I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
2013: On y croit!!
Bon, on ne peut pas dire que je garderais un super souvenir de l’année 2012. Surtout la fin en fait. Depuis septembre j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de choses. Il y a eu le décès de Jeannine. Les réflexions d’Emeline à Orléans. Deux lieux dans lesquels je me sentais bien et que j’ai aussi perdus. Je ne pourrais plus aller à Chemilly puisque la maison va surement être vendue, et j’ai été trop blessée pour avoir envie de retourner à Orléans. Il y a eu aussi les déceptions par rapport à Laure et Fanny qui ne viennent pas me voir. Il y a eu la grosse déception par rapport à Lise et Yann aussi, le sentiment d’avoir été exclue et vite remplacée. Et ce sentiment de solitude grandissant, à la fois dans ma vie perso et au boulot.
En 2012, j’ai aussi vu plus de médecins que ces 10 dernières années (heureusement, j’étais toujours couverte à ce moment là, ce qui ne va plus être le cas à partir du 1er janvier…). C’était la méga conjonctivite de la mort (qui me fait plus rigoler maintenant, mais sur le coup c’était juste HORRIBLE), et l’opération de ma dent de sagesse.
Mais puisque chaque année réserve tout de même son lot de joie, il y a eu aussi de bonnes choses et de bons moments en 2012.
2012, c’était la coloc avec Lise et Yann, dont je garde un très bon souvenir. Les discussions dès qu’ils rentraient du boulot, les balades avec Chipie, les repas chez les parents, les week-ends toujours bien chargés, les soirées DVD, les livres qu’on empruntait à la bibliothèque pas loin, convertir Lise à The OC, le sapin de Noël tous les trois avec la musique, Yann qui me fait conduire quelques fois, Lise qui me présente à son collège, être bien, ne pas avoir souvent besoin d’être seule, et ne pas me sentir de trop. De bons moments, vraiment. Il y a eu aussi la semaine tous les trois à la Grande Motte, les magnifiques paysages, les cocktails et la chasse au trésor.
2012, c’était aussi le mariage de Ben et Fred. Le petit groupe formé pendant ce week-end, le mac-do juste avant la mairie, le cousin trop lourd, le road-trip de l’horreur au retour avec Juddy et Steph.
J’ai rencontré aussi deux filles, Sarah et Alice. La première à l’oral de mon concours, et la deuxième par l’intermédiaire de Fred. Deux filles qui auraient pu devenir des amies, si il n’y avait pas eu cette distance entre nous.
Et puis en 2012, j’ai emménagé dans mon premier appart, dans la ville qui me plait depuis des années. J’ai pu profiter de toutes les animations diverses pour Lille fantastic. J’ai repris le sport aussi. Et une carte UGC Illimitée. Et j’ai un boulot, j’ai réussi.
2012 avait commencé par un coup de cœur, qui s’était malheureusement achevé aussi vite qu’il était apparu. Et c’est bien ce que je compte changer en priorité cette année. Je suis bien décidée à ce que ça change cette année, et surtout, je suis bien décidée à me bouger pour. Je sais que j’ai dit plein de fois que j’étais prête à retomber amoureuse etc, mais là je le sens vraiment. Même qu’au repas chez Juddy et Steph je m’imaginais amener moi aussi mon +1. Parce que j’en ai marre de cette solitude, et je veux plus me sentir vide. Je veux rencontrer de nouvelles personnes, vivre des choses, vivre tout court même. Ca m’a fait écho pendant le Hobbit, car il me faisait vraiment penser à moi Bilbo, ce hobbit qui ne veut surtout pas être dérangé dans ses habitudes, et qui sort très rarement de chez lui. Finalement, il se laisse convaincre, et décide de partir pour vivre une aventure. C’est-ce que je veux, et surtout en amour. Je vois tout le monde se caser, et je me dit que je ne suis pas plus bête qu’une autre, pas plus moche, donc moi aussi ça doit pouvoir m’arriver. Et pour ça je vais me bouger, je vais m’inscrire sur un site de rencontres car dans la vraie vie les possibilités sont de plus en plus limitées (et je suis trop timide), et en plus ça marche. Ca a marché pour Laure, pour Fanny, et là pour Lucie. Alors je vais tenter. Même si je dois être déçue, même si je peux en souffrir. Je suis vraiment prête à prendre le risque. Parce que si récemment je n’ai plus peur de la mort, c’est juste parce que je ne vis pas vraiment. Et faut que ça change. Je ne dis pas que ça va marcher, quand dans un an je serais avec quelqu’un, mais je vais essayer, vraiment.
En plus, le sentiment que 2013 allait être une année pourrie s’est estompé depuis quelques jours. Parce que je me suis dit que depuis 2009, les années m’ont semblé relativement pas terribles. Ca fait donc 3 ans, et je me dit que la roue va bien tourner un jour, et peut-être que ça sera cette année. Surtout si je m’en donne les moyens. En plus, j’ai beau ne pas aimer le chiffre 13, j’aurais 29 ans en 2013, et ça j’aime bien. Et puis je me sentais trop bien l’autre jour dans la voiture, en rentrant de chez Stéphane et Judy (les verres de Champagne y sont ptètre aussi pour quelque chose hihi). La vie peut être bien si on s’en donne les moyens.
2013, on y croit!!
Edit En plus je me suis fait une nouvelle couleur. Quasi noire (on ne m’appellera plus jeune fille maintenant, c’est sur. Je vais avoir le droit au « Madame »! Hihi). C’est donc bien parti pour le changement! ;-)
|