I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Proprio
La semaine dernière, mercredi 28 septembre plus exactement, c’était la signature de l’achat de mon appartement. Je suis donc devenue… PROPRIETAIRE !!!
Truc de fou ! ;-)
Du coup c’était juste de la folie cette semaine, surtout qu’en plus les soirs j’ai été bien occupée aussi, je me suis couchée tard, et levé tôt les 5 jours de la semaine ; j’ai toujours pas récupéré, mais ça valait le coup. Hihi
Mardi soir, il y avait eu l’habituelle soirée Restau-ciné avec Jérèm (Pataterie + Ben-Hur, qui était pas mal comme film tout compte fait !), donc je me suis couchée vers 1h du mat, et mercredi je me levais à 7h et quelques pour aller sur Lille.
Ce mercredi, ce fut juste une trop bonne journée. Une clôture en beauté de tous ces moments depuis juin, qui ont abouti à cette belle chose.
D’abord j’ai retrouvé mes parents au Furet, puis on est allés au ciné voir Radin (pas mal, et moins caricatural que ce que je pensais. C’était même un peu triste par moment). Ensuite on est allés manger… chez Meert ! ^_^
Papa voulait aller chez Flunch, mais j’ai insisté pour aller chez Meert, à mes frais (c’était normal que je les invite quand même), pour fêter la signature de l’appartement. (au final c’est mon père qui a payé quand il est allé aux toilettes, il m’a eu, argh ! Je dois trouver comment me rattraper…).
Comme il faisait encore beau, on était sous la verrière, avec le soleil qui est arrivé progressivement, c’est toujours aussi beau, c’était top.
J’ai pris une coupette de Champagne (pas la seule de la journée ! hihi), puis un verre de vin rouge (on se fait plaisir oui !) ; et on a tous pris un plat et un dessert, car les entrées ne nous disaient pas top. J’ai aimé partager ce moment avec mes parents, sans qui tout ça n’aurait jamais été possible en plus.
Et puis, c’est tellement bon ces moments de célébration.
Après le repas, on est allés en bas de l’appartement (j’étais un peu pompette, pour changer ;-)), retrouver la dame de l’agence, et surtout la proprio, pour faire le relevé des compteurs.
J’ai donc fait la connaissance de la désormais ancienne propriétaire, et on a vachement bien accroché, elle est super sympa. Elle a répondu à toutes mes questions et m’a décrit plein de trucs. Elle était très touchée de vendre cet appartement qu’elle avait retouché à sa façon, et de savoir qu’elle quittait Lille (elle a eu plusieurs fois les larmes aux yeux d’ailleurs) ; mais elle disait aussi que ça lui faisait plaisir de voir que c’était moi qui le reprenait. Car moi aussi j’ai eu un coup de cœur pour Lille, que j’adore l’appartement, et aussi qu’on a des situations assez proches (célibataire, sans enfant, besoin d’être près de la gare…). C’est marrant, elle m’a fait un peu penser à la cousine d’Eva.
Après on est tous allés chez le notaire, pour la signature.
On était plein, avec mes parents, le courtier, la dame de l’agence, le notaire de la proprio, mon notaire (super jeune, j’étais étonnée ! Elle venait d’être nommée en fait), c’était marrant. Ca va, on était dans une petite salle de réunion donc tout le monde a pu rentrer.
Et en fait c’était un moment bien sympa, bien détendu, pas solennel comme je le pensais ; on a bien rigolé.
Ensuite, une fois les clefs remises, tout le monde s’est dit en revoir, et avec la proprio on a décidé d’aller boire un verre, avec mes parents. Et c’est parti pour une 2ème coupette ! hihi
On s’est posés un peu dans un café près de la Grand Place, et on s’est un peu racontés nos vies, c’était vraiment sympa. Elle a demandé à ma mère de nous prendre en photo toutes les deux, et j’ai demandé à ma mère de m’en faire une aussi. Ca marque ce moment important. Un bon passage de relai ^_^.
Après on est repassés très rapidement à l’appart (j’étais toujours pompette lol), puis j’ai repris le train de 19h06. Pour finalement… passer la soirée avec Jérèm ! C’était pas prévu, mais lui il venait de faire son nouveau tatouage, grand moment pour lui aussi, donc il m’a proposé de fêter tout ça ensemble. Et quand il est question de fêter (et de boire de l’alcool hihi), je suis toujours partante ;-).
C’était un peu la loose dans le train par contre, car j’avais plus de batterie (avec la journée : photos du repas, de l’appart, mails, snaps…), et le train a eu du retard (pour changer) ; mais c’est bon, je suis arrivée à 21h10 et Jérèm est venu me chercher, même sur le quai !
Puis la soirée on a mangé de la pizza, bu des mojitos (lui avec un peu d’alcool, je lui ai rappelé qu’après un tatouage on doit éviter normalement lol), on a parlé de nos journées et il m’a expliqué en détail toutes les significations de son tatouage. Et on a fini devant Miss FBI.
C’était mignon, car la veille il m’avait vraiment vexé en disant au retour du ciné que j’étais fermée d’esprit, du coup là j’ai réussi à lui en parler, à dire que je faisais l’effort de lui dire car sinon j’aurais juste arrêté de lui parler, et il a répondu qu’il avait vu que ça m’avait vexé et s’excusait, qu’en plus il le pensait pas et s’était mal exprimé, et il m’a fait un câlin d’un bras (il pouvait pas me toucher avec l’autre, avec la tatouage lol). C’est devenu une petite blague récurrente cette allusion du coup.
Et puis jeudi ben pareil, le soir je retournais chez Jérèm pour regarder le Prime de Secret Story. Cette fois c’était plutôt apéritif dinatoire (ses avocats étaient trop bons, miam !), à la bonne franquette. Hihi. Et toujours mojitos ! ;-)
Quand il m’a raccompagné j’ai parlé de son anniv (c’est mardi), en évoquant ses 29 ans (le vieillissant ainsi d’un an), ce à quoi il a bien ronchonné. J’ai alors dit qu’il était bien susceptible (ce qu’il me reproche aussi ;-)), et il a répondu « Au fait, on t’as déjà dit que t’étais fermée d’esprit ? ». hihi. Ce à quoi j’ai rétorqué, que seulement depuis que je le côtoyais… Boutades, boutades…
Bref, une semaine bien remplie, dans tous les sens du terme ! ^_^
|