontant toute la rue principale; et qu’on est ensuite revenues, en Rosalie, prendre les garçons. Trop marrant leurs têtes!;). Le soir on a fait un barbecue chez Jérémie, saucisses, poulets, merguez et frites, sans oublier l’apéro, c’était super sympa. On était sur la petite table en bois, dans le (mini) jardin, continuant à parler et délirer tout en se demandant si on allait se prendre la saucée. Fred nous a rejoint, et on a bien rigolé. Une vraie fille n’empêche ce mec!hihi. Il disait qu’il ne voulait pas parler de ses histoires de filles, tu parles… En fin de soirée, j’ai demandé à Justine si elle n’avait pas des photos sur son ordi de ses frères à la plage (je perds pas le nord, c’est le cas de le dire!hihi. Et puis la liqueur de citron m’a ptètre aidée aussi;)), donc on a regardé, puis également les photos de l’enterrement de vie de jeune fille de Lise, de la soirée Bling-Bling, disco… On a beaucoup rigolé en se remémorant de vieux souvenirs, comme la soirée barbecue en 2008 aussi (où Justine et Fred se sont rencontrés d’ailleurs), c’était un très bon moment. Ah, Thibaut a dit que Rémi et moi, si l’on sortait ensemble ça ferait des étincelles, je ne sais pas trop pourquoi il a dit ça… Mais j’ai préféré prendre ça comme un compliment.hihi. Il a dit aussi à un moment « Ca va, t’es pas grosse toi! », ouah, tu marques des points!
Le dimanche, c’était la (deuxième) communion de Jérémie. Et ça, j’ai pas trop aimé. Déjà car j’ai trouvé ça beaucoup trop long. La messe, debout (c’est ça d’arriver en retard…). Et après, dans la salle du restaurant. Les entrées vers 16h, le gâteaux vers 22h… Entre temps, toujours dans la salle… Fred est parti vers 17h en plus, du coup je ne pouvais plus rigoler avec. Et puis, ce qui m’a soulé surtout, c’est la tonne de slows, et d’être forcée à danser par Serge, qui voulait d’ailleurs que je danse avec son père, son parrain… J’ai accepté le parrain, mais c’es tout. Ca m’a soulé ce principe. J’ai HORREUR des slows, alors devoir en plus danser avec tous les vieux du village, non merci. Je trouve ça glauque en plus. Du coup, la prochaine fois je ne sais pas si j’irais. Je ne pense pas. Bon, on a aussi dansé, et il y a eu quelques moments sympas, mais c’était vraiment trop long j’ai trouvé.
Cette semaine, j’ai eu ma soutenance tant redoutée. En fait, j’ai eu des critiques, forcément, mais ça a été. J’ai essayé de me défendre un peu; mais j’étais entièrement d’accord avec ce qu’elles disaient, car je m’étais rendue compte de la même chose en le rendant, d’où ma frustration d’ailleurs. Je savais que c’était de la merde. Eva m’a envoyé des textos d’encouragement la veille, trop adorables, disant que que je l’ai ou pas, elle savait ce que je valais, c’était trop mignon. Ca m’a boosté. C’est bien ça le plus important au fond.
Pour finir, je ne sais pas. Elles m’ont malgré toutes leurs critiques parlé de l’avenir, donné plutôt des conseils, et n’ont pas dit que je ne l’avais pas; mais 1) Je ne suis pas sure, et 2) Ca peut changer entre temps, de leur part, ou si quelqu’un d’autre du jury veut le lire… Le jury c’était le 9. J’y suis allée le 10, mais mes notes de mémoire et de stage n’étaient pas affichées. J’étais trop en colère!!! Fac de merde, jusqu’au bout!!! Bien sur, à 18h y avait plus personne, donc fallait que j’attende mardi (soit demain) pour appeler. Font vraiment chier quand même, c’est pas compliqué d’afficher deux notes!!!!
Cette semaine, j’ai beaucoup bossé. Enfin, j’ai bossé quoi. Mais j’ai l’impression que les journées passent trop vite. Métro-boulot-dodo. Je rentre en effet vers 18h45-19h, repas vers 19h30, série ou émission avec Fanny jusqu’à 22h, puis une série toute seule; ça va trop vite. L’avantage, c’est qu’au boulot je ne m’ennuis pas, il y a du boulot, et je suis dans la même équipe, aux successions, équipe super sympa, donc c’est cool (j’ai même trouvé des gens avec qui manger!hihi. Les mêmes que l’année dernière en fait, sans Pauline, qui arrive en juillet. Mais au début j’osais pas m’incruster…); mais j’aimerais avoir plus de temps libre. Genre mardi, j’ai pris ma journée pour ma soutenance, et en attendant le bus je me sentais réfléchir, penser, à ma vie, prendre un peu du recul; et ça me manque de pas pouvoir faire ça, juste penser.
Cette semaine, il y a eu mon anniversaire.^_^
Les croissants et pain au chocolat au boulot, le fondue au chocolat le soir. Et les cadeaux… Une montre, des DVDs de la part de Fanny, et… un colis de la part d’Eva. Une super surprise, que je n’avais vraiment pas vu venir. J’ai mis un certain temps de réaction quand j’ai vu le colis sur la table. Après, je l’ai ouvert dans ma chambre, toute seule, en intimité. Il y avait un Cosmo, deux paquets de Tim-Tams, un sachet de thé (parce que je suis vieille), une bouteille d’une boisson rose aromatisée à la vodka, et trois petits vernis à ongle; le tout accompagné de petits mots et d’une carte (qui nous reflètent trop bien d’ailleurs!! Excellent! Hihi). Inutile de dire que ça m’a énormément touchée, et fait plaisir; c’était énorme, gigantesque. Je ne sais pas si je méritais ça…
Samedi il y a eu le restau aussi, à la Casa du sud. La sangria, encore des cadeaux, les discussions avec les jeunes (Juddy et Stéphane), Fanny et le reste de la famille. Bon moment.
Cette semaine il y a eu la « journée » ciné avec Fanny. Xmen-Mac Do-Very Bad Trip 2. J’ai adoré le premier, pas seulement à cause de James (que je kiffe toujours autant!!! Il est trop bien mon James!!!), mais aussi de l’action, de l’histoire, de la musique… Super film, c’est le genre de film qui me fait d’autant plus aimer le cinéma.
Very Bad Trip 2 par contre, j’ai été assez déçue. Je m’en suis doutée, quand Juddy m’a dit que c’était plus trash. Oui, plus trash, et surtout plus gros. Beaucoup moins crédible. J’ai parfois rigolé, mais pas autant que le premier, c’est sur. J’aime bien quand ça part en live, tout en restant crédible. Et puis là, c’est encore plus poussé dans le délire de mecs, je préférais quand on voyait moins de quéquettes.lol (Juddy m’avait prévenue aussi qu’on verrait de la quéquette hihi).
Cette semaine, j’ai reçu aussi un super long mail d’Eva. Avec une petite déclaration trop touchante. Un petit extrait:
« En fait là tu me manques, la France me manque (…) Des fois y’à des trucs simples qui me manquent comme passer un week end avec toi, aller se balader et discuter, rire, rentrer boire un thé, regarder une série télé, des fois j’y pense et je me dit que je suis bien avec toi, c’est vraiment une grande chance d’avoir quelqu’un comme toi dans ma vie. Je crois que je n’arrive plus à faire d’effort pour être pote avec les gens, j’aime bien passer une soirée ou un week-end avec les gens rire, boire et picoler (ahah je viens de dire deux fois la meme chose lol) mais je me rend compte que y’à qu’avec toi que je suis vrai et qu’on peut parler de tout. J’ai lu une phrase l’autre jour dans un bookshop sur une carte postale : ‘Friendship is when people know all about you but like you anyway’, et là ça a fait tilt, je suis incapable d’être ami avec d’autre gens car je déteste me confier, je déteste qu’on sache tout de moi (sauf toi), et je ne supporterai pas le jugement de la part des autres. Du coup si tu te confie pas, tu peux pas créer de relation profonde avec les gens, tu peux pas etre amie je trouve. (…) »Cette semaine, j’ai revu Scream avec Fanny. On a pas réussi à voir les trois vendredi soirs (la loose.lol. A minuit on tombait comme des masses…), donc Scream 1 et 2 le vendredi, avec apéro, pizza-frites et glaces; et Scream 3 hier soir.
Cette semaine, je me suis acheté un sweat Abercrombie, à la boutique des Champs. Il est rose, et il est trop beau!!!!!!!! <3. J’ai du demander à une vendeuse pour l’avoir en S d’ailleurs. J’ai donc vu plein de beaux gosses (j’avais oublié que tous les vendeurs, même à la caisse étaient canons aussi!), donc certaines qui dansaient, marché sur le sol feutré noir, et entendu la musique électro à fond. Le magasin est pareil que celui de New-York en fait. C’est vraiment à voir au moins une fois je pense. D’ailleurs j’ai promis à Fanny et Lise de les emmener.hihi.
Cette semaine, j’ai eu trois jours de week-end. Mais ça passe trop vite!!!! Demain c’est déjà la reprise…. Heureusement, ce soir il y a L’Amour est dans le prés!lol.