I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Derniers Instants
Hier soir je suis allée chez Jérèm, pour voir le Prime de Secret Story.
C’était la dernière fois que j’allais chez lui en partant de mon appart, la dernière fois que je faisais ce trajet là. J’ai failli pleurer d’ailleurs les premières minutes dans la rue, avec ma musique à fond (Britney : Scream and shout, yeah !!), en faisant ce chemin pour la dernière fois.
Mais sur place ça a été, j’ai été un peu nostalgique, mais ce fut une bonne soirée.
Je sais pas ce que j’ai avec les séparations, mais j’ai vraiment du mal. Hihi. Là j’étais triste aussi car en plus de « quitter » Jérèm, j’avais l’impression que lui ça lui faisait pas grand chose, que ça allait rien changer pour lui. Et au final, cette soirée m’a vraiment fait du bien, et si c’était la dernière fois qu’on devait se voir, ça aurait été une belle fin.
On était partis pour regarder le Prime donc, ce qu’on a fait ; mais ensuite on a aussi regardé Les Noces funèbres (Premier film qu’on a vraiment regardé en fait ! ;-). Ah, ce passage au piano !!!! Vraiment beau. Je comprends que Jérèm se soit fait tatouer une partie de la mélodie !), puis l’Etrange Noël de Monsieur Jack (là par contre j’ai commencé à louper des grosses parties hihi), et puis ensuite on a discuté super longtemps, ce qui fait qu’il m’a raccompagné après 4h du matin.
C’était pas forcément prévu que je rentre si tard, mais on a commencé à parler de sujets « sérieux » (ou plutôt importants je dirai), et du coup on a parlé un bon moment.
Je sais plus comment ça a commencé, mais on a parlé notamment de sa famille. De ses mauvaises relations avec son frère, et de ses « choix de vie » à l’opposé des siens. En fait, ce qu’il a du mal à supporter surtout c’est qu’il a beaucoup inquiété ses parents, alors que ceux-ci lui auraient tout donné… On a parlé de la position difficile de l’ainé, mais je disais aussi ça a pas dû être facile pour lui non plus, d’avoir Jérémy pour modèle, « Monsieur perfection » (il l’appelle comme ça d’ailleurs).
On en est venus ensuite au fait que si Jérèm s’était autant construit de manière totalement différente à l’ensemble de sa famille (surinvestissant le côté intellectuel, et le domaine artistique notamment), c’était peut être aussi par opposition, et car il a peut-être manqué qu’on lui dise qu’on l’aime, tout simplement. Qu’on le regarde. Malgré tout on disait qu’on aimait tous les deux nos parents, moi je disais que j’aurais aimé avoir plus confiance en moi, mais qu’ils ont été de bons parents. C’est ça devenir adulte aussi (je me souviens, c’est ce qu’avait dit un prof de psycho), c’est regarder ses parents comme des humains, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs failles.
On a aussi parlé longtemps du boulot. Ca a commencé par ses embrouilles avec ses collègues (il est vraiment au taquet cette année, et il ne peux plus les supporter…), et on a pas mal évoqué la boss, et le ton est monté car on était pas d’accord (pour changer lol), lui il disait que malgré tout c’était une bonne personne alors que moi… JE LA DESTESTE. En tant que personne ET en tant que professionnelle. Hihi (elle lui aurait dit d’ailleurs qu’en fait elle m’aimait bien en tant que personne mais pas en tant que professionnelle. Et qu’est ce qu’elle connaît de moi en tant que personne cette connasse ?! J’hallucine. JE LA DETESTE BIS lol).
En parlant de pas d’accord, on argumentait donc chacun longtemps pour défendre notre point de vue, comme souvent; et c’est vrai que Jérèm a dit que j’étais vraiment la 1ère personne aussi différente que lui, à qui il s’était attaché (et la seule aussi qui avait réussi à le supporter toute une année, car d'habitude on dit toujours à un moment ou un autre qu'il est insupportable).
On a pas mal parlé d’attachement justement ensuite, et des relations en général. Là aussi on est à l’opposé. Lui il considère l’attachement comme de l’aliénation, tout comme le couple, qui le priverait de sa liberté, il ne veut pas être enchaîné (j’ai dit que la liberté c’était de choisir avec qui on voulait s’enchaîner. Mauvais argument peut être…lol) et refuse toute dépendance (ce qui est impossible, on est tous dépendants des autres. C’est la nature humaine. C’est juste que lui c’est de plein d’autres et pas de quelques Autres). Il m’a expliqué pour la 1ère fois les raisons de sa rupture avec sa super ex. Comme quoi au début ça partait « bien », étant non exclusifs et non possessifs tous les deux (mais sans jamais passer à l’acte avec quelqu’un d’autre au final), puis qu’au fur et à mesure elle avait commencé à changer, et quand ils ont vécu ensemble la 2ème année, à vouloir plus… (comme savoir qui il voyait etc. Car pour lui demander ce qu’il fait c’est comme lui demander des comptes et Monsieur ne se sent pas libre…. Comme j’ai dit il y a quand même beaucoup plus de gens qui sont comme moi que comme lui sur ce coup là !!) Du coup ça tombait bien qu’ensuite il y ait la distance au final.
On a aussi parlé de notre relation, il disait qu’il voyait que j’étais triste (de le quitter) mais que lui il « arrivait pas » à être pareil, non pas qu’il n’était pas attaché mais pas de la même façon. En fait c’est surtout qu’il expliquait que reconnaître qu’il était attaché à quelqu’un ça signifierait qu’il est dépendant (en même temps, comme je lui ai dit, c’est lui a insisté en juillet pour que je reprenne Snapchat, et c’est lui qui m’envoie des messages tous les jours quasiment. D’ailleurs il m’en a envoyé un à l’instant demandant si ça avait été la journée… Et puis on est en cœur rouge en plus! (même qu’il a voulu me faire chier en me faisant croire que lui avait plusieurs personnes en BFF. Alors que non…)
Il a quand même dit aussi qu’il réalisait pas que jeudi prochain je serai vraiment partie, donc c’est peut-être juste du déni. Lol
Il m’a reproché aussi le fait qu’on a pas les mêmes attentes au niveau des relations et que du coup moi j’avais déjà fait mon choix (de penser que ça allait pas durer avec la distance et donc de finir probablement par couper le contact).
Je disais que tout ce que je voulais c’était savoir que j’avais importante, et il a répondu « mais oui, bien sur, tu ES (pas au passé, comme moi ;-)) importante ». Et que je devrais le savoir, étant donné que j’avais vu comment il avait réagi quand on avait appris que j’avais eu ma mutation.
C’était mignon, il m’a donc redéposée vers 4h, j’ai dit que c’était la dernière fois qu’il me ramenait chez moi, et du coup dans la rue il est sorti de la voiture, et m’a fait un vrai câlin, lui qui déteste ça (il voit pas l’intérêt du couple non plus car il aime pas les câlins, il dit-à juste titre pour le coup- que le sexe t’es pas obligé d’être en couple, et il a pas ce besoin d’avoir le soutien ou l’écoute d’une personne en particulier… Irrécupérable lol). J’ai senti l’odeur de son parfum (avec mes cheveux) jusqu’au lendemain matin n’empêche !
Sinon, avant le prime on a regardé le film que j’ai fait sur mon année (il a pas eu le temps d’en faire un lui, peut-être jeudi prochain car il veut vraiment le faire. J’ai proposé qu’il m’écrive une lettre sinon mais il ne veut pas hihi), j’ai bien aimé le faire. Surtout pour les photos dossiers en fait ! lol (j’avais fait la 1ère partie normale, et la 2ème avec les photos dossiers ou du pire…)
|